South Belgian Rally - preview

South Belgian Rally - preview

"J’aimerais entamer la campagne belge par un podium"

Kontich, 25 juin 2021  

Une semaine après avoir affronté l’élite européenne à l’occasion du rallye de Pologne, Grégoire Munster et Louis Louka retrouvent les meilleurs pilotes du pays et leurs nombreux supporters lors de la manche d’ouverture du championnat de Belgique. Ce samedi, c’est dans la région de Vresse-sur-Semois qu’ils défendront les couleurs de Hyundai Belux.

Après les chemins de terre très rapides sous la canicule polonaise, les routes ardennaises en asphalte rythmées par une météo… bien belge. Comme prévu, la campagne estivale de Grégoire Munster et Louis Louka se poursuit à un rythme d’enfer. Clairement, les rallyes se suivent et ne se ressemblent pas.

«C’est précisément ce qui rend notre discipline si passionnante», explique le pilote. «D’une épreuve à l’autre, nous rencontrons un terrain radicalement différent. Entre le parcours polonais et celui du South Belgian Rally, il y a tellement peu de points communs que nous n’utiliserons pas la même Hyundai. C’est aussi nettement plus pratique puisque la semaine prochaine, nous serons au départ de la seconde manche du championnat d’Europe sur la terre de Lettonie.»

Story image

Ce samedi, il sera question de courbes rapides, de trajectoires tendues et d’un bitume parfois glissant. «L’an passé, nous avons eu le temps de reconnaître le parcours avant d’apprendre que l’épreuve était annulée», se souvient Louis Louka, le copilote. «Les spéciales ardennaises sont superbes. Nous allons nous régaler.»

«Ce sera d’autant plus motivant de tirer la quintessence de la Hyundai que nous allons nous produire devant le public belge privé de rallye depuis de nombreux mois. Evoluer sur ces étapes magnifiques devant nos supporters est extrêmement motivant», poursuit Grégoire Munster.

Avec beaucoup de maturité, il précise aussi: «Il est clair que par rapport aux concurrents belges, j’ai eu le privilège de retrouver le rythme de la compétition en Pologne la semaine dernière. Mais ce samedi, c’est sur l’asphalte que nous allons lutter contre le chrono. Il faudra donc retrouver ses marques sur ce type de revêtement. »

Heureusement, Grégoire Munster et Louis Louka ont testé leur Hyundai i20 en version asphalte ce jeudi lors du shakedown mis sur pied par les organisateurs: «Nous avons parcouru une bonne trentaine de kilomètres sur un tronçon très représentatif du parcours. Le travail de mise au point de la voiture nous a permis d’établir une bonne base dans les réglages. J’ai un bon ressenti.»

Story image

De quoi aiguiser les ambitions du pilote ?

«Comme d’habitude, nous allons donner le maximum. Mais il est compliqué d’imaginer où nous allons nous situer par rapport à nos rivaux. Entamer la campagne belge par un podium, ce serait formidable.» Le South Belgian Rally se disputera sur la seule journée de samedi et comprendra quatre étapes spéciales à parcourir trois fois.  

 

A propos de Hyundai Belux

Hyundai Belux - Korean Motor Company is de officiële invoerder van Hyundai voor België en Luxemburg. Vermeldingen van bepaalde uitrustingen en specificaties in nieuwsberichten op deze website zijn niet bindend. Sommige verwijzingen, uitrustingen en cijfers zijn mogelijks bedoeld voor modellen buiten de Belux markt. Ook prijsstellingen, kortingen of andere acties zijn niet bindend en mogelijks beperkt in de tijd.

Hyundai Belux - Korean Motor Company est l’importateur officiel pour Hyundai en Belgique et au Luxembourg. Les informations de certains équipements et spécifications mentionnées sur ce site ne sont pas contraignantes. Certaines références, équipements et chiffres peuvent être destinés à des modèles extérieurs au marché Belux. Les prix, réductions ou autres actions ne sont pas contraignants et peuvent être limités dans le temps.

Twitter: @Hyundai_B_News

Hyundai Belux
Korean Motor Company nv
Pierstraat 229 - 2550 Kontich