Thierry Neuville teste le premier modèle haute performance de Hyundai, la i30 N, en Suède

Thierry Neuville teste le premier modèle haute performance de Hyundai, la i30 N, en Suède

Hyundai N réunit l’expérience dans le sport automobile et dans le développement de véhicules haute performance, avec Thierry Neuville qui teste la voiture en Suède. Actuellement en phase de développement, la Hyundai i30 N sera la première voiture haute performance de Hyundai, et sera lancée en Europe dans la seconde moitié de l’année 2017.

Mercredi 15 mars 2017 — Hyundai a effectué des tests routiers hivernaux avec son premier modèle haute performance : la i30 N. Avec un lancement prévu en Europe au second semestre 2017, la i30 N sera le troisième modèle de la gamme i30, après le lancement de la version 5 portes en janvier et de l’i30 Wagon au Salon de Genève en mars. Le premier modèle N de Hyundai réunit l’expérience dans le sport automobile et le développement de voitures de haute performance, offrant ainsi un plaisir de conduite sur route et sur piste dans une voiture haute performance accessible.

Lors des récents tests hivernaux en Suède, Thierry Neuville, pilote du Championnat du Monde des Rallyes de Hyundai Motorsport, a testé la voiture sur un lac gelé pour avoir une idée de ses performances et fournir des réactions aux ingénieurs afin d’améliorer encore le processus de développement. Son expérience de conduite et son feedback ont été capturés dans une vidéo, que les amateurs peuvent maintenant découvrir.

« Enormément de gens attendent cette voiture avec impatience. C’est donc un plaisir pour moi de pouvoir la tester », a déclaré Thierry Neuville. « Les ingénieurs ont fait de l’excellent travail sur la boîte de vitesse et le différentiel. Il y a une bonne traction et une bonne stabilité dans les conditions d’essais glissantes. Et la voiture est très facile à prendre en main. Au volant de cette voiture, un conducteur normal devrait avoir une sensation similaire à celle qu’offre une voiture de course. »

Hyundai procède à des essais hivernaux à Arjeplog, en Suède, afin de développer et d’affiner les systèmes dynamiques du véhicule. Le contrôle électronique de stabilité, le différentiel à glissement limité, la direction, les amortisseurs, la suspension et les pneumatiques sont tous testés dans des conditions météorologiques extrêmes, avec des températures descendant jusqu’à -30° Celsius.

Alexander Eichler, Head of High-Performance Vehicle Test and Development au centre technique de Hyundai Motor Europe, définit les objectifs de l’i30 comme suit : « Notre but principal avec ce modèle est d’assurer le plaisir de conduite. Symbolisant une chicane, le logo « N » incarne cette vision, un véhicule agile qui est amusant à conduire. »

Hyundai i30 N - Winter Testing with Thierry Neuville