Hyundai Belgium livre les 10 premières Kona Electric à Coca-Cola European Partners

Hyundai Belgium livre les 10 premières Kona Electric à Coca-Cola European Partners

La Kona EV s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Coca-Cola European Partners visant à l’écologisation du parc automobile.

Lors du prochain Salon de l’Auto à Bruxelles, la nouvelle Hyundai Kona EV (Electric Vehicle) jouera un rôle important dans l’offre écologique toujours plus importante de la marque sud-coréenne. Avant même la livraison des premières Kona EV vendues aux clients (les premières livraisons sont prévues pour janvier), Hyundai Belgium a livré les 10 premiers exemplaires à Coca-Cola European Partners.

La Kona Electric offre une mobilité purement électrique avec deux groupes motopropulseurs. La version avec une grande autonomie dispose d’une batterie de 64 kWh et une portée électrique allant jusqu’à 449 km (selon les tests WLTP). Le moteur électrique fournit 150 kW et propulse l’All-New Kona Electric à 100 km/h en un temps impressionnant de 7,6 secondes.

Il existe par ailleurs également une version de base de la Kona EV. Elle a une capacité de batterie de 39,2 kWh et peut parcourir 289 km en une charge.

Les deux types de propulsion mettent un couple de 395 Nm à la disposition immédiate du conducteur. Et comme toute la puissance est disponible dès la première seconde, la Kona électrique garantit un plaisir de conduite exceptionnel.

Le choix de Coca-Cola European Partners

Coca-Cola European Partners a opté pour la Kona EV avec la batterie la plus puissante de 64 kWh. Avec une autonomie de 449 km, ce modèle s’adaptera à diverses situations tout au long de la journée et peut être rechargé la nuit. À une borne de recharge rapide, la batterie est chargée à 80% en 54 minutes.

Olivier Sermeus, directeur général de Hyundai Belux, se dit satisfait que Coca-Cola European Partners ait opté pour la Kona EV :

« En peu de temps, Hyundai a développé une gamme impressionnante de voitures écologiques, dont la nouvelle Kona EV est un exemple récent. C’est le premier SUV compact sur le marché qui dispose d’un groupe motopropulseur entièrement électrique et peut de surcroît parcourir une bonne distance. Avec la livraison de ces 10 premiers exemplaires, Coca-Cola European Partners montre sa confiance en nos produits et nous sommes convaincus que de nombreuses entreprises vont suivre son exemple. »

Chez Coca-Cola European Partners aussi, on se réjouit de la livraison des 10 premiers véhicules, déclare Marc Devos (Senior Manager, Fleet EU) :

« Chez Coca-Cola European Partners Belux, nous estimons que l’écologisation permanente de notre parc automobile est essentielle. Cela cadre avec notre plan d’action pour la durabilité This is Forward : d’ici 2025, nous voulons diminuer de 50% les émissions des gaz à effet de serre dans notre activité. La nouvelle Hyundai Kona EV s’intègre parfaitement dans ce schéma. »

 

A propos de Hyundai Belux

Hyundai Belux - Korean Motor Company is de officiële invoerder van Hyundai voor België en Luxemburg. Vermeldingen van bepaalde uitrustingen en specificaties in persteksten zijn niet bindend. Sommige verwijzingen, uitrustingen en cijfers zijn mogelijks bedoeld voor modellen buiten de Belux markt.

Hyundai Belux - Korean Motor Company est l'importateur officiel d'Hyundai pour le Belux. La mention de certains équipements et spécifications dans les communiqués de presse n’est pas contraignante. Certaines indications, équipements et chiffres sont destinés aux modèles en dehors du marché Belux.

Twitter: @Hyundai_B_News

Hyundai Belux
Korean Motor Company nv
Pierstraat 229 - 2550 Kontich