Thierry Neuville en TCR!
Le pilote Hyundai WRC à la découverte du Nürburgring.
- Thierry Neuville au départ de l’ADAC TCR Germany ce week-end
- Il pilotera la voiture VIP de l’équipe Hyundai Team Engstler
- « Je pourrais bien en surprendre quelques-uns », dit-il
Kontich – 13 Août 2019 — A peine une semaine avant le prochain rendez-vous de sa saison en WRC, le Rallye d’Allemagne, Thierry Neuville tente sa chance sur le circuit de Nürburgring ce week-end, lors de la course TCR.
Troisième dans le classement actuel du WRC, à 25 points du leader, Thierry reste un des candidats au titre. Avec des victoires cette saison en Corse et en Argentine, il ne cache pas ses ambitions en WRC. Mais Thierry a bien des souvenirs sur circuit également :
« Quand j’étais gamin, j’ai été souvent à Spa pour la Formule 1 ou les 24 Heures. Mais évidemment ma passion pour le rallye a toujours été plus importante. »
Premiers essais en Hyundai i30 N TCR
En Juillet, Thierry a déjà pu essayer une première fois sa monture, la voiture VIP inscrite à l’ADAC TCR Deutschland par Hyundai Allemagne pour le Team Engstler. Luca Engstler, deuxième en ADAC TCR Allemagne et brand ambassador pour Hyundai Allemagne, lui a proposé son coaching. Thierry raconte ses expériences :
« Cette i30 N TCR reste beaucoup plus proche d’une voiture de série que ma i20 WRC. Mais les deux offrent des sensations uniques, et ce sont des voitures qui gagnent dans les compétitions où elles sont engagées. Avec ma i20 WRC, je dispose d’une transmission intégrale, d'un différentiel central, plus ou moins 400 chevaux et d’une aéro plus poussée. La i30 N TCR n’a ‘que’ 350 chevaux et reste en traction avant. Tout le design est fondamentalement différent. »
Des ambitions ?
Malgré son expérience limitée sur circuit, Thierry ne serait pas Thierry s’il ne s’était pas fixé quelques objectifs pour le week-end au Nürburgring :
« J’ai déjà un bon feeling avec cette voiture, et le jeudi avant la course je ferai encore des essais ici, avec le support de Gabriele Tarquini, champion en FIA WTCR. Bon, les autres pilotes sont des spécialistes de la discipline, donc je ne prétends pas que je jouerai les avant-postes dès le premier coup. Mais je pourrais bien en surprendre quelques-uns, et en plus je suis sûr d’y apprendre des choses qui m’aideront sur les rallyes asphalte. »
Un agenda fort chargé donc pour Thierry, qui enchaînera la semaine après le Nürburgring sur l’ADAC Rallye Deutschland, du 22 au 25 Août dans la région de Bostalsee en Saarland.