Hyundai divulgue les prix du nouveau Kona
L’importateur belge compte sur ses prix agressifs pour intégrer d’emblée le top-3 du segment.

Hyundai Belux vient de publier les prix du Kona, le nouveau B-SUV sur lequel le constructeur sud-coréen compte pour conquérir le segment. Un segment en plein essor, si l’on en croit l’augmentation de 14% de sa part de marché par rapport à 2016. Aujourd’hui, les B-SUV représentent 9% du marché total. Le nouveau Kona de Hyundai arrive donc à point nommé pour réclamer sa part du gâteau.
Dans un premier temps, le Kona ne sera proposé qu’en version essence. Il faut savoir que 71% des véhicules vendus dans le segment B-SUV sont équipés d’un moteur à essence. Les versions diesel ne sont pas attendues avant 2018. Il faudra également patienter jusqu’à l’année prochaine pour avoir droit à une version 100% électrique.
1.0 T-GDi ou 1.6 T-GDi avec 7-DCT et transmission intégrale
Ce qui est d’ores et déjà certain, c’est que la plupart des clients privilégieront le nouveau moteur turbo à essence 3-cylindres 1.0 T-GDi à injection directe d’une puissance de 120 ch. Assorti d’une boîte manuelle à 6 vitesses, il promet des prestations supérieures pour un faible taux d’émission de CO2. Les amateurs apprécieront le moteur 1.6 T-GDi de 177 ch, toujours 4WD et associé cette fois à une boîte automatique à 7 rapports et double embrayage, mise au point par le constructeur lui-même. Cette version 1.6 T-GDi 7-DCT 4WD ne sera disponible qu’en exécution de luxe.
4 niveaux d’équipement
Le nouveau Kona propose le choix entre quatre niveaux de finition : Air, Twist, Launch et Luxury Launch Edition. Déjà en version de base Air, le Kona affiche une belle liste d’équipements : éclairage diurne à LED à l’avant, airco manuel, réglage électrique des rétroviseurs extérieurs, cruise control avec limiteur de vitesse, radio avec commandes au volant, connectivité Bluetooth, passages de roues élargis… En matière de sécurité aussi, ce modèle d’entrée de gamme est particulièrement bien équipé, à commencer par 6 airbags et les systèmes ESP, TPMS, LKAS (assistance franchissement de ligne), DAA (assistance somnolence), capteurs de luminosité, Hill Assist Control (assistance démarrage en côte)…
Si vous optez pour la finition Twist, vous aurez droit en plus à un volant gainé de cuir, des jantes alu (16"), des barres de toit, une radio DAB, Apple Car Play & Android Auto, des capteurs de stationnement…
Pour célébrer le lancement, l’importateur a également prévu une très séduisante Launch Edition avec jantes de diamètre supérieur (17”), airco automatique, capteurs de pluie, soutien lombaire électrique, antibrouillards à l’avant, privacy glass, chargeur sans fil pour smartphone, smart key…
Et enfin, la Luxury Launch Edition – disponible avec motorisation 1.0 ou 1.6 – inclut des jantes de 18”, des projecteurs LED avec éclairage adaptatif en virage plus système d’assistance feux de route, feux LED à l'arrière, supervision cluster, écran head-up, sellerie cuir, sièges chauffants, système de navigation, KRELL premium audio, BSD (Blind Spot Detection), volant chauffant…
Ce ne sont là que quelques exemples des équipements disponibles. Cliquez ici pour accéder à la liste complète.
23 combinaisons de couleurs possibles
En phase avec les tendances du marché, le Kona sera disponible en 23 combinaisons de couleurs différentes. Les clients auront la possibilité de choisir une carrosserie monochrome ou bichrome, avec un grand choix de combinaisons (avec chaque fois un plafond noir ou gris anthracite). Quant à l’habillage standard noir de l’habitacle, il peut être égayé à l’aide de 3 Packs Couleur différents (rouge, orange ou jaune citron).
Avec un prix d’attaque de 17.899 €, le Kona entend concurrencer les champions actuels du segment
Il existe déjà un Kona 1.0 T-GDi Air au prix catalogue de 17.899 €. C’est nettement moins que les modèles à motorisation comparable qui dominent le segment aujourd’hui. En tête du classement, on trouve actuellement le Peugeot 2008 (1ère place), le Renault Captur (2e) et l’Opel Mokka X (3e). Mais avec des prix aussi agressifs, Hyundai espère bien jouer les trouble-fête.
Cliquez ici (BE) ou ici (LUX) pour découvrir tous les prix du nouveau Kona.
Et bien entendu, le nouveau Kona bénéficie aussi de l’exceptionnelle garantie totale de 5 ans de Hyundai, sans limitation de kilométrage.
Le lancement du Kona aura lieu lors du Salon de l’Auto de Bruxelles, mais les clients pourront déjà découvrir le modèle en avant-première dès le mois de novembre chez les concessionnaires du réseau Hyundai.