Dossier de presse Hyundai au salon de Bruxelles 2014.

Nouvelle i10 et i20 WRC sont les stars chez Hyundai.

Lundi 13 janvier 2014 — Hyundai met les petits plats dans les grands à Bruxelles pour faire de 2014 une année exceptionnelle. Le segment A compte désormais un féroce concurrent de plus avec la toute nouvelle Hyundai i10, dont une superbe édition M&M’s® sera également présentée. C'est également l'heure de vérité pour la i20 WRC et notre cher Thierry Neuville - qui font tous deux leur apparition sur le stand Hyundai - avec le début de la saison du Championnat du monde de rallye le 17 janvier à Monte-Carlo. L'événement est célébré par une série spéciale : la i20 Rally. Et ceux qui ont attendu le salon pour acheter une nouvelle i20, ix20, i30, i40 ou New ix35 seront récompensés par les packs et prix ultra-avantageux de la nouvelle famille Move.

La nouvelle Hyundai i10, les débuts de la i20 WRC, la nouvelle famille Move et une ambiance animée de Coupe du monde de football : Hyundai démarre 2014 sur les chapeaux de roue

  • Première belge de la nouvelle Hyundai i10 ; une série « M&M’s® » haute en couleurs
  • La i20 WRC et Thierry Neuville font acte de présence à Monte-Carlo et sur le stand Hyundai
  • Une édition limitée à l'occasion du retour de Hyundai au WRC : la i20 Rally
  • Hyundai principal sponsor de la Coupe du monde de football 2014 – animation continue sur le stand Hyundai
  • Lancement de la famille Move : le meilleur rapport qualité-prix

 
Hyundai surfe sur son succès mondial et séduit toujours plus de clients en Europe : la preuve par excellence de l'adéquation des modèles de la marque à l'exigence du consommateur européen. La nouvelle i10 au style dynamique va encore plus loin : elle arbore une multitude d'atouts auxquels le consommateur ne s'attend pas de la part d'une voiture de segment A. Son séduisant design Fluidic Sculpture dissimule une finition exceptionnelle et un équipement de sécurité extrêmement complet, avec notamment le contrôle de stabilité, 6 airbags et un contrôle de pression des pneus.

La nouvelle i10 introduit en outre sur le segment A des éléments de confort qui étaient jusqu'à présent réservés aux segments supérieurs, comme un volant et des sièges avant chauffants, la climatisation automatique, le cruise control avec limiteur de vitesse et le Keyless Go. La i10 a donc gagné en maturité, tout en s'offrant un look beaucoup plus jeune et dynamique. Son design extérieur branché est mis en exergue par un large éventail de couleurs de carrosserie dynamiques tandis que l'intérieur peut être égayé avec des combinaisons de couleurs vives pour les sièges, le tableau de bord et les panneaux de portes.

Un intérieur qui est désormais le plus spacieux du segment A. Le coffre de 252 litres bat tous les records dans cette catégorie de véhicules. Autre solide argument de vente, la i10 offre toujours cinq portes et cinq places. Tout aussi convaincant, ses moteurs à essence extrêmement efficaces et réactifs : un trois cylindres 1.0 de 66 ch et un quatre cylindres 1.2 de 87 ch. Le 1.0 est disponible en option avec une boîte automatique à quatre vitesses au passage de rapports très confortable. Ce 1.0 existe également dans une variante BlueDrive ultra-écologique, qui émet à peine 98 g CO2/km en moyenne et est déductible à 90 %.

Mais dans ce segment, les émotions jouent un rôle tout aussi important, surtout chez les jeunes acheteurs. Pour souligner le côté fun de la nouvelle i10, Hyundai et M&M’s®, la plus grande marque de chocolat au monde, mais aussi la plus fun et la plus colorée, ont travaillé ensemble à l'élaboration d'une édition spéciale. Cette édition limitée M&M’s® de la i10 annonce littéralement la couleur et est disponible en bleu Morning Glory avec des éléments de contraste blanc ou en Pure White avec des accents rouges et les logos M&M’s® associés. Cette édition limitée M&M’s® promet de devenir un collector, son tirage étant limité à 200 exemplaires. L'acheteur reçoit en prime un distributeur de M&M’s® et deux gobelets. Ceux qui n’ont pas la chance de s’approprier une de ces 200 i10 très spéciales peuvent s’adresser aux deux célèbres personnages M&M’s®, Yellow© et Red©, sur le stand de Hyundai et quand même profiter des friandises colorées au chocolat.  

Après une préparation de près d'un an, c'est l'heure de vérité pour Hyundai Motorsport : la toute nouvelle i20 WRC et notre compatriote de 25 ans Thierry Neuville feront leurs débuts ensemble le 17 janvier 2014 à Monte-Carlo, d'où le Championnat du monde de rallye 2014 prendra le départ. Hyundai a construit à Alzenau une infrastructure R&D de pointe et a mis sur pied une équipe d'experts chevronnés pour devenir opérationnel en un temps record, mais aussi pour être prêt à livrer bataille. Après son premier exploit, Thierry Neuville visitera le stand Hyundai à Bruxelles, où les projecteurs ne seront pas seulement braqués sur ​​la voiture de rallye i20 WRC, mais aussi sur la série spéciale i20 Rally créée pour l'occasion. Seuls 50 exemplaires de cette version sportive disponible en blanc ou noir seront produits.

Outre le rallye, Hyundai s'engage également depuis 1999 dans un autre sport, qui va d'ici quelques mois mettre le monde entier en émoi. Hyundai est en effet le partenaire automobile officiel de la FIFA World Cup et sera officiellement présent au Brésil à la fois sur et en dehors du terrain. Le sponsoring du football constitue un élément essentiel de la stratégie marketing de Hyundai et un moyen idéal pour nouer un lien entre le client et la marque. À Bruxelles, les visiteurs peuvent déjà venir profiter de l'ambiance animée de Coupe du monde de football du stand Hyundai et participer à de nombreuses animations.

Une des valeurs fondamentales de Hyundai demeure un rapport qualité-prix sans équivoque. Tous les modèles peuvent non seulement se targuer d’une qualité élevée, soulignée par le pack 5 Year Unlimited Warranty, mais aussi d'un excellent rapport prix équipement. Ceci vaut plus particulièrement pour la nouvelle famille Move : les Hyundai i20, ix20, i30, i40 et New ix35 arborent un somptueux équipement et permettent à l'acheteur de s'offrir un généreux pack d'options moyennant un petit supplément. La famille Move, qui peut être admirée au grand complet à Bruxelles, constitue un nouveau chapitre de l'offensive de l'importateur belgo-luxembourgeois, qui entend bien encore accroître sa part de marché en 2014.

Clickez l'attachment pour le dossier complet.