MOTIONAL IONIQ 5 ROBOTAXI DEPLOYÉ AUX US À PARTIR DE 2024

  • Les premiers modèles de production du robotaxi IONIQ 5 seront fabriqués à HMGICS et déployés dans le cadre des services commerciaux de Motional aux États-Unis, à partir de 2024.
  • Hyundai Motor Group et Motional annoncent que le robotaxi tout électrique IONIQ 5 est l'un des premiers véhicules autonomes de niveau 4 de la SAE à être certifié selon les normes fédérales américaines de sécurité des véhicules à moteur.
  • Le robotaxi IONIQ 5 est le premier véhicule autonome entièrement intégré au monde à être produit en série sur un système de production cellulaire intelligent et flexible. ​

Le 21 novembre 2023 (SEOUL/SINGAPORE) - Hyundai Motor Group (le Groupe) et Motional - un leader mondial de la technologie autonome - célèbrent aujourd'hui l'ouverture du Hyundai Motor Group Innovation Center Singapore (HMGICS) et annoncent que le robotaxi IONIQ 5 tout électrique développé conjointement par Hyundai et Motional sera fabriqué au HMGICS. Les premiers robotaxis IONIQ 5 prêts pour la production seront déployés dans le cadre des services commerciaux de Motional aux États-Unis, à partir de 2024.

En outre, Motional et le groupe ont révélé aujourd'hui que le robotaxi IONIQ 5 est l'un des premiers véhicules autonomes (AV) de niveau 4 SAE à être certifié selon les normes U.S. Federal Motor Vehicle Safety Standards (FMVSS). Selon Karl Iagnemma, President and CEO de Motional, cette certification témoigne du programme de développement et de test incroyablement complet du véhicule, de sa sécurité et de sa fiabilité, ainsi que de la sophistication de la technologie autonome.

"HMGICS est une vision de l'innovation en matière de transport", a déclaré M. Iagnemma. "Nous sommes extrêmement fiers que le robotaxi IONIQ 5 soit fabriqué dans cette usine et nous sommes impatients de présenter au monde certains des tout premiers véhicules autonomes certifiés FMVSS. C'est grâce à la force de notre collaboration avec Hyundai que nous avons pu développer un robotaxi à la pointe de l'industrie qui répond aux normes fédérales rigoureuses et qui est prêt pour une commercialisation de masse."
Commentant le rôle de HMGICS dans le passage du robotaxi IONIQ 5 du développement à la réalité de la production, le CEO de HMGICS, Hong Bum Jung, a déclaré : "HMGICS est le premier centre mondial d'innovation et le premier banc d'essai mondial pour la mobilité du futur : "HMGICS est le premier centre d'innovation mondial du groupe Hyundai Motor et le premier banc d'essai mondial pour la mobilité du futur. Notre mission à HMGICS est de révolutionner la chaîne de valeur de la mobilité en développant et en produisant des formes avancées et diverses de solutions de mobilité future. En commençant la production du robotaxi IONIQ 5 en collaboration avec Motional, nous nous engageons dans un voyage continu d'innovation, visant à être le fer de lance du changement de paradigme dans l'avenir de la mobilité." ​

HMGICS combine l'automatisation avancée, le contrôle en temps réel et l'évaluation des données pour repousser les limites de ce qui est possible en matière de production. Il est également équipé de fonctions avancées propres à HMGICS pour soutenir la production audiovisuelle, y compris des installations d'essai et un centre d'étalonnage. Motional a déployé une équipe sur le site pour aider à la production. Ces employés se trouvent au centre d'intégration des véhicules autonomes et effectueront des diagnostics critiques, des tâches de développement de logiciels, d'étalonnage et de validation pour s'assurer que les exemplaires finis du robotaxi IONIQ 5 répondent à des spécifications rigoureuses et sont prêts à être déployés.

Motional et le groupe se préparent depuis plusieurs années à la production du robotaxi révolutionnaire IONIQ 5, y compris le développement d'une série limitée de véhicules prototypes qui ont été testés aux États-Unis et à Singapour pendant plus d'un an. La flotte initiale de robotaxis IONIQ 5 a récemment achevé une série d'évaluations destinées à démontrer la qualité, les performances et la maturité du robotaxi et de sa technologie de conduite autonome. La production commerciale du robotaxi IONIQ 5 est en cours et les premiers modèles sont déjà arrivés dans les installations de Motional aux États-Unis. Les véhicules sont soumis aux tests rigoureux de Motional et aux processus de validation de la sécurité avant d'entrer en service commercial en 2024.

Pour plus d'informations sur le robotaxi IONIQ 5 et les services commerciaux de Motional, visitez Motional.com/news.

À propos de Motional

Motional est une entreprise de technologie sans conducteur qui fait des véhicules autonomes une réalité sûre, fiable et accessible. L'entreprise a été créée en 2020 en tant que coentreprise entre Hyundai Motor Group, l'un des plus grands constructeurs automobiles au monde proposant des solutions de mobilité intelligentes, et Aptiv, une entreprise technologique mondiale qui développe des solutions plus sûres, plus écologiques et plus connectées permettant un avenir plus durable de la mobilité.

Motional développe et commercialise des véhicules autonomes SAE de niveau 4 pour des applications de transport et de livraison. L'entreprise dispose d'une expérience inégalée en matière d'exploitation commerciale de robotaxis, ayant effectué plus de 130 000 trajets autonomes dans le cadre de son service public à Las Vegas.

Basée à Boston, Motional est présente aux États-Unis et en Asie. Pour plus d'informations, visitez le site www.Motional.com et suivez l'entreprise sur LinkedIn. ​

À propos du Hyundai Motor Group Innovation Center Singapore (HMGICS) Le
HMGICS, banc d'essai du Hyundai Motor Group et centre mondial d'innovation ouverte, vise à développer de nouveaux modèles commerciaux pour les véhicules électriques, à forger des partenariats innovants, à produire des produits de mobilité et à développer la plateforme de fabrication intelligente du groupe afin de révolutionner la chaîne de valeur de la mobilité durable dans son ensemble. Établi dans le but de révolutionner la future chaîne de valeur de la mobilité, le centre utilise les dernières technologies intelligentes de l'industrie 4.0, telles que l'intelligence artificielle (IA), l'Internet des objets (IoT) et la robotique, avec une expertise approfondie dans les solutions de mobilité intelligente et les solutions de fabrication automobile intelligente. De ​
plus amples informations sur HMGICS sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.hyundai.com/sg/home.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Hyundai Belux

Hyundai Belux - Korean Motor Company is de officiële invoerder van Hyundai voor België en Luxemburg. Vermeldingen van bepaalde uitrustingen en specificaties in nieuwsberichten op deze website zijn niet bindend. Sommige verwijzingen, uitrustingen en cijfers zijn mogelijks bedoeld voor modellen buiten de Belux markt. Ook prijsstellingen, kortingen of andere acties zijn niet bindend en mogelijks beperkt in de tijd.

Hyundai Belux - Korean Motor Company est l’importateur officiel pour Hyundai en Belgique et au Luxembourg. Les informations de certains équipements et spécifications mentionnées sur ce site ne sont pas contraignantes. Certaines références, équipements et chiffres peuvent être destinés à des modèles extérieurs au marché Belux. Les prix, réductions ou autres actions ne sont pas contraignants et peuvent être limités dans le temps.

Twitter: @Hyundai_B_News

Contact

Korean Motor Company nv Pierstraat 229 - 2550 Kontich

www.hyundai.be