Le tout nouveau Hyundai NEXO établit une nouvelle référence en matière de technologie hydrogène et d’électromobilité

• Le tout nouveau NEXO offre une puissance totale de 190 kW et une autonomie maximale de 826 km (WLTP) après une recharge de cinq minutes
• Des technologies avancées telles que le système e-Handling, le Smart Regenerative System et l’optimisation aérodynamique améliorent les performances de conduite, tandis que le NEXO propose désormais une capacité de remorquage allant jusqu’à 1.000 kg
• Des systèmes de sécurité et d’aide à la conduite étendus placent le NEXO en pole position pour obtenir les meilleures notes dans les programmes d’évaluation de sécurité mondiaux
• Le design « Art of Steel » et l’habitacle spacieux avec sièges Premium Relaxation offrent un confort et une fonctionnalité haut de gamme dans le segment des SUV de taille moyenne
• Avec le lancement mondial du NEXO prévu début 2026, Hyundai Motor renforce son leadership dans l’hydrogène grâce à 27 ans d’expérience en technologie de pile à combustible
SÉOUL, 11 novembre 2025 — Le nouveau NEXO de Hyundai Motor Company, une figure marquante dans l’offre croissante de véhicules électrifiés, est prêt à établir une nouvelle norme en matière de mobilité zéro émission. Cette semaine, Hyundai Motor a accueilli les médias internationaux en Corée, leur offrant l’opportunité de découvrir l’autonomie exceptionnelle, la puissance et le raffinement du véhicule électrique à pile à combustible (FCEV) avant son lancement début 2026.
Le nouveau NEXO bénéficie d’améliorations significatives de sa chaîne cinématique, avec un accent sur la pile à combustible et le système de propulsion pour plus de puissance et de meilleures performances. La pile à combustible hydrogène a été améliorée et délivre désormais une puissance brute de 110 kW (soit une augmentation de 16 % par rapport à 95 kW) et une puissance nette de 94 kW (soit une augmentation de 11 % par rapport à 85 kW)², tandis que le nouveau moteur électrique produit jusqu’à 150 kW. D’autres raffinements incluent de meilleures performances par basses températures, une structure de membrane plus durable et une uniformité cellulaire améliorée. La nouvelle fonction antigel « Wake Up » et d’autres optimisations assurent des performances fiables par temps froid et une conduite sécurisée toute l’année.
Avec une autonomie maximale de 826 km³ (WLTP) après une recharge rapide en hydrogène de cinq minutes⁴, le NEXO offre une efficacité et une facilité d’utilisation exceptionnelles. Le système hydrogène dispose désormais d’une capacité de stockage accrue sans compromis sur l’espace intérieur, avec une capacité de réservoir de 6,69 kg contre 6,33 kg pour la génération précédente. Une densité de stockage améliorée et une meilleure efficacité énergétique renforcent la compétitivité du NEXO en matière d’autonomie électrique (AER).

Technologies avancées pour une conduite et une efficacité optimisées
Le NEXO bénéficie d’améliorations aérodynamiques, notamment des optimisations du soubassement et une meilleure circulation de l’air, afin de réduire la résistance et maximiser l’efficacité.
Le niveau avancé de performance NVH (bruit, vibrations et dureté) est encore amélioré grâce à des technologies telles que le contrôle actif du bruit de la route (ANC-R) et des pneus absorbant le son, assurant une conduite plus silencieuse et raffinée, notamment lors des accélérations et sur routes irrégulières.
Le système innovant e-Handling optimise les performances de conduite en améliorant l’adhérence, la stabilité et la réponse de direction via la gestion du couple moteur. En ajustant dynamiquement la puissance du moteur selon les conditions de route, le système offre une maniabilité précise et de meilleures performances.
Le NEXO est également équipé du Smart Regenerative System (SRS) qui améliore le confort de conduite. Ce système intelligent ajuste automatiquement la force de freinage régénératif en fonction des données de navigation et de la proximité des autres véhicules, et utilise les informations cartographiques⁵ pour tenir compte des caractéristiques routières telles que les radars et les dos d’âne. Cela réduit le besoin d’intervention du conducteur et propose des réglages de distance personnalisables selon les préférences.
La version européenne du NEXO introduit une nouvelle fonctionnalité : la capacité de remorquage. Avec une capacité de traction allant jusqu’à 1.000 kg, le NEXO devient le premier FCEV à offrir cette possibilité, augmentant ainsi sa polyvalence et son attrait.⁶
Des fonctionnalités innovantes rendent la conduite hydrogène intuitive et facile
Le NEXO est doté d’innovations centrées sur le client qui améliorent la commodité et simplifient l’expérience FCEV. Le levier de transmission monté sur la colonne de direction libère de l’espace intérieur, permettant une plus grande liberté de conception et une capacité de rangement accrue dans la console centrale.
La Connected Car Navigation Cockpit (ccNC) associe deux écrans incurvés de 12,3 pouces pour une expérience fluide d’information et d’infodivertissement. Le système prend en charge les mises à jour over-the-air, Apple CarPlay et Android Auto sans fil, et intègre une reconnaissance vocale par IA générative ainsi qu’un système audio premium Bang & Olufsen avec jusqu’à 14 haut-parleurs.

Un affichage tête haute (HUD) projette les informations essentielles de conduite telles que la vitesse, les données de conduite autonome et les alertes de sécurité directement sur le pare-brise, réduisant ainsi les distractions. La recharge sans fil dans la console centrale permet une charge rapide des smartphones, et la Digital Key 2 activée par NFC offre un accès et un démarrage sans clé.
Comme les véhicules électriques à batterie de Hyundai, le NEXO dispose de la fonction vehicle-to-load (V2L), permettant aux utilisateurs d’alimenter des appareils électroniques à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule via la batterie haute tension. La V2L externe offre une fonctionnalité de branchement direct sans adaptateurs supplémentaires.
Pour une meilleure visibilité, le NEXO est équipé de rétroviseurs numériques centraux et latéraux (DCM et DSM)⁷, remplaçant les miroirs traditionnels sur certains marchés. Ces systèmes offrent un champ de vision élargi, une meilleure détection des angles morts et une visibilité améliorée en cas de faible luminosité ou de mauvais temps. Le DCM intègre un système de nettoyage pour la caméra de recul, tandis que le DSM est associé au Blind View Monitor (BVM) pour une meilleure visibilité lors des changements de voie.
La Dash Cam⁸ propose des enregistrements vidéo haute qualité à l’avant et à l’arrière, avec enregistrement vocal et détection de mouvement pendant le stationnement jusqu’à quatre jours. L’authentification par empreinte digitale⁹ simplifie l’utilisation du véhicule grâce au démarrage biométrique, aux paiements électroniques et à la personnalisation des profils.
Le système Digital Key 2 permet de déverrouiller et démarrer le véhicule via une communication sans fil avec le smartphone, et prend en charge jusqu’à 15 appareils, y compris des objets connectés comme l’Apple Watch. Il propose également une commande à distance et des profils personnalisés via une carte NFC.
Le système Rear Occupant Alert augmente la sécurité grâce à des capteurs radar qui détectent les mouvements sur la banquette arrière et émettent des alertes visuelles et sonores pour éviter que des passagers, comme des enfants, ne soient oubliés dans le véhicule. Ensemble, ces fonctionnalités avancées font du NEXO une addition ultramoderne et centrée sur l’utilisateur à la gamme de véhicules électrifiés de Hyundai.
Des systèmes de sécurité complets pour une protection et une tranquillité d’esprit
Le NEXO est conçu pour exceller dans les programmes d’évaluation de sécurité mondiaux, soulignant l’engagement de Hyundai Motor envers la sécurité des conducteurs et des passagers. Le véhicule repose sur une structure multi-squelettique robuste et est équipé de jusqu’à neuf airbags¹⁰, offrant une protection étendue aux occupants et au réservoir d’hydrogène. Les dernières technologies ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) sont intégrées pour prévenir les collisions.
Grâce à l’utilisation du hot stamping, le NEXO bénéficie d’une rigidité accrue de la carrosserie et d’une excellente sécurité passive. Le véhicule est optimisé pour des performances de collision supérieures, absorbant et dispersant l’énergie d’impact afin de minimiser la déformation de l’habitacle.
L’utilisation d’acier ultra-résistant de troisième génération améliore la formabilité par rapport aux générations précédentes. Les améliorations structurelles incluent des composants frontaux renforcés, une structure latérale inférieure multicouche estampée à chaud, un crashpad frontal optimisé et une structure multi-charge pour une meilleure gestion des impacts latéraux, renforçant encore les qualifications de sécurité du NEXO.
Un langage de design audacieux ‘Art of Steel’ rencontre un confort intérieur premium
Le tout nouveau NEXO introduit le langage de design ‘Art of Steel’ de Hyundai Motor, mettant en valeur la force intrinsèque et la polyvalence de l’acier. Cette approche allie robustesse et expression artistique, aboutissant à un design qui évoque à la fois tension et durabilité, tout en rehaussant la valeur esthétique du matériau.
L’extérieur du NEXO exprime puissance et raffinement, avec des lignes audacieuses et une structure solide qui évoquent une allure robuste mais élégante. La section transversale arquée renforce la durabilité, tandis que les motifs de rainures horizontales sur les portes accentuent le caractère robuste.

Les phares distinctifs ‘HTWO’ définissent l’extérieur du NEXO et servent d’élément de design spécifique aux FCEV, à la fois audacieux et élégant. Ces phares incarnent la marque hydrogène HTWO du Hyundai Motor Group et son éthique ‘Hydrogen for Humanity’, tandis que les 4 Dot Lamps¹¹ assurent une reconnaissance de marque Hyundai inégalable dans l’obscurité.
Le nouveau NEXO est proposé en six couleurs saisissantes : Creamy White Pearl, Phantom Black Pearl, Amazon Gray Metallic, Ocean Indigo Matte, Ecotronic Gray Pearl et Goyo Copper Pearl — cette dernière reflétant l’esprit du ‘Koreanism’ avec sa teinte profonde et apaisante.
Pour renforcer l’impact visuel, le NEXO bénéficie d’un procédé de peinture en trois couches qui crée une finition multidimensionnelle changeant selon l’angle et la lumière, conférant au véhicule un caractère dynamique unique.
Un intérieur spacieux pour plus de confort et de fonctionnalité
L’habitacle du nouveau NEXO offre un environnement spacieux, confortable et pratique pour les passagers. Avec des revêtements riches et doux et des motifs évoquant la chaleur du foyer, l’intérieur allie fonctionnalité et esthétique moderne high-tech. Un écran incurvé orienté vers le conducteur, des commandes intuitives et une console centrale en forme d’île avec un généreux espace de rangement définissent le design intérieur. Les écrans des rétroviseurs latéraux numériques¹² sont intégrés au tableau de bord, renforçant l’ouverture et la fonctionnalité, et contribuant au concept ‘Furnished Space’ pour une expérience raffinée et immersive.
Des dimensions plus généreuses rendent le NEXO plus long, plus large et plus haut que son prédécesseur, offrant un meilleur confort aux passagers et une capacité de chargement accrue. Avec un volume de coffre arrière maximal de 993 litres¹³, le SUV peut accueillir jusqu’à quatre sacs de golf. De plus, une nouvelle plateforme dans le coffre¹⁴ permet aux utilisateurs d’adapter l’espace avec des accessoires personnalisés, augmentant la praticité pour différents styles de vie.

Le confort est encore renforcé par les sièges Premium Relaxation¹⁵ à l’avant, équipés de repose-jambes et de dossiers fins qui améliorent l’espace aux genoux et aux jambes pour les passagers arrière. Des améliorations supplémentaires, telles qu’un espace accru pour la tête et les épaules, contribuent à une expérience intérieure plus confortable. Les portes arrière s’ouvrent plus largement¹⁶ que sur le modèle précédent, facilitant l’entrée et la sortie. Des solutions de rangement intelligentes dans l’habitacle, notamment dans la console centrale, le tableau de bord et les panneaux de porte, augmentent la fonctionnalité du véhicule. L’éclairage d’ambiance lié aux alertes de vitesse renforce le caractère premium de l’intérieur, tandis que le toit panoramique procure une sensation d’espace.
La durabilité est au cœur du tout nouveau NEXO, avec une utilisation étendue de matériaux respectueux de l’environnement¹⁷ dans l’habitacle. Ceux-ci incluent du cuir bio-processé, du cuir bio PU, du textile PET recyclé, du lin, des bioplastiques, des revêtements bio TPO, de la peinture bio, de la mousse bio PU et des plastiques recyclés issus de l’industrie automobile, soulignant l’engagement de Hyundai Motor envers un design écoresponsable.
L’engagement de Hyundai Motor envers le leadership en mobilité hydrogène
Le nouveau NEXO représente une avancée majeure dans la mobilité hydrogène, avec une technologie de pile à combustible avancée garantissant zéro émission à l’échappement.
Fort de près de trois décennies d’expertise en innovation de pile à combustible, la deuxième génération du NEXO confirme le leadership de Hyundai Motor dans la mobilité hydrogène. À travers la marque HTWO et sa plateforme commerciale associée, l’entreprise continue d’étendre l’infrastructure FCEV et de renforcer sa position de pionnier en mobilité durable. Le nouveau NEXO souligne l’engagement de Hyundai envers une stratégie d’électrification globale qui inclut les véhicules électriques à batterie (BEV), les hybrides et les FCEV, offrant aux consommateurs un éventail plus large de choix respectueux de l’environnement.
Spécifications NEXO
Dimensions (mm) | Longueur | 4,750 |
| Empattement | 2,790 |
| Largeur | 1,865 |
| Hauteur | 1,640 (1,675 avec barres de toit) |
Pneus | 225/55R18 (18”), 245/45R19 (19”) |
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Volume de chargement (ℓ) | 1,719 (derrière la 1ère rangée) / 993 (derrière la 2e rangée) *Basé sur la norme SAE |
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Puissance de la pile à combustible | 110 kW (brut) / 94 kW (net) |
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Puissance moteur | 150 kW (350 Nm) |
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Batterie haute tension | Puissance | 80 kW |
| Energie | 2.64 kWh |
Réservoir d'hydrogène | Volume | 162.6 ℓ (54.2 ℓ x 3) |
| Usable H2 | jusqu'à 6.69 kg |
Autonomie (WLTP) | Maximum 826 km (jantes 18 pouces) |
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Efficacité énérgétique estimée (WLTP) | 0.95 kg / 100 km (jantes 18 pouces, WLTP) |
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Performance | Vitesse maximale | 179 km/h |
| 0 → 100 km/h | 7.8 sec |
Extérieur | Creamy White Pearl, Phantom Black Pearl, Amazon Gray Metallic, Ocean Indigo Matte, Ecotronic Gray Pearl, Goyo Copper Pearl |
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Intérieur | Serene Gray + Mosi Ivory Two-tone, Dark Teal + Obsidian Black Two-tone, Obsidian Black Monotone |
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ADAS features | Forward Collision-Avoidance Assist (FCA) 1.5/2.0, Lane Keeping Assist (LKA), Blind-Spot Collision-Avoidance Assist (BCA), Safe Exit Warning (SEW), Safe Exit Assist (SEA), Intelligent Speed Limit Assist (ISLA), Driver Attention Warning (DAW), Blind-Spot Viewer Monitor (BVM), High Beam Assist (HBA), Smart Cruise Control (SCC), Emergency Stop, Navigation-based Smart Cruise Control (NSCC), Lane Following Assist 2 (LFA), Highway Driving Assist (HDA), Rear View Monitor (RVM), Surround View Monitor (SVM), Rear Cross-Traffic Collision-Avoidance Assist (RCCA), Forward/Side/Reverse Parking Distance Warning (PDW), Forward/Side/Reverse Parking Collision-Avoidance Assist (PCA) et Remote Smart Parking Assist 2 (RSPA). |
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* Les spécifications sont basées sur le modèle européen et peuvent varier selon les marchés.
*Les chiffres de consommation d'énergie ne sont pas définitifs. Veuillez utiliser uniquement les estimations indiquées ci-dessus. Les spécifications et les caractéristiques du véhicule peuvent varier selon le pays/la région et sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.
– Fin –
À propos de Hyundai Motor Company
Fondée en 1967, Hyundai Motor Company est présente dans plus de 200 pays et emploie plus de 120 000 personnes engagées à relever les défis de mobilité du monde réel. Portée par sa vision de marque « Progress for Humanity », Hyundai Motor accélère sa transformation en fournisseur de solutions de mobilité intelligente. L’entreprise investit dans des technologies de pointe telles que la robotique et la mobilité aérienne avancée (AAM) pour développer des solutions de mobilité révolutionnaires, tout en favorisant l’innovation ouverte afin d’introduire les services de mobilité du futur. Dans sa quête d’un avenir durable pour la planète, Hyundai continuera de promouvoir les véhicules zéro émission grâce à ses technologies de pointe en matière de pile à hydrogène et de véhicules électriques.
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1 Chiffre basé sur des tests internes ; modèle coréen équipé de roues de 18 pouces et finition GL.
2 La puissance brute correspond à la puissance totale avant consommation auxiliaire, tandis que la puissance nette du système indique la puissance effective disponible après prise en compte des opérations de soutien telles que l'alimentation en air et en hydrogène et la gestion thermique.
3 Basé sur la norme européenne WLTP. L'autonomie peut varier selon le marché et les conditions de conduite.
4 Basé sur un ravitaillement à plus de 95 %. Le temps de recharge réel peut varier en fonction des conditions de la station à hydrogène (pression, température), du niveau de carburant restant et des conditions météorologiques ambiantes.
5 Les informations cartographiques disponibles peuvent varier selon les régions et les marchés.
6 Disponible sur certains marchés et selon la finition
7 Disponible sur certains marchés et selon la finition
8 Disponible sur certains marchés et selon la finition
9 Disponible sur certains marchés et selon la finition
10 Le nombre d'airbags varie selon les marchés, en fonction des réglementations locales.
11 Disponible sur certains marchés
12 Disponible sur certains marchés et selon la finition
13 Chiffre basé sur la norme SAE, derrière la 2e rangée
14 Disponible sur certains marchés et selon la finition
15 Disponible sur certains marchés et selon la finition
16 Jusqu'à 80 degrés (70 degrés pour la NEXO de 1re génération)
17 Tous les matériaux extérieurs et intérieurs dépendent de la pièce, de la couleur et de la finition spécifiques.











