Hyundai Motor annonce l’introduction de H350, un nouveau véhicule commercial destiné à l’Europe.

Hyundai Motor annonce l’introduction de H350, un nouveau véhicule commercial destiné à l’Europe.

Une plate-forme particulièrement flexible est proposée en trois styles de carrosserie: fourgon tôlé, minibus et en version cabine/plate-forme.

Mercredi 3 septembre 2014 —

  • Hyundai Motor dévoile H350, un véhicule commercial léger, en prévision de sa première mondiale à l’occasion de l’IAA Véhicules Commerciaux 2014, qui se déroulera à Hanovre, en Allemagne

  • Une plate-forme particulièrement flexible est proposée en trois styles de carrosserie: fourgon tôlé, minibus et en version cabine/plate-forme

  • H350 devra renforcer la gamme des véhicules commerciaux de Hyundai Motor en Europe

 

Hyundai Motor Co., le plus important constructeur de voitures automobiles en Corée du Sud, vient de dévoiler les premières illustrations d’un nouveau véhicule commercial conçu et développé spécifiquement pour le marché européen – le H350.

Ce nouveau véhicule commercial repose sur une plate-forme particulièrement flexible, capable de recevoir trois genres de superstructures: fourgon, minibus et une version cabine-châssis. Le nouveau-venu devra renforcer la présence du constructeur en Europe dans le segment des véhicules commerciaux légers et attirer également une nouvelle clientèle.

Le design de H350 se veut à la fois efficace et pratique, tout en voulant séduire visuellement les acheteurs. Faisant en quelque sorte écho à ses parents dans le domaine des voitures particulières, H350 se démarque par sa calandre hexagonale qui s’insère dans le pare-chocs avant. Ce dernier est cerné par des phares stylisés et complété par des feux de jour LED qui enrobent l’avant du nouveau modèle. Des moulures latérales courent sur les flancs et jusqu’à l’arrière, segmentant ainsi les parties tôlées du fourgon, où est située une porte coulissante latérale pratique.

H350 propose un espace cabine et des qualités d’emport supérieures, avec une charge maximale pouvant aller jusqu’à 1,4 tonne et une capacité de remorquage de 2,5 tonnes. 

Le nouveau véhicule commercial sera construit en Europe par un partenaire de longue date de Hyundai Motor Company, la société Karsan Otomotiv Sanayil ve Ticaret A.S, basée en Turquie. 

La première mondiale de H350 aura lieu à l’occasion de la conférence de presse du constructeur lors de l’IAA Véhicules commerciaux 2014, le 24 septembre dans la halle 13, à 09.00h CET. Cet important salon sera ouvert au public à partir du 25 septembre et jusqu’au 2 octobre 2014.