Le nouveau Hyundai KONA

Le nouveau Hyundai KONA

Style robuste, basé sur la version EV. Gamme de moteurs étendue

  • Pour la nouvelle génération de son SUV compact, Hyundai est parti de la version électrique pour introduire un nouveau design technologique.
  • Les quatre versions du KONA (électrique, hybride, essence et la sportive N Line) partagent la même base, mais chacune a son propre style.
  • Avec le nouveau KONA, Hyundai apporte non seulement une forte personnalité au segment, mais aussi un intérieur axé sur le conducteur, avec une praticité et une esthétique grandement améliorée.

Seoul/Kontich – 20 décembre 2022. Hyundai Motor Company montre pour la première fois le design futuriste de la nouvelle génération de son SUV KONA, avec la version électrique comme point de départ. Ce modèle fortement évolué sera disponible en quatre versions, d'une 100% électrique (EV), à une hybride (HEV) et une version au moteur à essence (ICE), pour finir avec la sportive N Line. Tous partagent la même base, mais chacun a son propre style. ​

​Avec ce nouveau KONA, Hyundai réaffirme son engagement en faveur de la mobilité durable et d'une offre complète de VE, mais continue aussi de répondre aux divers besoins de mobilité de ses clients en proposant un large éventail de motorisations.

"Le nouveau KONA est plus grand, conserve son caractère unique et affiche avec confiance son design audacieux ", a déclaré SangYup Lee, Vice-président Exécutif et Directeur du Centre de Design Hyundai. "Le KONA a évolué dans tous les domaines, devient encore plus polyvalent et s'adapte à tous les styles de vie". 

Une personnalité plus forte et plus d'espace à l'intérieur

Le nouveau KONA reste un SUV compact orienté vers la ville, mais il adopte un style plus distinctif, un intérieur axé sur le conducteur et – surtout – il devient plus grand. Pour offrir plus d'espace à l'intérieur, le nouveau modèle gagne 15 cm de longueur, pour atteindre 4,355 m. Il est également 2,5 cm plus large et l'empattement gagne 6 cm par rapport au modèle précédent.

​Contrairement à la tradition pour les modèles avec différentes motorisations, Hyundai a commencé le développement du nouveau KONA avec la version électrique, avant les variantes à moteur thermique. Cette approche inhabituelle a permis au constructeur de mettre en œuvre des idées de conception technologique radicales dans toutes les versions du KONA, y compris celles dotées de moteurs différents.

​Le nouveau KONA se distingue immédiatement par son nez profilé, qui contribue à son aérodynamisme. Les phares allongés "Seamless Horizon Lamp" soulignent les volumes de la partie avant. Sur le KONA EV, ces derniers sont également dotés de LED à pixels paramétriques, afin de souligner le lien de famille avec les autres VE populaires de la marque.

​Il peut sembler futuriste, mais le nouveau KONA reste toujours reconnaissable comme un SUV. Les grands passages de roues qui se prolongent dans les phares et les feux arrière donnent au KONA une personnalité robuste. Sur toute sa carrosserie, le KONA affiche des surfaces paramétriques aux lignes acérées, typiques du langage de design de la marque.

​Les différentes motorisations ont chacune leur propre design. Par exemple, le KONA tout électrique est le seul à présenter des détails en pixel sur la calandre et le pare-choc arrière, des roues uniques de 19 pouces au design pixel, des jupes latérales spécifiques à faible traînée et une peinture noire en option pour les rétroviseurs et le toit. Les versions à essence et hybrides reçoivent des pare-chocs et des plaques de protection spécifiques et résistants, avec des contours noirs autour des passages de roue. Enfin, la sportive N Line reçoit une peinture noire pour les rétroviseurs et le toit, un spoiler spécifique, des pare-chocs avant et arrière aux lignes plus agressives pour un look plus bas, des jantes spéciales en aluminium de 19 pouces, un double silencieux d'échappement et des jupes latérales de couleur argentée.

Intérieur pratique, orienté vers le conducteur

Hyundai équipe son nouveau KONA avec un intérieur plus spacieux, avec des aspects remarquablement plus pratiques. La configuration basée sur la version 100% électrique donne à l'intérieur un aspect sportif avec un "C-Pad" horizontal et flottant. Cela crée non seulement des lignes très horizontales et épurées dans l'habitacle, mais aussi un espace polyvalent et pratique pour le conducteur et ses passagers. ​

L'écran central flottant de 12,3 pouces et l'éclairage d'ambiance de bon goût renforcent l'atmosphère technologique dans l'habitacle. La commande de la boîte de vitesses a été déplacée de la console centrale à la colonne de direction afin de libérer davantage de l'espace.

A l'arrière, la banquette "Curve-less Bench Seat" offre un design de pointe dans le nouveau KONA, avec une utilisation maximale de l'espace intérieur disponible et un confort inédit. Le plus grand espace de coffre possible complète le tableau pratique.

Plus de détails sur le nouveau Hyundai KONA suivront dans les mois à venir. ​

 

 

A propos de Hyundai Belux

Hyundai Belux - Korean Motor Company is de officiële invoerder van Hyundai voor België en Luxemburg. Vermeldingen van bepaalde uitrustingen en specificaties in nieuwsberichten op deze website zijn niet bindend. Sommige verwijzingen, uitrustingen en cijfers zijn mogelijks bedoeld voor modellen buiten de Belux markt. Ook prijsstellingen, kortingen of andere acties zijn niet bindend en mogelijks beperkt in de tijd.

Hyundai Belux - Korean Motor Company est l’importateur officiel pour Hyundai en Belgique et au Luxembourg. Les informations de certains équipements et spécifications mentionnées sur ce site ne sont pas contraignantes. Certaines références, équipements et chiffres peuvent être destinés à des modèles extérieurs au marché Belux. Les prix, réductions ou autres actions ne sont pas contraignants et peuvent être limités dans le temps.

Twitter: @Hyundai_B_News

Hyundai Belux
Korean Motor Company nv
Pierstraat 229 - 2550 Kontich