Hyundai Motor se hisse dans le Top 30 mondial avec une valorisation de la marque de $23 milliards en 2024 Interbrand Rankings

  • La valeur de la marque Hyundai Motor Company a augmenté de 63 % en cinq ans, ce qui représente la 14th année consécutive d'augmentation de la valeur de la marque.
  • Les principaux facteurs de croissance comprennent des initiatives mondiales incarnant la vision de Hyundai Motor, à savoir le "progrès pour l'humanité", une compétitivité accrue en tant que premier constructeur automobile mondial et l'expansion de l'influence de la marque à l'échelle mondiale.
  • Hyundai Motor a récemment dévoilé "Hyundai Way", une stratégie future à moyen et long terme visant à dominer le marché et axée sur l'innovation dans les domaines de la mobilité et de l'énergie.

SEOUL, le 10 octobre 2024 – Hyundai Motor Company est fière d'annoncer que l'évaluation de sa marque a atteint 23 milliards de dollars, se classant 30th au niveau mondial parmi les meilleures marques mondiales d'Interbrand en 2024. Cela marque une augmentation significative de 63 % de la valeur de la marque en cinq ans, et une progression dans le classement pour la deuxième année consécutive. Au cours de cette période, la marque a gagné six places, passant de 36th à 30th , et a marqué 14th années consécutives d'augmentation de la valeur de la marque.

Les facteurs clés qui ont contribué à la croissance de la valeur de la marque de Hyundai Motor comprennent diverses initiatives mondiales qui incarnent la vision de la marque de l'entreprise "Progrès pour l'humanité". Notamment, IONIQ 5 N a remporté le titre de "World Performance Car" lors des 2024 World Car Awards, et a reçu les honneurs de l'étude J.D. Power U.S. APEAL, renforçant ainsi la compétitivité de Hyundai Motor en tant que constructeur automobile de premier plan au niveau mondial.

Hyundai Motor a également étendu l'influence de sa marque au niveau mondial grâce à des initiatives stratégiques. Après l'achèvement du Hyundai Motor Group Innovation Center Singapore (HMGICS), l'entreprise continue de s'assurer une influence mondiale dans la mobilité future avec des plans pour de nouvelles installations comme le Hyundai Motor Group Metaplant America (HMGMA), une nouvelle usine de véhicules électriques (EV) à Ulsan, et une usine CKD (Complete Knock Down) en Arabie Saoudite.

L'engagement des clients a été renforcé par des initiatives créatives telles que le parrainage de sports comme le tir à l'arc et la FIFA, le parrainage du Whitney Museum of Art et la première de son premier court métrage "Night Fishing". Hyundai Motor a également ouvert son premier restaurant "Na Oh" à Singapour, en collaboration avec un chef étoilé. Ce restaurant a reçu de nombreuses récompenses dans le cadre du Red Dot Award : Brand & Communications Design 2024 Awards.

Pour ce qui est de l'avenir, Hyundai Motor a récemment dévoilé "Hyundai Way", une stratégie à moyen et long terme visant à dominer le marché. L'entreprise continuera d'innover pour créer un avenir centré sur la mobilité et l'énergie, tout en répondant de manière flexible au marché. En améliorant continuellement ses produits et services basés sur les logiciels et l'IA, Hyundai Motor est prêt à mener la transformation de l'écosystème de la mobilité, renforçant ainsi sa position en tant que changeur de jeu dans le domaine de la mobilité.

"Hyundai Motor renforcera sa position de changeur de jeu en allant au-delà de la fabrication de véhicules pour s'intéresser à l'AAM et à d'autres formes de mobilité future", a déclaré Jaehoon Chang, président-directeur général de Hyundai Motor Company. "Nos avancées technologiques apporteront un avenir plus riche et plus durable à l'humanité."

Interbrand, une société mondiale de conseil en marques, évalue chaque année les principales entreprises multinationales. Les classements sont basés sur trois facteurs : une analyse des performances financières, le rôle de la marque et la force concurrentielle de la marque. L'ascension de Hyundai Motor dans cette liste prestigieuse témoigne de la croissance constante et des performances solides de l'entreprise.

"L'augmentation de deux rangs de Hyundai Motor dans le BGB de cette année témoigne des réalisations de l'entreprise sur les fronts des affaires et de l'image de marque", a déclaré Jihun Moon, PDG d'Interbrand Séoul. De nouveaux records de vente au niveau mondial, associés à des efforts continus pour renforcer la IONIQ et la N, propulsent Hyundai Motors sur la voie d'une véritable création de fandom".

- Fin -

À propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company est présente dans plus de 200 pays et emploie plus de 120 000 personnes qui s'efforcent de relever les défis de la mobilité dans le monde entier. S'appuyant sur la vision de la marque "Progress for Humanity", Hyundai Motor accélère sa transformation en un fournisseur de solutions de mobilité intelligente. L'entreprise investit dans des technologies de pointe telles que la robotique et la mobilité aérienne avancée (AAM) afin d'apporter des solutions de mobilité révolutionnaires, tout en poursuivant l'innovation ouverte pour introduire de futurs services de mobilité. Dans sa quête d'un avenir durable pour le monde, Hyundai poursuivra ses efforts pour introduire des véhicules à zéro émission grâce à des technologies de pointe en matière de piles à hydrogène et de véhicules électriques.

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Hyundai Belux

Hyundai Belux - Korean Motor Company is de officiële invoerder van Hyundai voor België en Luxemburg. Vermeldingen van bepaalde uitrustingen en specificaties in nieuwsberichten op deze website zijn niet bindend. Sommige verwijzingen, uitrustingen en cijfers zijn mogelijks bedoeld voor modellen buiten de Belux markt. Ook prijsstellingen, kortingen of andere acties zijn niet bindend en mogelijks beperkt in de tijd.

Hyundai Belux - Korean Motor Company est l’importateur officiel pour Hyundai en Belgique et au Luxembourg. Les informations de certains équipements et spécifications mentionnées sur ce site ne sont pas contraignantes. Certaines références, équipements et chiffres peuvent être destinés à des modèles extérieurs au marché Belux. Les prix, réductions ou autres actions ne sont pas contraignants et peuvent être limités dans le temps.

Twitter: @Hyundai_B_News

Contact

Korean Motor Company nv Pierstraat 229 - 2550 Kontich

www.hyundai.be