Hyundai et Waymo annoncent un Partenariat stratégique
- Hyundai et Waymo annoncent un partenariat stratégique pour offrir aux clients une expérience de conduite autonome sûre et pratique.
- La première phase du partenariat débutera avec l'intégration par Waymo de sa technologie de conduite autonome dans la IONIQ 5 entièrement électrique de Hyundai
SEOUL and MOUNTAIN VIEW, Calif., le 4 octobre, 2024 – Aujourd'hui, Hyundai Motor Company et Waymo ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique sur plusieurs années. Dans la première phase de ce partenariat, les entreprises intégreront la technologie entièrement autonome de sixième génération de Waymo - le Waymo Driver - dans le SUV tout électrique IONIQ 5 de Hyundai, qui sera ajouté à la flotte Waymo One au fil du temps.
Les véhicules IONIQ 5 destinés à la flotte Waymo seront assemblés dans la nouvelle usine de fabrication de VE de Hyundai Motor Group Metaplant America (HMGMA) en Géorgie, puis intégrés à la technologie autonome de Waymo. Les entreprises prévoient de produire une flotte de IONIQ 5 équipées de la technologie de Waymo dans un volume important sur plusieurs années afin de soutenir la montée en puissance de Waymo One. Les premiers essais sur route avec les IONIQ 5 équipées de Waymo commenceront fin 2025 et seront mis à la disposition des conducteurs de Waymo One dans les années qui suivront.
« Nous sommes ravis de nous associer à Hyundai alors que nous poursuivons notre mission d'être le conducteur le plus digne de confiance au monde », a déclaré Tekedra Mawakana, co-CEO de Waymo. « L'accent mis par Hyundai sur la durabilité et la solide feuille de route des véhicules électriques en font un excellent partenaire pour nous alors que nous apportons notre service entièrement autonome à plus de conducteurs dans plus d'endroits. »
« Hyundai et Waymo partagent une vision visant à améliorer la sécurité, l'efficacité et la commodité de la façon dont les gens se déplacent », a déclaré José Muñoz, Président et COO mondial de Hyundai Motor Company, et Président et CEO de Hyundai Motor North America. « La technologie transformationnelle de Waymo améliore la sécurité routière là où elle opère, et IONIQ 5 est le véhicule idéal pour l'étendre davantage. L'équipe de notre nouvelle usine de fabrication est prête à allouer un nombre important de véhicules à la flotte de Waymo One à mesure qu'elle continue de se développer. Il est important de noter qu'il s'agit de la première étape du partenariat entre les deux entreprises et que nous explorons activement d'autres opportunités de collaboration. »
« Nous avons récemment annoncé le lancement de l'activité de fonderie de véhicules autonomes de Hyundai Motor Company afin de fournir aux entreprises mondiales de conduite autonome des véhicules capables de mettre en œuvre la technologie de conduite autonome SAE de niveau 4 ou supérieur », a déclaré Chang Song, President and Head of Hyundai Motor Group’s Advanced Vehicle Platform (AVP) Division. « Il n'y a pas de meilleur partenaire pour notre premier accord dans le cadre de cette initiative que le leader de l'industrie Waymo. »
La Hyundai IONIQ 5 sera livrée à Waymo avec des modifications spécifiques prêtes pour l'autonomie, comme du matériel redondant et des portes électriques. Le véhicule primé, entièrement électrique, permettra de longues périodes de conduite avec une seule charge, et son architecture à 800 volts réduira le temps d'immobilisation grâce à des vitesses de charge parmi les plus rapides de l'industrie. L'intérieur spacieux et bien aménagé de la IONIQ 5 offre beaucoup d'espace pour les jambes et la tête, ainsi qu'un espace de chargement à l'arrière pour une expérience de conduite confortable.
– Fin –
À propos de Waymo
Waymo est une entreprise de technologie de conduite autonome dont la mission est d'être le conducteur le plus digne de confiance. Depuis nos débuts en tant que projet de voiture autonome de Google en 2009, Waymo se concentre sur la construction, le déploiement et la commercialisation de la technologie World's Most Experienced Driver™ afin d'améliorer l'accès du monde à la mobilité tout en sauvant des milliers de vies aujourd'hui perdues dans des accidents de la route. Le conducteur Waymo alimente Waymo One, le premier service de covoiturage entièrement autonome au monde. À ce jour, Waymo a parcouru de manière autonome des dizaines de millions de kilomètres sur les routes publiques et des dizaines de milliards de kilomètres en simulation, à travers plus de 13 États américains. Pour en savoir plus : www.waymo.com.
À propos de Hyundai Motor Company
Fondée en 1967, Hyundai Motor Company est présente dans plus de 200 pays et emploie plus de 120 000 personnes chargées de relever les défis de la mobilité dans le monde entier. S'appuyant sur la vision de la marque « Progress for Humanity », Hyundai Motor accélère sa transformation en un fournisseur de solutions de mobilité intelligente. L'entreprise investit dans des technologies de pointe telles que la robotique et la mobilité aérienne avancée (AAM) afin de mettre au point des solutions de mobilité révolutionnaires, tout en poursuivant l'innovation ouverte afin d'introduire de futurs services de mobilité. Dans sa quête d'un avenir durable pour le monde, Hyundai poursuivra ses efforts pour introduire des véhicules à zéro émission grâce à des technologies de pointe en matière de piles à combustible à hydrogène et de véhicules électriques.
Pour plus d'informations sur Hyundai Motor et ses produits, voir : https://www.hyundai.com/worldwide/en/ ou Newsroom : Media Hub by Hyundai
Contacts:
Michael Stewart
Hyundai Motor North America
(714) 887-2495
mstewart@hmausa.com
Chris Bonelli
Waymo
press@waymo.com