Hyundai lève un coin du voile sur le style de la i20 Nouvelle Génération

Hyundai lève un coin du voile sur le style de la i20 Nouvelle Génération

Première mondiale au salon de Paris

Vendredi 1 août 2014 —

  • Inspirée par la philosophie stylistique Fluidic Sculpture 2.0.
  • Un style imaginé par le Centre de Design Européen de Hyundai.
  • Une configuration et des dimensions créant des mensurations généreuses.
  • Première mondiale au salon de Paris.
Hyundai Motor a dévoilé des croquis de conception de la i20 Nouvelle Génération. Cette nouvelle déclinaison du modèle Hyundai du très populaire segment B adopte la philosophie stylistique ‘Fluidic Sculpture 2.0’ de la marque au travers d'une interprétation alliant raffinement et exclusivité.

Avec son long capot et ses dimensions généreuses, la i20 Nouvelle Génération affiche un dynamisme renforcé. Si ses flancs sont galbés, son architecture générale demeure limpide et simple, l'habitacle s'intégrant avec harmonie à sa ligne. Son profil latéral est marqué par l'adoption d'un montant C au traitement sombre, qui souligne visuellement sa longueur.

La face avant est caractérisée par la nouvelle interprétation audacieuse de la traditionnelle calandre hexagonale Hyundai et un nouveau jonc horizontal reliant les phares. A l'arrière, la lunette enveloppante et le traitement exclusif des blocs optiques s'associent aux proportions de hatchback de la i20 Nouvelle Génération pour créer un design distinctif. La i20 Nouvelle Génération a été dessinée au sein du Centre de Design Européen de Hyundai Motor, situé à Rüsselsheim, en Allemagne.

De plus amples détails sur la i20 Nouvelle Génération seront dévoilés en amont de la première mondiale, qui se déroulera dans le cadre du Mondial de l'Automobile 2014, à Paris, en octobre.