East Belgian Rally - Victoire !

East Belgian Rally - Victoire !

Grégoire Munster et Louis Louka remportent leur premier rallye BRC !

Sankt Vith/Kontich, 29 septembre 2021  

Grégoire Munster et Louis Louka (Hyundai i20 R5) ont remporté de manière convaincante l’East Belgian Rally. Pour le pilote, il s’agit de sa première victoire en BRC. A 22 ans, 9 mois et 1 jour, Grégoire devient en outre le plus jeune vainqueur d’une manche du championnat de Belgique.

A l’issue du Ypres Rally, Hyundai Belux annonçait que Grégoire Munster et Louis Louka allaient disputer les manches restantes du BRC avec la Hyundai i20 R5. De quoi donner des ailes au jeune pilote avant l’East Belgian Rally. Munster a en effet dominé la première partie de l’épreuve, signant quatre scratches consécutifs. Après deux boucles de quatre tronçons, il bénéficiait d’un avantage de 9’’6 sur son poursuivant le plus proche. En début de dernière boucle, Grégoire commettait une petite erreur, mais dès la spéciale suivante, il démontrait sa force mentale en signant de nouveau le meilleur temps. Munster, qui bénéficie du soutien de Hyundai Motorsport Customer Racing, a conservé son calme durant les deux derniers tronçons, pour croiser de manière magistrale vers la première victoire de sa jeune carrière.  

“En fait, l’épreuve est assez simple à résumer. L’avance que je m’étais forgée lors de la première boucle, et que j’ai pu encore consolider au deuxième passage, m’a offert la marge nécessaire, et par conséquent la sérénité, permettant de remporter le rallye. Ce matin, nous sommes vraiment partis le couteau entre les dents. J’étais motivé comme jamais pour signer un bon résultat ici. A l’entame de la troisième boucle, j’ai commis une petite erreur, et nous avons perdu moins de cinq secondes. Mais comme nous avions pleinement géré le début de l’épreuve, ce n’était pas grave en soi. Dans l’obscurité, je savais qu’Adrian bénéficiait de plus d’expérience que moi. Mais avec Louis, nous avons tenu jusqu’au bout. C’est juste un sentiment énorme !’’

Plus jeune vainqueur

A 22 ans, 9 mois et 1 jour, Grégoire Munster devient le plus jeune vainqueur d’une manche du BRC. “Gagner mon premier rallye en présence de ma famille et de mes amis, c’est fantastique, indescriptible. Je peux difficilement trouver les mots. Je suis profondément heureux. Que je devienne le plus jeune vainqueur d’une manche du BRC, de quoi me permettre de marcher sur les traces de quelqu’un comme Patrick Snijers, signifie beaucoup pour moi’’, commentait un Grégoire extrêmement satisfait.

Téléchargez le communiqué de presse complet 210929-EBR-review_FR.pdf - 274 KB

 

 

A propos de Hyundai Belux

Hyundai Belux - Korean Motor Company is de officiële invoerder van Hyundai voor België en Luxemburg. Vermeldingen van bepaalde uitrustingen en specificaties in nieuwsberichten op deze website zijn niet bindend. Sommige verwijzingen, uitrustingen en cijfers zijn mogelijks bedoeld voor modellen buiten de Belux markt. Ook prijsstellingen, kortingen of andere acties zijn niet bindend en mogelijks beperkt in de tijd.

Hyundai Belux - Korean Motor Company est l’importateur officiel pour Hyundai en Belgique et au Luxembourg. Les informations de certains équipements et spécifications mentionnées sur ce site ne sont pas contraignantes. Certaines références, équipements et chiffres peuvent être destinés à des modèles extérieurs au marché Belux. Les prix, réductions ou autres actions ne sont pas contraignants et peuvent être limités dans le temps.

Twitter: @Hyundai_B_News

Hyundai Belux
Korean Motor Company nv
Pierstraat 229 - 2550 Kontich