Le nouveau Tucson de Hyundai célèbre ses débuts mondiaux au Salon international de l'automobile de New York

Le nouveau Tucson de Hyundai célèbre ses débuts mondiaux au Salon international de l'automobile de New York

La remise à neuf offre une mise à jour majeure du design du Tucson, les derniers systèmes avancés d'assistance au conducteur et des groupes motopropulseurs améliorés.

Au Salon International de l'Automobile de New York 2018, Hyundai Motor célèbre la première mondiale du nouveau Hyundai Tucson, la version redéfinie du produit phare de Hyundai dans le monde.

Le nouveau Hyundai Tucson est la voiture la plus vendue de Hyundai en Europe depuis son lancement en 2015. Conçu en Europe, le nouveau SUV compact de Hyundai arrive sur le marché avec un design rafraîchissant et accrocheur, une gamme revue de groupes motopropulseurs et des caractéristiques technologiques et de commodité plus avancées pour satisfaire les besoins des clients modernes.

«Le nouveau Tucson apporte un look rafraîchissant, en créant une apparence cohérente avec nos derniers modèles Hyundai, ainsi qu'une série d'améliorations au niveau de l'expérience de conduite et de propriété», explique Andreas-Christoph Hofmann, vice-président marketing et produits chez Hyundai Motor Europe. «Grâce à cette mise à jour majeure, nous nous attendons à ce que le nouveau Tucson reste très attractif pour nos clients, qui en font toujours le modèle le plus vendu.»

Download

Apprécié et approuvé par les clients européens

Conçu et fabriqué en Europe, le Tucson répond aux normes de qualité les plus strictes afin de satisfaire les attentes des clients européens et de pérenniser sa réussite dans toute la région. Le design extérieur accrocheur est dû à la calandre en cascade et à une nouvelle signature lumineuse raffinée avec des phares à LED complets ainsi qu'à un pare-chocs avant rehaussé, à une plaque de protection et à une nouvelle conception de roue. La voiture est également équipée d'un nouveau feu arrière ainsi que d'un pare-chocs arrière et d'un silencieux redessinés. En offrant une combinaison d'habitabilité exceptionnelle, un design intérieur très ergonomique et une large gamme de groupes motopropulseurs de pointe, le nouveau Tucson convainc par une efficacité et une dynamique de conduite supérieures.

Download

Groupes motopropulseurs revus pour une meilleure performance

Le nouveau Tucson est alimenté par deux moteurs diesel et deux moteurs à essence. Tous ont été revus pour réduire la taille et améliorer encore les émissions de CO2.

Le groupe motopropulseur le plus puissant de cette gamme est le moteur diesel 2.0 avec une puissance de 137 kW / 186 CV. Ce moteur haute performance est doté de quatre roues motrices et peut être couplé à une boîte manuelle à six vitesses (6MT) ou, en option, à la nouvelle boîte automatique à huit rapports (8AT). En guise d’alternative, les clients peuvent choisir entre les moteurs 1,6 diesel nouvellement développés avec deux sorties de puissance : la version standard est capable d’atteindre 85 kW / 115 CV et la version plus puissante 98 kW / 133 CV. Les deux moteurs sont disponibles avec une transmission manuelle à six vitesses et une traction avant. Pour la version haute puissance, Hyundai propose une boîte de vitesses à sept rapports avec double embrayage (7DCT) et le choix entre une traction avant ou quatre roues motrices. La nouvelle transmission 7DCT développée par Hyundai en interne est une boîte de vitesses à la pointe de la technologie. Par rapport à une transmission automatique, elle améliore la consommation de carburant, les émissions de CO2 et les performances tout en conservant sa grande qualité en matière de changement de vitesses.

Pour répondre aux besoins des clients, le nouveau Tucson est également disponible avec deux moteurs à essence. Le 1,6 litres GDI avec une transmission manuelle à six vitesses et traction avant génère 97 kW / 132 CV. Avec une puissance allant jusqu'à 130 kW / 177 CV, le 1,6 litre T-GDI est excellent en termes de puissance et de performance. Il peut être couplé à un 6MT ou un 7DCT, les deux sont disponibles avec une traction avant ou avec quatre roues motrices. L'ensemble de la gamme de moteurs du nouveau Tucson répond aux nouvelles normes d'émissions Euro 6c, ce qui se traduit par un meilleur rendement énergétique tout en réduisant les pertes par frottement de la transmission.

Download

Conduite pratique pour tout le monde

Avec ses fonctions d'infodivertissement dernier cri, le nouveau Tucson de Hyundai répond aux besoins de connectivité des clients modernes. Ils ont le choix entre des fonctions de confort et de commodité haut de gamme qui consistent en un système audio d’exception de Krell, un chargeur de téléphone mobile QI sans fil standard et un écran d'information de sept pouces fonctionnant avec Apple CarPlay, Android Auto et Bluetooth. Pour une conduite efficace et confortable d’un point A à un point B, la voiture peut être équipée d'un système de navigation de huit pouces qui offre des cartes 3D et un abonnement gratuit de sept ans aux services LIVE, y compris des informations mises à jour en temps réel. Un port USB standard permet une connexion continue des appareils mobiles du client avec le nouveau Tucson. Une autre caractéristique standard est le port USB supplémentaire à l'arrière, offrant un point d’alimentation supplémentaire pour recharger les appareils embarqués si nécessaire.

Download

Technologies de sécurité active dernier cri

Les dernières fonctions de sécurité active et d'aide à la conduite Hyundai SmartSense du nouveau Tucson sont conformes aux normes de sécurité européennes les plus strictes : assistance anticollision avant (FCA), assistance au maintien de trajectoire (LKA), avertissement de vigilance (DAW) et avertissement de limite de vitesse intelligente (ISLW). En outre, le pack de sécurité comprend le moniteur de vision Surround (SVM) de Hyundai, qui utilise des caméras pour fournir une vision à 360 ° en reculant. De plus, les phares bi-LED, le système High Beam Assist (HBA) et les essuie-glaces à détection de pluie garantissent une grande visibilité à tout moment. À l'aide de capteurs radar frontaux, le système ASCC (Advanced Smart Cruise Control) du Tucson maintient une vitesse et une distance constantes par rapport au véhicule en accélérant et en freinant automatiquement pour assurer une conduite efficace et sûre.

Le nouveau Tucson sera commercialisé en Europe dès l'été.