Hyundai Ioniq EV élue Voiture familiale VAB de l’Année pour la 2e année consécutive

Le jury VAB a choisi l’Ioniq Full Electric comme Voiture familiale VAB de l’Année 2018 dans la catégorie des véhicules électriques.

Fidèle à ses habitudes, l’organisation de mobilité VAB organise chaque année l’élection de la Voiture familiale VAB de l’Année. VAB prévoit 3 catégories à cet égard, et la catégorie des véhicules électriques est probablement celle qui frappe le plus l’imagination à une époque où les systèmes de propulsion alternatifs sont sur toutes les lèvres.

La Hyundai Ioniq est d’ailleurs le seul modèle sur le marché à être proposé en trois types de motorisation. Le client peut ainsi choisir, selon ses envies et ses besoins, entre la version hybride, la version hybride rechargeable et la version entièrement électrique. C’est cette dernière qui a participé à l’élection de la Voiture familiale VAB.

L’Ioniq meilleur véhicule électrique pour la 2e année consécutive

Pas moins de 7 véhicules ont participé dans la catégorie des voitures familiales électriques. Avec un total de 143 points, l’Ioniq EV laisse loin derrière elle ses plus proches poursuivantes (la Renault Zoë avec 136 points et la VW e-Golf avec 135 points).

À noter que c’est la 2e année consécutive que l’Ioniq EV remporte le fameux prix VAB. Ce n’est que la troisième fois, depuis les 31 années d’existence de l’élection de la Voiture familiale VAB, que le même modèle décroche deux fois la palme.

Les membres du jury ont dès lors formulé des remarques très positives. Pour les familles, l'Ioniq forme un bel ensemble : « L’Ioniq possède un équipement très complet, a une belle finition et un tableau de bord très bien ordonné. C’est une voiture séduisante, de haute qualité, qui offre un confort de conduite agréable. Système d’infotainment attrayant. Excellent rapport qualité/prix. »

Les journalistes automobiles ont, eux, fait pencher la balance au niveau des points. Ils étaient donc encore davantage convaincus des qualités de l’Ioniq EV. « L’Ioniq EV a un excellent comportement et est très spacieuse. Elle a une bonne autonomie et un prix raisonnable. L’Ioniq est très pratique comme voiture familiale. »

Jusqu’à 280 km d’autonomie

La version entièrement électrique de l’Ioniq est dotée d’un moteur électrique de 120 ch et d’une batterie de 28 kWh. Cette combinaison offre une autonomie théorique de 280 km, qui est dans la pratique toujours largement suffisante pour les déplacements quotidiens. Hyundai a par ailleurs conclu un partenariat avec le fournisseur d’énergie verte Eneco, ce qui permet à ses clients de profiter d’une mobilité entièrement écologique.

Chaque Ioniq, et donc aussi la version entièrement électrique, offre un rapport qualité/prix exceptionnel. En exécution Premium, le modèle coûte 35.699 € TVA comprise (en Flandre, l'acheteur bénéficie aussi actuellement d'une prime de 2.500 € à l'achat d'une Ioniq EV). La version Premium dispose d'un équipement particulièrement complet avec une attention toute particulière apportée aux dispositifs de sécurité et au confort d’utilisation. Ainsi, chaque Ioniq EV est équipée en série d'un système de navigation, de phares au xénon ou encore d'un régulateur de vitesse adaptatif.

L'Ioniq EV s'accompagne également d’une garantie totale de 5 ans sans limitation de kilométrage et d'une garantie de 8 ans sur la batterie.

Vous pourrez admirer l'Ioniq Voiture familiale VAB de l'Année au Salon de l'Auto de Bruxelles sur le stand Hyundai dans le Palais 3.