Hyundai Motor et Kia développent avec Gore une membrane à électrolyte polymère pour les systèmes de piles à combustible à hydrogène

Hyundai Motor et Kia développent avec Gore une membrane à électrolyte polymère pour les systèmes de piles à combustible à hydrogène

  • Hyundai Motor et Kia signent un accord avec Gore pour développer conjointement des membranes à électrolyte polymère (PEM) pour les systèmes de piles à combustible à hydrogène
  • Collaboration portant sur le protocole d'essai et les principaux aspects du développement de la technologie PEM
  • Le partenariat vise à mettre au point un système avancé de piles à combustible pour les véhicules utilitaires, afin d'en améliorer la durabilité et les performances.

SEOUL, 5 janvier 2024 - Hyundai Motor Company (Hyundai Motor), Kia Corporation (Kia) et W. L. Gore & Associates (Gore) ont signé un accord au Mabuk Eco-Friendly R&D Center, en Corée, pour collaborer au développement d'une membrane électrolytique polymère (PEM) avancée pour les systèmes de piles à combustible à hydrogène.

Les efforts conjoints des parties porteront sur des aspects essentiels du développement des PEM. Le but ultime de cette collaboration est de développer un PEM avancé pour les véhicules commerciaux électriques à pile à combustible de la prochaine génération.

Une pile à combustible à hydrogène utilise le PEM pour conduire les protons entre deux électrodes. Le PEM bloque la combinaison directe des gaz d'hydrogène et d'oxygène entrants, facilitant la conduction sélective des protons et, à son tour, générant un courant électrique pour alimenter un véhicule. La technologie PEM joue un rôle crucial dans la détermination des performances et de la durabilité du système de pile à combustible.

Depuis plus de 15 ans, Hyundai Motor, Kia et Gore collaborent dans le domaine du fuel cell. S'appuyant sur cette relation de plus de dix ans, le partenariat se concentrera désormais sur le développement conjoint d'un système de pile à combustible optimal pour les véhicules commerciaux, en mettant particulièrement l'accent sur l'amélioration des performances et de la durabilité.

"Nous entamons le prochain chapitre de notre partenariat avec Gore", a déclaré Chang Hwan Kim, Head of Battery Development and Hydrogen and Fuel Cell Development at Hyundai Motor Company and Kia Corporation. "En tirant parti de nos 15 années de collaboration, nous allons acquérir une technologie de pointe en matière de piles à combustible et prendre la tête du marché des véhicules électriques à pile à combustible, accélérant ainsi le mouvement vers un avenir durable."

Gore, une entreprise de matériaux avancés basée dans le Delaware, aux États-Unis, apporte au partenariat son expertise en matière de technologie PEM, de membrane recouverte de catalyseur et de technologie MEA (assemblage membrane-électrode). En associant la technologie pionnière PEM de Gore à l'expertise avancée de Hyundai Motor and Kia en matière de piles à combustible, Hyundai Motor and Kia vise à incorporer la technologie PEM avancée dans les systèmes de piles à combustible de la prochaine génération pour les voitures particulières, les véhicules commerciaux et les secteurs autres que l'automobile.

"Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat de longue date avec Hyundai Motor et Kia", a déclaré Michelle Augustine, Gore Clean Energy Business Group Leader. "En nous appuyant sur nos solutions technologiques PEM avancées, nous collaborerons avec Hyundai Motor et Kia pour leur permettre de proposer des véhicules à pile à combustible qui offrent aux consommateurs un avantage en termes de performances et de coûts.

Cette collaboration s'appuie sur les 25 ans d'intérêt du Hyundai Motor Group pour la technologie de l'hydrogène, qui a conduit à la création de la marque commerciale HTWO pour l'hydrogène en 2020. Le groupe développe activement ses activités dans le domaine des piles à combustible à l'échelle mondiale, couvrant divers secteurs, notamment les véhicules de tourisme et commerciaux, les navires, les applications aérospatiales, la production d'énergie, etc.

Story image

 

A propos de Hyundai Belux

Hyundai Belux - Korean Motor Company is de officiële invoerder van Hyundai voor België en Luxemburg. Vermeldingen van bepaalde uitrustingen en specificaties in nieuwsberichten op deze website zijn niet bindend. Sommige verwijzingen, uitrustingen en cijfers zijn mogelijks bedoeld voor modellen buiten de Belux markt. Ook prijsstellingen, kortingen of andere acties zijn niet bindend en mogelijks beperkt in de tijd.

Hyundai Belux - Korean Motor Company est l’importateur officiel pour Hyundai en Belgique et au Luxembourg. Les informations de certains équipements et spécifications mentionnées sur ce site ne sont pas contraignantes. Certaines références, équipements et chiffres peuvent être destinés à des modèles extérieurs au marché Belux. Les prix, réductions ou autres actions ne sont pas contraignants et peuvent être limités dans le temps.

Twitter: @Hyundai_B_News

Hyundai Belux
Korean Motor Company nv
Pierstraat 229 - 2550 Kontich