Hyundai Motor lève le voile sur New Generation i20 Coupé.

Hyundai Motor lève le voile sur New Generation i20 Coupé.

La version trois portes du modèle complète désormais la famille New Generation i20, certaines esquisses révèlent des différences évidentes en matière de design.

Mercredi 3 septembre 2014 —

  • La version trois portes du modèle complète désormais la famille New Generation i20.

  • Certaines esquisses révèlent des différences évidentes en matière de design.

  • Dessinée, conçue et construite en Europe avec la version à cinq portes.

Hyundai Motor vient de dévoiler certains aspects de New Generation i20 Coupé, indiquant ainsi la direction dans laquelle cette gamme de modèles du constructeur allait se développer, s’ajoutant ainsi à la version cinq-portes récemment annoncée.

Le nouveau modèle est censé associer le plaisir de la conduite au caractère distinctif et au raffinement sportif, tout en conservant les aspects pratiques et de qualité déjà prévus pour la version-sœur à cinq portes.

New Generation i20 Coupé se distingue par une ligne faîtière plus accentuée ainsi que par la présence d’un spoiler de toit qui met en évidence son aspect sportif. En accord avec la ligne adoptée pour la famille New Generation i20, le long capot du coupé ainsi que ses proportions généreuses reflètent une apparition toute en puissance, alors que l’architecture d’ensemble conserve son design simple et épuré. Quant à la poupe, la lunette enveloppante et le dessin unique adopté pour les blocs optiques arrière soulignent encore le style sophistiqué du nouveau modèle.

Comme pour la version à cinq portes, New Generation i20 Coupé a été dessinée et développée au Centre de design de Hyundai Motor Europe, à Rüsselsheim, en Allemagne. 

D’autres détails concernant New Generation i20 Coupé seront communiqués en temps voulu.