Grégoire Munster: « On n’a cessé de réduire l’écart »

Grégoire Munster: « On n’a cessé de réduire l’écart »

Le pilote belge a terminé 14e du Rally di Roma Capitale

Kontich, 26 juillet 2021  

Pas de répit pour les rallymen. Cette fois, c’est sur l’asphalte brûlant d’Italie que Grégoire Munster et Louis Louka ont poursuivi leur apprentissage de la compétition routière. Une course compliquée où les représentants de Hyundai Belux n’ont cessé d’améliorer le comportement de leur monture pour s’approcher des meilleurs. Désormais, ils tournent le regard vers le Renties Ypres Rally Belgium, le rendez-vous avec l’élite mondiale et le public belge.

Le copieux programme de Grégoire Munster et Louis Zouka se poursuit au pas de course. Le week-end dernier, nos compatriotes étaient confrontés au gratin européen du rallye où les pilotes italiens ont tenu à mettre un point d’honneur à s’imposer.

« Il régnait une chaleur suffocante sur les spéciales du Rally di Roma Capitale », expliquait Grégoire au terme de la course. « Fort heureusement, l’asphalte ne fondait pas et quand certaines portions offraient moins d’adhérence, c’était quand même beaucoup plus que sur nos routes.»

14e du classement final, le pilote dresse un bilan mitigé.

« Je ne peux, sincèrement, me satisfaire de ce résultat », affirmait-il. « Je n’ai pas pu m’approcher des meilleurs comme c’est si souvent arrivé l’an dernier. En début d’épreuve, je me situais à 1 seconde au kilomètre. Je n’étais pas satisfait des réglages de la voiture. Mais nous n’avons pas baissé les bras et nous nous sommes appliqués. Au fil des spéciales, la voiture était de plus en plus efficace. Je me sentais mieux à son volant et les chronos s’en ressentaient. C’est le point positif de cette participation: nous avons toujours travaillé dans la bonne direction. Au point qu’en fin de rallye, nous nous situions à 5 dixièmes au kilomètre. »

Grégoire Munster et Louis Louka ne vont pas profiter de la trêve estivale. Dans une bonne quinzaine de jours, ils seront à pied d’œuvre dans la course la plus importante de cette première partie de la saison.

« Louis et moi trépignons d’impatience de nous retrouver à Ypres », explique le pilote de la Hyundai i20 Rally2. « Participer à un rallye mondial, c’est déjà exceptionnel en soi. Mais le disputer sur les routes de notre pays, cela tient du rêve éveillé. Le comble, c’est que nous allons arpenter les spéciales les plus sélectives du Westhoek avant de nous diriger vers des tronçons chronométrés tout aussi sélectifs du côté de Francorchamps. Assurément, la fête rencontrera un très grand succès populaire. »  

 

 

 

A propos de Hyundai Belux

Hyundai Belux - Korean Motor Company is de officiële invoerder van Hyundai voor België en Luxemburg. Vermeldingen van bepaalde uitrustingen en specificaties in nieuwsberichten op deze website zijn niet bindend. Sommige verwijzingen, uitrustingen en cijfers zijn mogelijks bedoeld voor modellen buiten de Belux markt. Ook prijsstellingen, kortingen of andere acties zijn niet bindend en mogelijks beperkt in de tijd.

Hyundai Belux - Korean Motor Company est l’importateur officiel pour Hyundai en Belgique et au Luxembourg. Les informations de certains équipements et spécifications mentionnées sur ce site ne sont pas contraignantes. Certaines références, équipements et chiffres peuvent être destinés à des modèles extérieurs au marché Belux. Les prix, réductions ou autres actions ne sont pas contraignants et peuvent être limités dans le temps.

Twitter: @Hyundai_B_News

Hyundai Belux
Korean Motor Company nv
Pierstraat 229 - 2550 Kontich