Hyundai Motor, Kia et Samsung SDI s'associent pour développer des batteries spécifiques aux robots

- Hyundai Motor, Kia et Samsung SDI s'associent pour développer des batteries spécifiques aux robots, destinées à être intégrées dans les robots de service
- De nouvelles batteries conçues pour surmonter les limites d'espace et de capacité de la robotique, promettant des améliorations de performance, notamment en termes de densité énergétique, de rendement et de durée d'utilisation.
- Le partenariat vise à stabiliser l'approvisionnement en batteries pour les robots et à améliorer la compétitivité des prix grâce à l'expansion du marché.
- Des initiatives de marketing conjointes sont prévues, avec une présentation de la technologie à "InterBattery 2025" pour mettre en évidence le potentiel de croissance du marché mondial des batteries pour robots.
SEOUL, 25 février 2025 - Hyundai Motor Company et Kia Corporation ont annoncé aujourd'hui un accord de partenariat avec Samsung SDI pour développer des batteries de haute performance spécifiquement destinées aux robots, dans le but d'augmenter de manière significative la densité énergétique, le rendement et le temps d'utilisation.
Les trois entreprises ont signé un protocole d'accord pour ce développement conjoint au centre de recherche Uiwang du groupe Hyundai Motor. Dong Jin Hyun, Vice President and Head of Robotics LAB at Hyundai Motor and Kia, et Hans Cho, Executive Vice President and Head of Strategic Marketing Team de Samsung SDI, ont assisté à l'événement.
"Nous poursuivrons nos efforts pour développer des batteries de haute performance pour les robots avec Samsung SDI, qui possède des capacités de production de batteries. À long terme, nous visons à améliorer la stabilité de l'approvisionnement en batteries pour les robots et à atteindre la compétitivité des prix grâce à l'expansion du marché", a déclaré Dong Jin Hyun, Vice President and Head of Robotics LAB at Hyundai Motor and Kia. "En combinant la technologie de pointe du Robotics LAB avec la technologie des batteries de Samsung SDI, nous prévoyons d'accélérer le développement de produits robotiques compétitifs qui répondent aux divers besoins des consommateurs.
"Nous élargissons notre collaboration avec Hyundai Motor et Kia sur le marché des robots", a déclaré Hans Cho, Executive Vice President and Head of Strategic Marketing Team de Samsung SDI. "Grâce à cette collaboration ( ), nous introduirons des technologies différenciées et des produits de haute qualité sur le marché des batteries pour robots.
Cette collaboration permettra de combiner les ressources et l'expertise technique de Hyundai Motor, Kia et Samsung SDI pour développer des batteries optimisées pour les robots et les intégrer dans divers robots de service.
Actuellement, la plupart des secteurs de l'industrie robotique ne disposent pas de batteries spécifiques et sont donc contraints d'utiliser celles conçues pour les outils électriques ou les véhicules électriques légers (LEV). En raison de la nature complexe et irrégulière des robots, l'espace pour l'installation des batteries est limité, et l'utilisation de cellules plus petites réduit la capacité de production.
Pour relever ce défi, la collaboration se concentre sur le développement d'une batterie de robot haute performance optimisée pour les espaces limités, tout en améliorant la densité énergétique afin d'augmenter le rendement et le temps d'utilisation.
Dans le cadre de cet accord, le laboratoire de robotique de Hyundai Motor et de Kia évaluera l'application et l'amélioration des performances de la batterie nouvellement développée pour les robots. Ils utiliseront leur expertise technique accumulée pour évaluer les performances maximales de charge et de décharge, le temps d'utilisation et la durée de vie de la batterie.
Samsung SDI développera des matériaux à haute capacité pour améliorer la densité énergétique et optimisera la conception pour améliorer l'efficacité des batteries. Cela devrait permettre d'allonger la durée d'utilisation de la batterie et d'améliorer considérablement la compétitivité des prix. Les deux parties prévoient de travailler en étroite collaboration pour faire de ce développement conjoint un modèle d'innovation dans le domaine des batteries spécifiques aux robots
Hyundai Motor et Kia s'engageront également dans un marketing commun avec Samsung SDI pour développer le marché des robots. Ils prévoient de présenter le robot de service "DAL-e" et le robot mobile "MobED" de Hyundai Motor et Kia à l'exposition de Samsung SDI à "InterBattery 2025", du 5 au 7 mars, à Séoul. Ils présenteront les robots aux visiteurs et aux acteurs de l'industrie, mettant ainsi en évidence le potentiel de croissance du marché des batteries pour robots.
Le laboratoire de robotique de Hyundai Motor et Kia a lancé des services utilisant des robots de livraison, des robots de chargement automatique de véhicules électriques et une technologie avancée de reconnaissance faciale dans le bâtiment "Factorial Seongsu" à Séoul en juin dernier. En novembre, ils ont annoncé des plans de commercialisation pour le robot portable "X-ble Shoulder" après son dévoilement, élargissant ainsi leur gamme de produits et menant à l'établissement d'une "solution totale de robotique".