Première mondiale: Hyundai lève le voile sur la nouvelle Elantra.

La nouvelle berline populaire du segment C se caractérise par son design attractif, ses technologies modernes avec notamment la transmission DCT-7, ses nouveaux dispositifs de sécurité et son équipement luxueux.

Jeudi 10 septembre 2015 — Hyundai Motor Company a dévoilé en Corée la toute nouvelle Elantra, baptisée “Avante” sur le marché local. Le design de la nouvelle Elantra se distingue par ses lignes fluides à la fois élégantes et expressives. Dans l'habitacle, son pouvoir de séduction est sublimé par l'emploi de matériaux de haute qualité et une planche de bord inclinée à 6,9 degrés vers le conducteur pour une ergonomie optimale.

Des équipements innovants

La nouvelle Elantra bénéficie aussi d'équipements déjà connus sur d'autres modèles récemment lancés par Hyundai. Sur le plan du confort, elle dispose de sièges à ajustement électrique avec fonction de mémorisation, d'un système multimédia Harman et du Smart Trunk, le dispositif assurant l'ouverture automatique du coffre à l'approche du véhicule. Une fonction particulièrement pratique lorsque l'utilisateur a les mains chargées.

Dans le domaine de la sécurité, Hyundai a équipé la nouvelle Elantra des technologies les plus modernes, notamment les systèmes Autonomous Emergency Braking (AEB), High Beam Assist (HBA), Blind Spot Detection (BSD) et Rear Cross Traffic Alert (RCTA). Elle fait aussi appel à pas moins de 53% d'acier à ultra-haute résistance. C'est 32% de plus que sa devancière.

Essence, diesel et DCT-7

L'utilisation renforcée d'acier à ultra-haute résistance ne contribue pas seulement à la sécurité. Elle impacte aussi positivement les qualités dynamiques de la nouvelle Elantra. Sous le capot, le constructeur propose diverses motorisations, dont un très intéressant moteur 1.6 GDi essence à injection directe, développant 132 ch, et un 1.6 CRDi de 136 ch. Ce moteur diesel sera disponible en combinaison avec la très moderne transmission automatique robotisée à sept rapports et double embrayage DCT-7.

En raison de l'intérêt croissant manifesté envers les berlines compactes du segment C, l'importateur belge de Hyundai va étudier la possibilité d'introduire la nouvelle Elantra sur le marché Belux.