Hyundai Motor Company et Škoda Group collaborent sur les progrès de l'hydrogène et les solutions d'efficacité énergétique pour la mobilité

  • Hyundai Motor Company et Škoda Group signent un protocole d'accord (MoU) à l'occasion du Korea-Czech Business Summit à Prague
  • Les deux parties coopéreront pour mettre en place une économie de l'hydrogène et réaliser un futur écosystème de mobilité durable.
  • Le Groupe Škoda va explorer l'expansion de la mobilité par l'hydrogène en adoptant les systèmes et technologies de piles à hydrogène de Hyundai.

SEOUL / PRAGUE, 20 septembre 2024 - Hyundai Motor Company et Škoda Group ont signé un protocole d'accord pour commencer à collaborer à la mise en place d'un écosystème de mobilité à l'hydrogène.

Ken Ramírez, Executive Vice President and Head of Global Commercial Vehicle and Hydrogen Business at Hyundai Motor Company, et Petr Novotný, CEO de Škoda Group, ont signé le MoU lors du sommet commercial Corée-République tchèque qui s'est tenu à Prague.

« Notre partenariat avec Škoda Group vise à accélérer l'adoption de l'hydrogène, ce qui contribuerait à faire progresser la technologie de l'hydrogène et la neutralité carbone sur les marchés mondiaux, y compris en République tchèque », a déclaré Ken Ramírez. « Avec le Groupe Škoda, nous nous efforçons de prendre la tête des activités liées à l'hydrogène, qui connaissent une croissance rapide, en créant des synergies positives entre notre technologie des piles à combustible et les produits et projets de mobilité du Groupe Škoda.
« Nous sommes convaincus que l'hydrogène, associé à des solutions à haut rendement énergétique, jouera un rôle essentiel dans la transformation de la mobilité pour un avenir plus durable. Notre collaboration avec Hyundai Motor Company vise à nous permettre de regarder au-delà des frontières nationales et d'explorer des marchés plus vastes où ces technologies peuvent avoir un impact plus important. En travaillant ensemble, nous pouvons apporter des solutions innovantes et respectueuses de l'environnement à l'écosystème mondial de la mobilité, en faisant progresser l'énergie propre dans les domaines où elle est le plus nécessaire », a déclaré Petr Novotný, CEO du Groupe Škoda.

Le protocole d'accord porte sur l'étude de l'adoption de systèmes et de technologies de piles à combustible à hydrogène, sur l'étude de l'adoption de solutions à haut rendement énergétique pour les projets et produits de mobilité, et sur l'exploration de l'écosystème de l'hydrogène et des possibilités de chaîne de valeur au-delà de la mobilité.

Les deux parties partagent l'idée que l'hydrogène sera un pilier essentiel d'une société durable, à commencer par la mobilité. Dans le cadre du protocole d'accord, les parties étudieront la possibilité que Hyundai partage son système et sa technologie de pile à combustible, contribuant ainsi à l'accélération de la mobilité écologique sur les marchés mondiaux où le Groupe Škoda est présent, y compris en République tchèque.

Hyundai Motor Company et Groupe Škoda mèneront également des études de faisabilité sur les applications des systèmes de piles à combustible pour diverses utilisations au-delà de la mobilité. En tirant parti de son expertise mondiale et de sa connaissance des diverses applications de l'hydrogène dans les secteurs de la mobilité et de l'énergie, Hyundai est prête à jouer un rôle central dans la transition énergétique.

Le groupe Hyundai Motor s'est engagé à construire une société de l'hydrogène sous sa marque commerciale HTWO, qui englobe les entreprises et les filiales du groupe, permettant chaque étape de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'hydrogène.

L'usine Hyundai Motor Manufacturing Czech (HMMC) de Nošovice, créée en 2008, a une capacité de production annuelle de 350 000 véhicules. Considérée comme l'un des constructeurs automobiles les plus modernes d'Europe, l'usine a également été le plus gros investissement étranger en République tchèque.

 

– Fin –

À propos du Škoda Group

Le Groupe Škoda, producteur de solutions de transport complexes, dispose d'un portefeuille de véhicules modernes répondant aux dernières normes européennes. Après plus de 165 ans d'existence, le Groupe Škoda, successeur direct des usines d'ingénierie mécanique fondées par le comte Wallenstein en 1859, est une entreprise européenne majeure dans le domaine de l'ingénierie des transports. Le groupe produit une gamme de véhicules et de composants pour les transports publics, notamment des tramways à plancher bas, des trains de banlieue, des rames de métro, des autobus électriques et des trolleybus, ainsi que des systèmes de contrôle et d'entraînement pour les systèmes de transport. Le groupe Škoda emploie 10 000 personnes sur plusieurs sites de production en République tchèque, en Finlande et en Turquie. Le groupe possède également des unités commerciales en Allemagne, en Italie, en Autriche, en Belgique, en Pologne, en Hongrie et en Ukraine. En 2023, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1 382 millions d'euros et un EBITDA de 21,8 millions d'euros. Le Groupe Škoda fait partie du Groupe PPF.

Le groupe PPF est présent dans 25 pays et investit dans les services financiers, les télécommunications, les médias, le commerce électronique et d'autres secteurs, notamment l'immobilier, la biotechnologie et les transports. Le groupe PPF est présent en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Afrique. Le groupe possède des actifs évalués à 43,5 milliards d'euros et emploie 52 000 personnes dans le monde (30 juin 2023).

À propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company est présente dans plus de 200 pays et emploie plus de 120 000 personnes qui s'efforcent de relever les défis de la mobilité dans le monde entier. S'appuyant sur la vision de la marque « Progress for Humanity », Hyundai Motor accélère sa transformation en Smart Mobility Solution Provider. L'entreprise investit dans des technologies de pointe telles que la robotique et la mobilité aérienne avancée (AAM - Advanced Air Mobility) afin d'apporter des solutions de mobilité révolutionnaires, tout en poursuivant l'innovation ouverte pour introduire de futurs services de mobilité. Dans sa quête d'un avenir durable pour le monde, Hyundai poursuivra ses efforts pour introduire des véhicules à zéro émission grâce à des technologies de pointe en matière de piles à hydrogène et de véhicules électriques.

De plus amples informations sur Hyundai Motor et ses produits sont disponibles à l'adresse suivante :https://www.hyundai.com/worldwide/en/ or Newsroom: Media Hub by Hyundai

 

Contact:

Jan Švehla

Škoda Group Communications Manager

jan.svehla@skodagroup.com

Hyungjun KimGlobal PR Team / Hyundai Motor Companytama@hyundai.com

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Hyundai Belux

Hyundai Belux - Korean Motor Company is de officiële invoerder van Hyundai voor België en Luxemburg. Vermeldingen van bepaalde uitrustingen en specificaties in nieuwsberichten op deze website zijn niet bindend. Sommige verwijzingen, uitrustingen en cijfers zijn mogelijks bedoeld voor modellen buiten de Belux markt. Ook prijsstellingen, kortingen of andere acties zijn niet bindend en mogelijks beperkt in de tijd.

Hyundai Belux - Korean Motor Company est l’importateur officiel pour Hyundai en Belgique et au Luxembourg. Les informations de certains équipements et spécifications mentionnées sur ce site ne sont pas contraignantes. Certaines références, équipements et chiffres peuvent être destinés à des modèles extérieurs au marché Belux. Les prix, réductions ou autres actions ne sont pas contraignants et peuvent être limités dans le temps.

Twitter: @Hyundai_B_News

Contact

Korean Motor Company nv Pierstraat 229 - 2550 Kontich

www.hyundai.be