Hyundai Motor accélère sa vision sur l'électrification avec une nouvelle usine dédiée aux véhicules électriques à Ulsan

Hyundai Motor accélère sa vision sur l'électrification avec une nouvelle usine dédiée aux véhicules électriques à Ulsan

  • Hyundai Motor organise une cérémonie de pose de la première pierre de son complexe industriel à Ulsan, où le président fondateur Ju-yung Chung a établi la première grande base de production de l'entreprise il y a plus de 50 ans. ​ ​
  • La nouvelle usine EV s'appuiera sur l'héritage de la marque Hyundai Motor tout en jetant les bases de la croissance de l'entreprise à l'ère de l'électrification.
  • La nouvelle usine occupera un site de 548 000 m22 et pourra produire 200 000 véhicules électriques par an.
  • Environ 2 000 milliards KRW (1,53 milliard de dollars) seront investis dans le projet, dont la construction à grande échelle commencera au quatrième trimestre 2023 et dont la production de masse débutera au premier trimestre 2026.
  • Usine centrée sur les personnes pour utiliser des plates-formes de fabrication innovantes, avec des conditions de travail optimales pour la sécurité et l'efficacité
  • La cérémonie de pose de la première pierre comprend une exposition sur le patrimoine de la marque, commémorant plus d'un demi-siècle d'histoire à l'usine Hyundai d'Ulsan.

SEOUL, 13 novembre 2023 - Hyundai Motor Company a organisé aujourd'hui une cérémonie de pose de la première pierre d'une nouvelle usine de véhicules électriques (EV) dans son complexe d'Ulsan, le cœur de l'industrie automobile coréenne. Cette nouvelle usine dédiée aux véhicules électriques jettera les bases de la croissance future à l'ère de l'électrification, tout en s'appuyant sur le rêve lancé par le président fondateur de Hyundai Motor il y a plus d'un demi-siècle.

La nouvelle usine dédiée aux véhicules électriques sera une installation centrée sur l'humain, dotée d'une plateforme de fabrication innovante qui offrira un environnement de travail optimal aux employés. La nouvelle usine sera également la plaque tournante de la production de mobilité de Hyundai Motor à l'ère de l'électrification. Avec cette nouvelle usine, le complexe d'Ulsan de Hyundai Motor deviendra la base de la future production de mobilité.

Dans cette nouvelle usine, Hyundai Motor fera activement progresser sa marque, vieille de 56 ans, son savoir-faire dans le domaine de l'automobile et ses capacités technologiques, et continuera à innover pour le bien de l'humanité à l'ère de l'électrification des véhicules basée sur l'humanisme centré sur l'homme.

Euisun Chung, Executive Chair of ​ de Hyundai Motor Group, Jaehoon Chang, ​ President and CEO de Hyundai Motor Company, et Dong-seock Lee, Executive Vice President, Chief Safety Officer and Head of Domestic Productions de Hyundai Motor Company, ont assisté à la cérémonie. Ils ont été rejoints par des dignitaires, dont le maire de la ville métropolitaine d'Ulsan, Doo-gyeom Kim, et le First Vice Minister of the Ministry of Trade, Industry and Energy, Youngjin Jang.

"La nouvelle usine d'Ulsan, dédiée aux véhicules électriques, marque le début d'un avenir prometteur pour les 50 prochaines années et l'ère de l'électrification. Je suis honoré de partager ici notre rêve d'une entreprise centenaire", a déclaré l'Executive Chair Chung. "Tout comme le rêve de construire la meilleure voiture dans le passé a fait d'Ulsan une ville automobile aujourd'hui, je suis convaincu qu'Ulsan sera une ville de mobilité innovante qui ouvrira la voie à l'ère de l'électrification, en commençant par une usine dédiée aux véhicules électriques."
"Il est indéniable que Hyundai Motor Company a joué le rôle le plus important dans la croissance d'Ulsan", a déclaré Doo-gyeom Kim, maire de la ville métropolitaine d'Ulsan. "Nous continuerons à faire de notre mieux pour dessiner ensemble un nouvel avenir en accord avec les changements de l'industrie automobile mondiale."
Dans ses félicitations, le premier vice-ministre du commerce, de l'industrie et de l'énergie, Young-jin Jang, a déclaré : "Je suis convaincu que Hyundai Motor s'imposera comme une puissance dans l'ère des véhicules électriques grâce à des investissements décisifs. Le gouvernement soutiendra en priorité l'amélioration de l'environnement des investissements des entreprises, notamment par des incitations fiscales audacieuses et l'élimination des réglementations qui entravent la croissance économique."

La nouvelle usine EV reflète l'ambition d'offrir une vie meilleure et une mobilité durable

La nouvelle usine de véhicules électriques d'Ulsan s'appuie sur la vision du président fondateur de Hyundai Motor, Ju-yung Chung (1915-2001), qui pensait que l'industrie automobile deviendrait la pierre angulaire de l'économie coréenne et soutiendrait le développement industriel du pays. Il y a plus d'un demi-siècle, il a choisi Ulsan pour contribuer à créer de meilleures perspectives et à réaliser les rêves de mobilité de la Corée. Aujourd'hui, la nouvelle usine de fabrication de véhicules électriques s'appuiera sur cet héritage et aura un impact mondial.

"Nous avons la plus grande force du monde, et cette force, ce sont les meilleurs artisans du monde. Je suis convaincu que grâce à leurs compétences et à leur dévouement, les voitures coréennes, nos voitures, prendront bientôt le monde d'assaut", a déclaré historiquement le président fondateur.

Sa célèbre citation a été reproduite grâce à la technologie de l'intelligence artificielle (IA) et partagée lors de la cérémonie de pose de la première pierre, démontrant l'esprit humaniste de Hyundai Motor et représentant le rêve de longue date de ses employés de devenir une puissance automobile mondiale.

L'usine d'Ulsan de Hyundai Motor, qui n'était au départ qu'une usine d'assemblage en 1968, s'est développée à pas de géant en un laps de temps incroyablement court. La production en série du premier modèle unique de Hyundai Motor, la Pony, en 1975, a démontré la détermination implacable et l'incroyable volonté des employés de l'entreprise de réaliser la première automobile développée de manière indépendante en Corée du Sud. Ils y sont parvenus en dépit d'un environnement national difficile et du scepticisme, animés par le grand rêve d'introduire des voitures coréennes sur le marché mondial.

La production de masse de la Pony a également été un catalyseur de l'indépendance technologique, conduisant à la localisation de la production de pièces automobiles, alors que l'entreprise dépendait auparavant des marchés étrangers. Elle a également conduit au développement d'une technologie de production automobile nationale.

En outre, la priorité accordée par le président honoraire Mong-Koo Chung à la gestion de la qualité a été à l'origine de la transformation de Hyundai Motor en une marque mondiale capable de marquer de son empreinte l'industrie automobile mondiale au-delà de la Corée du Sud.

Plus d'un demi-siècle plus tard, l'usine Hyundai d'Ulsan est la plus grande usine du monde, le centre de production des véhicules finis de l'entreprise et le berceau de l'industrie automobile coréenne.

 

Une usine de fabrication de véhicules électriques centrée sur l'être humain pour préserver l'humanisme à l'ère de l'électrification ​

Conformément aux objectifs humanistes de son président fondateur, Hyundai Motor continuera à faire progresser sa vision de la mobilité.

L'usine dédiée aux véhicules électriques sera la première nouvelle usine de Hyundai Motor en Corée depuis 29 ans, après l'ouverture de l'usine d'Asan en 1996. L'usine dédiée aux véhicules électriques sera le fer de lance de l'ère de l'électrification, fournira des produits qui dépasseront les attentes des clients et renforcera la base de l'industrie nationale.

Les valeurs de Hyundai Motor, centrées sur l'être humain, qui consistent à offrir aux gens l'expérience de la libre circulation et à s'efforcer de parvenir à une coexistence harmonieuse, ne s'adressent pas seulement aux clients, mais aussi aux employés qui fabriquent les véhicules Hyundai Motor.

Dans cette optique, la nouvelle usine d'Ulsan dédiée aux véhicules électriques sera dotée d'installations de production innovantes, créera un environnement de travail optimal pour les employés et un espace de coexistence avec la nature, et se présentera comme une usine centrée sur les personnes qui sera à l'avant-garde des 50 prochaines années.

"Au cours des cinquante dernières années, l'usine Hyundai d'Ulsan a évolué au fur et à mesure que les techniciens de la chaîne de production apprenaient, créaient et défiaient de nouvelles choses", a déclaré Jaehoon Chang, President and CEO de Hyundai Motor Company. "En héritant de l'héritage de l'usine d'Ulsan, qui a transformé de grands rêves en réalité grâce au pouvoir des gens, Hyundai fera de son mieux pour devenir le premier à entrer dans l'ère de l'électrification, avec la fierté et la responsabilité de créer des innovations en matière de mobilité pour les gens."

Une usine de fabrication de véhicules électriques pour stimuler la mobilité de la prochaine génération

La nouvelle usine de Hyundai Motor dédiée aux VE à Ulsan fera partie d'un site de 548 000 m2 avec une capacité de production de 200 000 VE par an. Environ 2 000 milliards de KRW (1,53 milliard de dollars) seront investis dans le projet, dont la construction à grande échelle devrait commencer au quatrième trimestre de cette année. La construction devrait s'achever en 2025 et la production en série des véhicules débutera au premier trimestre 2026. Un SUV électrique de la marque de luxe du groupe Hyundai Motor, Genesis, sera le premier modèle à être produit dans la nouvelle usine.

L'usine dédiée aux véhicules électriques d'Ulsan sera située sur le site de l'ancien terrain d'essai de Hyundai Motor, un lieu où l'entreprise s'est tournée vers l'avenir et a façonné l'innovation.

Le terrain d'essai a été utilisé pour la première fois dans les années 1980, lorsque l'entreprise cherchait activement à se développer sur les marchés étrangers, en mettant au point des véhicules capables de résister aux différents terrains et aux climats rigoureux que l'on trouve dans le monde entier.

C'est dans ce lieu historique que Hyundai Motor a développé des modèles mondiaux de grande qualité tels que la Sonata, l'Accent et l'Elantra (badgée Avante en Corée du Sud). C'est sur ce site que la recherche technologique avancée pour les VE et la conduite autonome a commencé très tôt, avec le rêve de créer des véhicules de classe mondiale.

En 1991, le premier prototype de véhicule électrique de Hyundai Motor, la Sonata (Y2) EV, a été mis au point et, l'année suivante, la première voiture sans conducteur a effectué avec succès son premier essai sur la piste d'essai de la route belge.

Le centre d'essai technique complet, où de nombreux véhicules de Hyundai Motor ont vu le jour et où les graines de la recherche sur les véhicules futurs ont été semées, a porté ses fruits avec les VE, tels que IONIQ 5 et IONIQ 6, qui ont été reconnus pour leur excellence technologique dans le monde entier.

La nouvelle usine sera dotée d'une plate-forme de fabrication innovante et d'un environnement respectueux de l'environnement

Hyundai Motor prévoit d'appliquer une plateforme de fabrication innovante développée par le centre d'innovation du groupe Hyundai Motor à Singapour (HMGICS) dans son usine dédiée aux véhicules électriques à Ulsan, afin d'assurer l'avenir de l'installation et de donner la priorité à la sécurité, à la commodité et à l'efficacité des employés.

La plateforme d'innovation manufacturière de HMGICS comprend des systèmes de contrôle intelligents axés sur la demande et basés sur l'IA, des méthodes de construction écologiques et à faible émission de carbone pour atteindre la neutralité carbone et la certification RE100 (utilisation d'énergie 100 % renouvelable), ainsi que des installations respectueuses de l'homme qui permettent de travailler de manière sûre et efficace.

Hyundai Motor utilisera ces fonds pour mettre en place un système logistique intelligent, y compris une logistique automatisée des pièces, dans la nouvelle usine EV. Elle introduira un système de production flexible pour diversifier les modèles de véhicules, répondre aux changements du marché mondial et automatiser les installations d'assemblage afin d'améliorer la productivité et la qualité.

L'entreprise prévoit de créer un lieu de travail plus sûr, plus précis et plus efficace grâce à des technologies innovantes, telles que la robotique, les systèmes logistiques intelligents et l'IA, afin d'améliorer l'environnement de travail. La conception d'un espace respectueux de la nature, en rupture avec l'image fermée qui vient à l'esprit lorsqu'on pense à une usine conventionnelle, aidera à concrétiser la philosophie de fabrication de la prochaine génération en tant que berceau de la future production de mobilité respectueuse de l'environnement.

La nouvelle usine dédiée aux véhicules électriques présentera un design respectueux de la nature afin de réduire la fatigue des travailleurs et d'encourager l'interaction entre eux, loin de l'environnement morne des usines équipées de machines lourdes.

La lumière naturelle sera maximisée à l'intérieur de l'usine afin que les travailleurs puissent ressentir la chaleur du soleil, et le salon collectif, qui servira d'espace de repos et de bureau, sera organisé dans un format ouvert afin que les gens puissent se rassembler naturellement.

En outre, le parc central de l'usine, qui fait entrer la nature d'Ulsan dans l'installation, devrait devenir une aire de repos et un centre reliant chaque bâtiment.

La cérémonie de pose de la première pierre reflète le passé, le présent et l'avenir de l'entreprise

Hyundai Motor a organisé une cérémonie de pose de la première pierre pour évoquer le passé, le présent et l'avenir de l'usine d'Ulsan.

La cérémonie d'inauguration, qui a débuté par une vidéo avec une voix off générée par l'IA du président fondateur Ju-yung Chung, a reflété l'esprit humaniste de Hyundai Motor et a démontré l'engagement de l'entreprise en faveur d'une innovation centrée sur les personnes et de sa vision de la marque, "Progress for Humanity" (progrès pour l'humanité).

Après les salutations du président exécutif Chung, un débat avec le responsable de la production nationale Dong-seock Lee a permis de présenter les principales caractéristiques et la vision de la nouvelle usine dédiée aux véhicules électriques, qui sera créée comme un "espace pour les gens".

La cérémonie, qui a clôturé l'événement, était basée sur le concept de "Portail vers un autre rêve" (Portal to Another Dream) et a transmis le message selon lequel Hyundai Motor mènera l'ère des véhicules électriques en reliant le passé, le présent et l'avenir de l'usine d'Ulsan.

L'ancien vice-président Yeo-chul Yoon, l'ancien vice-président Eok-jo Kim et l'ancien président Gap-han Yoon, qui ont contribué au développement de l'usine d'Ulsan, ont assisté à la cérémonie.

Le légendaire designer Giorgetto Giugiaro était également présent. Il a signé la plupart des premiers modèles indépendants de Hyundai Motor, notamment les concepts Pony et Pony Coupe, ainsi que les Pony Excel, Presto, Stella et les Sonata de première et de deuxième génération.

Pour célébrer la cérémonie d'inauguration, Hyundai Motor organise également une exposition patrimoniale sur trois thèmes : "Le début d'un rêve", "La réalisation d'un rêve" et "Notre rêve, les rêves jamais réalisés", afin de retracer les 50 dernières années de l'usine d'Ulsan.

Le premier thème, "Le début d'un rêve" (The Beginning of a Dream), présente une Cortina restaurée, le premier véhicule produit par l'usine d'Ulsan, ainsi que des documents relatifs à la création de l'usine et à la construction de la voie express de Gyeongbu. Il met également en lumière les premières étapes du rêve du président fondateur Ju-yung Chung, qui a commencé à Ulsan et s'est étendu au développement de l'industrie nationale au-delà du secteur automobile.

Le deuxième thème, "La réalisation du rêve" (The Realization of a Dream), illustre le développement de l'usine d'Ulsan, qui est devenue la plus grande usine automobile du monde. Il couvre la construction de l'usine générale d'automobiles d'Ulsan, la naissance de la voiture nationale, la Pony, la construction d'un quai d'exportation dédié et l'achèvement d'une installation d'essai de véhicules.

En outre, le prototype de véhicule électrique de Hyundai Motor, la Sonata (Y2) EV, est exposé pour montrer les efforts déployés par les employés pour créer les meilleures voitures du monde, des moteurs à combustion interne aux véhicules respectueux de l'environnement.

La dernière section, "Our Dream, Dreams Ever Dreamt", contient des histoires sur l'évolution de l'usine d'Ulsan de Hyundai Motor et sur les employés qui en ont fait partie. Des objets provenant des employés qui ont créé l'usine d'Ulsan sont exposés, tels que les enveloppes de chèques de paie qu'ils ont collectées au fil du temps, des certificats d'employés et des notes manuscrites sur le développement de la qualité.

L'exposition sera ouverte au public au Heritage Hall du Ulsan Plant's Culture Center à partir de janvier de l'année prochaine.

"L'usine d'Ulsan est la plus grande usine du monde. Elle a été créée en 1968 avec le grand rêve de fournir la meilleure automobile du monde", a déclaré Sung-won Jee, Head of Brand Marketing Division, Hyundai Motor Company. "Par cette cérémonie de pose de la première pierre, nous souhaitons retracer notre parcours avec l'usine d'Ulsan, qui a été construite par des dizaines de milliers de personnes qui nous ont propulsés vers les réalisations d'aujourd'hui. Ils sont également au cœur de notre expédition dans l'ère électrisante des véhicules électriques."
Jee a ajouté : "Grâce à la nouvelle usine d'Ulsan dédiée aux véhicules électriques, nous nous efforcerons de faire progresser nos solutions de mobilité pour tous en prenant la tête du paradigme de la production automobile future."

 

 

A propos de Hyundai Belux

Hyundai Belux - Korean Motor Company is de officiële invoerder van Hyundai voor België en Luxemburg. Vermeldingen van bepaalde uitrustingen en specificaties in nieuwsberichten op deze website zijn niet bindend. Sommige verwijzingen, uitrustingen en cijfers zijn mogelijks bedoeld voor modellen buiten de Belux markt. Ook prijsstellingen, kortingen of andere acties zijn niet bindend en mogelijks beperkt in de tijd.

Hyundai Belux - Korean Motor Company est l’importateur officiel pour Hyundai en Belgique et au Luxembourg. Les informations de certains équipements et spécifications mentionnées sur ce site ne sont pas contraignantes. Certaines références, équipements et chiffres peuvent être destinés à des modèles extérieurs au marché Belux. Les prix, réductions ou autres actions ne sont pas contraignants et peuvent être limités dans le temps.

Twitter: @Hyundai_B_News

Hyundai Belux
Korean Motor Company nv
Pierstraat 229 - 2550 Kontich