‘N’, la nouvelle division hautes performances de Hyundai Motor au centre des attentions au Frankfurt Motor Show.

‘N’, la nouvelle division hautes performances de Hyundai Motor au centre des attentions au Frankfurt Motor Show.

La division N va donner un nouvel élan aux performances et à la passion en délivrant une expérience de la conduite émotionnelle aux clients. Un nouveau modèle de compétition et deux concepts dynamiques seront aussi dévoilés à l’occasion du salon.

Mercredi 26 août 2015 — Hyundai Motor présentera sa division haute performance N au salon international de l'automobile de Francfort 2015. Résultat de tests et de développement produits intensifs, la division N repose sur les succès de Hyundai Motor en sport auto et sur la capacité technologique de la marque à concevoir des modèles axés sur la performance et aptes à une utilisation sur circuit à l’attention des véritables passionnés d’automobiles.

La division N ne se fonde pas uniquement sur les progrès enregistrés par Hyundai Motor en tant que principal concurrent du championnat du monde des rallyes WRC mais aussi sur la volonté de la marque de proposer des modèles à hautes performances marquants et novateurs. Elle capitalise sur la croissance rapide de Hyundai Motor tout en signifiant un changement de positionnement de la marque correspondant à la volonté de tisser de réels liens émotionnels avec la clientèle.

Soulignant la passion de Hyundai Motor pour la performance ainsi que sa compétence en ingénierie, un teasing de la i20 WRC de nouvelle génération sera visible sur scène pendant le salon de l'automobile afin de démontrer les ambitions de Hyundai Motor en matière de performances.

Basé sur la nouvelle génération de la i20, cette version preview est le premier prototype du véhicule qui se battra pour le podium WRC en 2016. Actuellement en phase de tests sévères, d'ingénierie et de développement, la nouvelle voiture fera ses débuts dans sa configuration finale à l’occasion du Rallye de Monte-Carlo qui ouvrira la saison 2016 du championnat du monde des rallyes FIA.

En outre, un concept ultime montrant les perspectives de la marque quant aux futures caractéristiques de performances sera introduit au cours du salon. Ce concept Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo* met en exergue la technologie durable et le design évolutionniste qui caractérisent véritablement le potentiel futur de la division N de Hyundai Motor. Grâce à ce nouveau concept, Hyundai Motor s’engage davantage encore avec ses fans et la communauté en ligne en rendant la passion et les performances accessibles à des millions de personnes à travers le monde.

En conclusion, le concept Hyundai RM15 représentera la passion de l’entreprise pour la performance et indiquera comment les technologies Hyundai N centrées sur le conducteur pourraient entrer en production. Ce concept équipé d’un moteur central de 2 litres développant 300 chevaux est en plein développement et vise à appliquer la technologie haute performance aux voitures Hyundai de la manière la plus excitante qui soit.

La conférence de presse de Hyundai Motor se déroulera dans le Hall 6 à 11h30 mardi 15 septembre 2015.

* Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo : ce concept est un nouveau projet de Hyundai Motor qui figurera dans les jeux ‘Gran Turismo’ de la PlayStation® de Sony.