Hyundai Motor à l'IAA 2017
Trois modèles dévoilés au salon automobile: Kona, i30 Fastback & i30 N.
- Hyundai Motor présente sa jeune gamme à vocation européenne avec les All-New i30 N, i30 Fastback et KONA, ainsi que d'autres produits phares au Salon de l'auto de Francfort 2017 (IAA).
- L'IAA est le salon automobile européen à domicile de Hyundai, dont le design, le R&D, les tests de véhicules, le sport automobile et les opérations commerciales sont tous basés dans la région.
- La conférence de presse de Hyundai aura lieu le 12 septembre à 12 h 55 au Stand C 29 du Hall 8
Hyundai Motor présente trois nouveaux véhicules au 67e Salon international de l'auto de Francfort : la première voiture haute performance de Hyundai – la i30 N – l'élégant coupé cinq portes i30 Fastback et l'audacieux SUV sous-compact All-New KONA. Ces nouveaux modèles sont les dernières grandes étapes franchies par Hyundai Motor dans son ascension pour devenir la première marque automobile asiatique en Europe d'ici 2021. Leur inauguration au Salon de l'automobile de Francfort sera un retour au pays pour ces trois modèles : après tout, la marque a son siège européen et allemand et ses centres de design, technique et de test, ainsi que ses opérations de sport automobile enracinés dans la région.
La conférence de presse de Hyundai Motor aura lieu le mardi 12 septembre à 12 h 55 CEST sur le stand C29 de Hyundai dans le Hall 8.
« Avec la nouvelle Hyundai i30 N, la i30 Fastback et le All-new KONA, nous sommes fiers de présenter une large vitrine de nouveaux modèles et de technologie innovante inspirée des besoins de nos clients au Salon de l'auto de Francfort 2017, notre salon automobile à domicile », explique Thomas A. Schmid, Chief Operating Officer chez Hyundai Motor Europe. « L'étoffement de notre solide gamme de produits couplé à nos services numériques et intelligents nous permettra d'émotionnaliser la marque et d'attirer de nouveaux groupes de clients ».
Outre ces trois nouveaux modèles, Hyundai présentera d'autres produits phares de sa jeune gamme à vocation européenne sur le stand de Francfort.
La i30 N est la première voiture haute performance de Hyundai Motor dans la gamme N inspirée du sport automobile. Conçue d'après la i30 de nouvelle génération, cette voiture est pensée de A à Z pour offrir un maximum de plaisir de conduire au quotidien sur la route comme sur la piste. La i30 N est alimentée par un moteur turbo de 2,0 litres disponible en deux puissances : le moteur Standard Package développe 250 ch alors que la puissance maximale du moteur Performance Package atteint les 275 ch. Ils fournissent tous deux un couple maximal de 353 Nm et une vitesse de pointe de 250 km/h. La version 250 ch atteint les 100 km/h en 6,4 secondes, la version 275 ch, en 6,1 secondes. La nouvelle voiture haute performance de Hyundai offre des prestations phénoménales et une expérience de conduite enivrante toute en précision, contrôle, sécurité et durabilité. Les principales fonctionnalités de haut vol du premier modèle N de Hyundai Motor sont les meilleures de sa catégorie et peuvent être sélectionnées individuellement par le conducteur selon son humeur.
Avec la i30 Fastback, Hyundai Motor entre dans le marché compact avec un élégant coupé cinq portes premium. La i30 Fastback se caractérise par sa puissante stature et ses lignes sportives et élancées. En offrant les dernières fonctionnalités de sécurité active et d'assistance à la conduite Hyundai SmartSense™, la i30 Fastback démocratise la technologie, à l'instar des autres membres de la gamme i30. La gamme de motorisations de la i30 Fastback se compose de deux moteurs essence turbo de cylindrée réduite empruntés à la Hyundai i30 de nouvelle génération. Avec la i30 Fastback, Hyundai Motor rend les fonctionnalités de design premium accessible à tous.
Le tout nouveau KONA est un véritable SUV avec un design audacieux et progressif, des fonctionnalités premium, une connectivité accessible et les dernières technologies de sécurité. Le KONA de Hyundai arbore un design élégant et acéré avec des phares jumelés full-LED, un toit bicolore et une palette de dix couleurs extérieures distinctives. Ce nouveau SUV combine les quatre roues motrices à la demande en option, la 7DCT et les derniers groupes motopropulseurs de Hyundai. Il incarne le mode de vie des clients urbains modernes.
La i30 N TCR, le premier projet de Hyundai Motorsport destiné spécifiquement à la course sur piste, a déjà suscité beaucoup l'attention lors de ses débuts publics au récent Championnat ADAC TCR d'Allemagne. Lors du Salon de l'auto de Francfort 2017, la i30 N TCR sera présentée pour la première fois à un plus large public. Construite selon les règlements TCR introduits en 2015, la i30 N TCR est conçue pour être vendue aux clients qui veulent rivaliser dans le nombre croissant de séries nationales et internationales dans lesquelles les bolides TCR entrent en ligne de compte. La i30 N TCR complète la prochaine gamme N haute performance de Hyundai et reflétera encore plus les capacités d'ingénierie de haut vol de la marque.
Conformément aux règlements TCR, la i30 N TCR est alimentée par un moteur turbo deux litres couplé à une transmission six rapports actionnée par des palettes au volant. Le réservoir de carburant de 100 litres dans la voiture est équipé d'un système de ravitaillement rapide permettant aux clients de participer à la fois aux courses de sprint et d'endurance.