Hyundai Motor franchit une étape importante avec 100 millions de véhicules produits dans le monde entier
- Cette étape a été franchie en seulement 57 ans, au cours desquels l'entreprise a relevé des défis audacieux et s'est constamment efforcée d'innover
- Cet événement marque un pas de plus vers l'ère future de l'électrification.
- La cérémonie à l'usine d'Ulsan comprenait la livraison du 100 millionième et premier véhicule, une IONIQ 5, à un client.
SEOUL, le 30 septembre, 2024 – Hyundai Motor Company a franchi aujourd'hui une étape importante en atteignant une production cumulée de 100 millions d'unités à l'échelle mondiale. Cette réalisation a été accomplie en seulement 57 ans depuis la fondation de l'entreprise, ce qui en fait l'une des plus rapides de l'industrie automobile mondiale. En l'honneur de cette étape, Hyundai Motor a organisé une cérémonie dans son usine d'Ulsan en Corée.
En guise de remerciement pour le soutien et la confiance inébranlables de ses clients, l'entreprise a livré son 100 millionième et premier véhicule, une IONIQ 5, directement à un client. Le véhicule a quitté le tapis roulant d'inspection finale du centre d'expédition de l'usine d'Ulsan lors d'une cérémonie de remise spéciale. L'événement a également été marqué par une exposition commémorative « 100 millions et 1 », symbolisant l'engagement de Hyundai Motor à aller toujours plus loin en s'appuyant sur ses réalisations passées.
« Atteindre une production cumulée mondiale de 100 millions de véhicules est une étape importante qui a été possible grâce à nos clients du monde entier qui ont choisi et soutenu Hyundai Motor depuis le tout début », a déclaré Jaehoon Chang, President and CEO de Hyundai Motor Company. Relever des défis audacieux et être en quête constante d'innovation nous a permis d'atteindre une croissance rapide et nous permettra de faire « un pas de plus » vers 100 millions d'unités supplémentaires en tant que changeur de jeu dans le domaine de la mobilité. »
L'usine d'Ulsan, qui a commencé ses activités en 1968, revêt une importance historique considérable en tant que « berceau du développement de l'industrie automobile coréenne ». L'usine a notamment produit le premier modèle indépendant produit en masse en Corée, le Pony, en 1975. Actuellement, l'usine d'Ulsan est une plaque tournante de l'électrification, et l'entreprise est en train de mettre en place une installation dédiée aux véhicules électriques (EV) sur le site.
« Chaque employé de Hyundai Motor a contribué à l'accumulation de 100 millions d'unités grâce à son travail acharné et à son dévouement », a déclaré Dong Seock Lee, President and Head of Domestic Productions de Hyundai Motor Company. « Cette occasion propice n'est que le premier pas vers l'ère future de l'électrification que Hyundai Motor mènera. »
Cette réalisation historique fait suite à la croissance continue de Hyundai Motor, alimentée par le lancement de la marque haut de gamme Genesis, de la marque haute performance N et de l'introduction de véhicules électriques tels que la IONIQ 5 basée sur la plateforme modulaire mondiale électrique (E-GMP). L'empreinte mondiale de l'entreprise s'est élargie avec des sites de production en Turquie, en Inde, aux États-Unis et en République tchèque, contribuant à des réalisations record, notamment le dépassement des 50 millions de véhicules fabriqués en 2013.
L'année dernière, Hyundai Motor a poursuivi sur sa lancée en créant le Hyundai Motor Group Global Innovation Center Singapore (HMGICS), un nouveau concept de centre de mobilité urbaine intelligente. Les plateformes de fabrication innovantes et les technologies avancées qui y sont développées, notamment l'intelligence artificielle (IA), les robots et les usines intelligentes, sont destinées à être introduites dans les futures usines de production, telles que Hyundai Motor Group Metaplant America (HMGMA), afin de maximiser l'efficacité de la production. L'entreprise continue d'innover et de se développer, en s'appuyant sur son succès et son engagement en faveur de l'excellence.
Pour visionner la vidéo commémorative, cliquez ici.
- Fin -
À propos de Hyundai Motor Company
Fondée en 1967, Hyundai Motor Company est présente dans plus de 200 pays et emploie plus de 120 000 personnes qui s'efforcent de relever les défis de la mobilité dans le monde entier. S'appuyant sur la vision de la marque « Progress for Humanity », Hyundai Motor accélère sa transformation en fournisseur de solutions de mobilité intelligente. L'entreprise investit dans des technologies de pointe telles que la robotique et la mobilité aérienne avancée (AAM) afin d'apporter des solutions de mobilité révolutionnaires, tout en poursuivant l'innovation ouverte pour introduire de futurs services de mobilité. Dans sa quête d'un avenir durable pour le monde, Hyundai poursuivra ses efforts pour introduire des véhicules à zéro émission grâce à des technologies de pointe en matière de piles à hydrogène et de véhicules électriques.
Contact:
Hee Chon
Global PR Team / Hyundai Motor Company