Hyundai i30 N Project C
Hyundai Motor confirme une édition limitée de la i30 N
- les 275 ch de la i30 N dans une version plus légère et plus basse
- équipements spécifiques, inspirés par le centre de R&D hautes-performances de Hyundai, à Namyang
- première mondiale au mois de septembre, lors du Salon de Francfort
Kontich – 20 Août 2019 — Hyundai Motor confirme le lancement imminent d’une version limitée de sa i30 N, en montrant les premières images d’une version encore camouflée en amont de la première mondiale.
Cette i30 N Project C recevra toute une série d’améliorations au niveau du design et du setup, afin d’augmenter encore le plaisir de conduire qu’offre déjà la i30 N. Parmi les équipements spécifiques, nous trouvons des matériaux inédits comme le plastique renforcé au carbone, ainsi que des jantes 19 pouces inspirées par le sport automobile. Tout cela rendra la i30 N Project C plus légère que la version de série, et qui dit plus légère dit aussi plus réactive aux demandes du conducteurs. Des retouches aérodynamiques complèteront l’expérience unique au volant de cette nouvelle sportive de la marque.
Les premières images montrent une i30 N Project C encore sous camouflage, dont le « C » en majuscule fait référence à la piste d’essai pour les véhicules à hautes performances à Namyang en Corée, qu’Hyundai appelle son « Area C ». C’est bien sur cette piste que la gamme Hyundai N a vu le jour, ce qui a mené déjà au développement de toute une gamme baptisée Hyundai N.
La première mondiale officielle de la i30 N Project C est réservée aux visiteurs de l’IAA à Francfort au mois de septembre. La production de cette édition unique sera strictement limitée à 600 exemplaires pour le marché Européen.