Des études indépendantes sur les valeurs résiduelles positionnent la nouvelle i10 tout en haut de son segment.

Lundi 24 mars 2014 — Selon les études menées par cinq grands organismes d'analyse européens spécialisés dans l'automobile, la nouvelle Hyundai i10 devrait mieux conserver sa valeur que le modèle de génération antérieure, mais aussi que de nombreux modèles concurrents.

  • La nouvelle i10 conserve mieux sa valeur que la précédente génération
  • Valeurs résiduelles supérieures à celles de ses concurrentes sur les principaux marchés européens
  • Un faible coût de possession notamment grâce à une classification d'assurance avantageuse

D'après CAP, les acheteurs britanniques d'une nouvelle i10 bénéficieront de valeurs résiduelles inégalées dans la catégorie. Après trois ans et 30.000 km, la nouvelle i10 1.0 S d'accès de gamme conservera encore 49,8% de sa valeur, contre 38,9% pour le modèle équivalent de la génération précédente. Ces résultats sont constants au niveau de toute la famille, la 1.0 S de milieu de gamme conservant 50,3% de sa valeur et la 1.2 Premium coiffant la gamme conservant 50,0% de sa valeur.

La nouvelle i10 se caractérise aussi par des valeurs résiduelles très concurrentielles par rapport à ses rivales en France. En vertu de l'étude réalisée par Argus, la nouvelle i10 conservera 47,1% de sa valeur d'achat après trois ans et 30.000 km, battant ainsi ses principales rivales Chevrolet, Citroën, Fiat, Peugeot, Renault et Toyota.

En Espagne, la Hyundai i10 de nouvelle génération possédera toujours jusqu'à 46% de sa valeur après trois ans et 30.000 km selon l'institut EurotaxGlass’s, un résultat qui la place au-dessus de la plupart des modèles du segment. Ce chiffre constitue également une amélioration significative par rapport au modèle antérieur, qui conservait 40% de sa valeur initiale au terme de la même période.

Selon le DAT (Deutsche Automobil Treuhand), la nouvelle i10 à moteur 1.0 d'accès de gamme conservera en Allemagne jusqu'à 48,6% de sa valeur d'achat initiale après 36 mois et 30.000 kilomètres. La version 1.2 Style aura conservé au terme de cette même période 49,3% de sa valeur.

Quattroruote, la plus importante agence d'analyse d'Italie, estime que la nouvelle i10 1.0 Style possédera encore jusqu'à 35,2% de sa valeur originelle après 36 mois et 30.000 km, une augmentation de 6% par rapport au modèle précédent.

Le coût de possession très concurrentiel de la nouvelle i10 est aussi la conséquence d'une classification très avantageuse en termes d'assurance. Au Royaume-Uni, Thatcham Research a classé la nouvelle i10 1.0 dans le Groupe d'assurance 1, la classification la plus basse. En Allemagne, l'association des assureurs GDV (Gesamtverband der Deutschen Versicherungswirtschaft) a positionné la nouvelle i10 dans son Groupe 12, au-dessus de ses principales concurrentes dans le segment A, notamment les modèles Citroën, Peugeot et Renault.

Allan Rushforth, Senior Vice President et COO de Hyundai Motor Europe: “Les valeurs résiduelles sensiblement plus importantes caractérisant la nouvelle i10 en Europe illustrent parfaitement la volonté de Hyundai d'offrir des produits dont la qualité dépasse les attentes dans toute notre gamme. Grâce à ses faibles coûts d'exploitation, un style dynamique, une qualité de production européenne et des niveaux de confort et d'équipements dignes du segment supérieur, la i10 de nouvelle génération suscite un attrait renforcé auprès de la clientèle tout en restant abordable.”

 

 

Pays

Version

12 mois/
10.000 km

24 mois/
20.000 km

36 mois/
30.000 km

48 mois/
40.000 km

60 mois/
50.000 km

Allemagne

1.0 Classic

60,3%

54,2%

48,6%

43,3%

38,6%

1.2 Style

61,0%

54,9%

49,3%

44,1%

39,3%

Royaume-Uni

1.0 S

74,8%

61,2%

49,8%

41,6%

38,9%

1.2 Premium

75,7%

61,8%

50,0%

42,1%

39,5%

Italie

1.0 Classic

52,0%

41,8%

33,3%

26,2%

20,4%

1.2 Style

54,2%

44,0%

35,5%

28,4%

22,6%

France

1.0 Evidence

58,9%

55,5%

47,1%

38,9%

31,9%

1.2 Sensation

58,3%

54,7%

46,3%

37,9%

30,9%

Espagne

1.0 Tecno

59,0%

52,0%

46,0%

41,0%

35,0%

1.2 AT Tecno

57.0%

50,0%

44,0%

39,0%

40,0%