Plus sportif et efficient: le nouveau Hyundai Tucson est le premier SUV décliné en version N-Line

Plus sportif et efficient: le nouveau Hyundai Tucson est le premier SUV décliné en version N-Line

Arrivée d’un deuxième groupe propulseur à hybridation légère 48V dans la gamme Tucson.

Avec le nouveau Tucson N-Line, Hyundai Motor développe à l’attention de sa clientèle européenne sa gamme de modèles N-Line séduisants, proposant son premier SUV bénéficiant de la sportivité et du style de la N-Line. Ce nouveau modèle associe la force, la sécurité et le confort légendaires du Tucson au design et à la personnalité dynamiques d’une version N-Line.

Après avoir lancé avec succès la i30 N-Line, Hyundai développe sa finition dynamique: "Avec le nouveau Tucson N-Line, Hyundai propose désormais cette sportivité aux clients qui recherchent également la polyvalence et le confort d’un SUV", explique Andreas-Christoph Hofmann, Vice-Président Marketing et Produit de Hyundai Motor Europe. "Le Tucson est notre modèle le plus vendu en Europe, se positionnant au cœur de notre offre. Nous sommes donc particulièrement heureux de pouvoir présenter cette déclinaison N-Line à notre clientèle dans ce segment."  

Aux côtés du moteur 2.0 CRDi 48V diesel introduit sur le nouveau Tucson en 2018, Hyundai propose désormais également sa technologie d’hybridation légère 48V, garantissant efficience et réactivité, sur le moteur 1.6 CRDi diesel de 100 kW/136 ch, ce qui lui permet d’enregistrer une baisse de sa consommation de carburant pouvant atteindre 11% (NEDC 2.0).

Le groupe propulseur à hybridation légère de Hyundai contribue à ses efforts globaux en vue d’une réduction de la consommation de carburant. Cette technologie fait appel à une batterie lithium-ion polymère 48V de 0,44 kW/h, un Mild Hybrid Starter Generator (MHSG), un convertisseur LDC (Low Voltage DC/DC) et un inverseur. Grâce à cette technologie 48 V, Hyundai enregistre un abaissement de la consommation de carburant et des émissions de CO2 pouvant atteindre jusqu’à 11% sur le nouveau Tucson.

Affichant une puissance de 136 kW/185 ch, le moteur 2.0 CRDi à hybridation légère 48V est le groupe propulseur le plus puissant de la famille N-Line du nouveau Tucson. La gamme intègre une autre motorisation particulièrement équilibrée, le 1.6 T-GDI à essence de 130 kW/177 ch. Tous ces moteurs répondent aux nouvelles normes d’émissions Euro 6d Temp. 

Plus qu’un look inédit : sportivité de la N-Line avec des suspensions et une direction adaptées 

Le Tucson N-Line est une combinaison unique entre un SUV familial et la sportivité inspirée des variantes N. Cette nouvelle finition réunit des éléments extérieurs et intérieurs inspirés de la gamme N de Hyundai, la famille de modèles ultra-sportifs de la marque. Sur la variante à moteur essence et le diesel le plus puissant, les détails stylistiques dynamiques se doublent d’une direction MDPS (Motor Driven Power Steering) optimisée et de suspensions adaptées afin de permettre aux utilisateurs de profiter d’une conduite encore plus sportive. Sur ces versions coiffant la gamme Tucson N-Line, les ressorts de suspension se caractérisent par une raideur rehaussée de 5% à l’arrière et 8% à l’avant. Quant à la direction, des modifications au niveau logiciel assurent également un ressenti légèrement plus linéaire et plus direct. 

Au premier regard, les boucliers redessinés et la grille de calandre foncée à motif maillé soulignée par un encadrement chromé foncé ne manquent pas de faire sensation. La personnalité sportive du modèle est également sublimée par ses jantes de 19 pouces en alliage foncées ainsi que ses coques de rétroviseurs extérieurs et son déflecteur arrière en coloris noir brillant. Le style dynamique du Tucson N-Line est aussi renforcé par ses phares à cerclage noir, ses feux diurnes et son éclairage LED uniques et ses encadrements de vitres foncés combinés à des poignées de porte couleur carrosserie.

Dans l’habitacle, les utilisateurs pourront savourer les sièges Sport garnis du sigle N en cuir et suède ainsi que les surpiqûres rouges garnissant le volant et les sièges. La finition N-Line inclut également des pédales en alliage et un levier de vitesses N gainé de cuir avec surpiqûres rouges. 

Conçu, testé et construit en Europe, le nouveau Tucson N-Line est proposé en neuf coloris de carrosserie différents.

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