Hyundai livre des nouveaux Tucson à Securail
Le Tucson 4WD spécialement adapté est le partenaire idéal pour sécuriser le rail belge.
Ce n'est pas la première fois que Securail commande des SUV chez Hyundai. Securail est le service responsable des interventions de prévention et de sécurité sur et autour du rail belge sous l'égide de la SNCB. Dès 2004, lors du lancement du Tucson de première génération, Securail était convaincue de la fiabilité et de la qualité du SUV le plus populaire de Hyundai. Securail a récemment passé une nouvelle commande de 17 voitures, dont la livraison a eu lieu aujourd'hui.
Un équipement adapté
Securail a choisi pour base le Tucson 2.0 CRDi à quatre roues motrices et transmission automatique. Lors des interventions quotidiennes des équipes mobiles, le véhicule sort régulièrement des sentiers battus et aucun type de revêtement ne peut constituer un obstacle pour la patrouille. Grâce à l'automatique 4WD du Tucson avec différentiel central verrouillable, c'est déjà un souci en moins.
La signalisation nécessaire a bien sûr également été prévue avec la collaboration de la société Terberg Specials de Genk. La nouvelle barre LED basse sur le toit avec lumière ambiante intégrée veille à ce que les ponts peu élevés n'endommagent pas les clignotants bleus. À l'avant, la calandre en arbore deux supplémentaires tandis que l'arrière se dote de 3 clignotants en plus.
La sirène des véhicules d'intervention Tucson se trouve désormais sous le capot de façon à réduire le bruit dans l'habitacle lors des interventions prioritaires. La sirène s'enclenche en outre très rapidement et intuitivement. Lorsque le véhicule s'approche d'un carrefour, une pression rapide sur le klaxon suffit pour activer la sirène. Pratique et sûr !
L'habitacle a également été pourvu d'équipements supplémentaires spécifiques, tels qu'une liseuse flexible, des housses de siège spéciales antisalissures, des tapis en caoutchouc et deux grandes lampes de poche chargées en permanence.