Hyundai confirme sa forte progression au Salon de Bruxelles

Malines, 22 janvier 2026. Dimanche dernier, le 102e Salon de Bruxelles a fermé ses portes. Une édition particulièrement réussie tant pour l'organisateur FEBIAC que pour Hyundai BeLux, avec plus de 350 000 visiteurs et un intérêt particulièrement fort pour la marque Sud-Coréenne.
Hyundai connaît en Belgique et depuis un certain temps déjà une forte croissance et cette tendance positive s'est confirmée l'année dernière. Dans un marché difficile et en régression, Hyundai a déjà enregistré une croissance de plus de 18% en 2025. Le Salon de Bruxelles a donc confirmé cette dynamique d'une manière convaincante.

Sur l'impressionnant stand Hyundai du Palais 6, les visiteurs ont pu découvrir pas moins de 21 modèles, dont une première mondiale, deux concept cars et trois premières belges. La première mondiale de la STARIA Electric, le lancement européen de la IONIQ 6 N et la présence de prototypes avant-gardistes tels que le Concept THREE et INSTEROID ont souligné non seulement l'importance internationale croissante du Salon de Bruxelles, mais aussi l'ambition claire de Hyundai de rester avant gardiste quand on parle de mobilité accessible et durable.
"Le dernier Salon de Bruxelles a sans aucun doute été une étape importante pour Hyundai. Ces dernières années, nous avons consciemment investi dans la technologie, le design et l'électrification, mais toujours en gardant à l'esprit accessibilité et la facilité d'utilisation. Le fait qu'aujourd'hui nous ayons le sentiment que ce message trouve de plus en plus d'écho auprès des consommateurs belges nous réjouit particulièrement." - Jan Vanhaver, Country Manager Hyundai BeLux

Les hybrides bien implantés, EV gagne du terrain
Le Salon de Bruxelles reste traditionnellement un événement très commercial et important pour le marché automobile, il représente une part significative des ventes privées annuelles. Cette année, l'intérêt prononcé pour les motorisations alternatives a été particulièrement frappant. Alors que les hybrides continuent de confirmer leurs places sur le marché, la perception de la conduite 100 % électrique semble également évoluer pour de plus en plus de consommateurs.

Cette année, Hyundai BeLux a enregistré une augmentation de 22 % des demandes de devis pendant le salon. Les versions hybrides auto-rechargeables KONA et TUCSON continuent de dominer le classement, à cet égard, également la gamme électrique - y compris la IONIQ 9 et la nouvelle INSTER - peuvent également compter sur énormément d'intérêt.
"Nous verrons si cet enthousiasme se traduira effectivement par des ventes supplémentaires dans les semaines à venir", conclut Jan Vanhaver. "Ce qui est déjà frappant aujourd'hui, c'est l'augmentation exceptionnellement forte du nombre de contacts, tant au Salon de Bruxelles que par le biais de nos autres canaux commerciaux. Nos concessionnaires ont fort à faire pour suivre attentivement toutes ces demandes, avec l'ambition claire de transformer ce large intérêt du marché en une conversion maximale. Les conditions du salon resteront également valables jusqu'au 31 janvier.
Regarder vers l'avenir : IONIQ 3 met le cap sur 2026
Au salon, Hyundai a également mis l'accent sur l'avenir. Le modèle d'étude Concept THREE est devenu l'un des favoris du public. Après que Hyundai a annoncé, lors de la conférence de presse, que la voiture conceptuelle entrerait en production plus tard dans l'année sous le nom de IONIQ 3, la marque a déjà enregistré plus de 100 demandes concrètes pendant la période du salon.

Avec son langage de design "Art of Steel" et sa toute nouvelle architecture numérique Pleos, le futur véhicule électrique du segment B a tout pour devenir l'une des révélations électriques de l'année automobile à venir. De plus amples détails sur la version de production suivront au printemps prochain, le lancement sur le marché belge étant prévu pour le milieu de l'année 2026.








