Pimentez votre conduite : Hyundai dévoile sa nouvelle i30 N Line

Pimentez votre conduite : Hyundai dévoile sa nouvelle i30 N Line

Hyundai lance le premier modèle en Europe à être équipé de la nouvelle finition N Line. La nouvelle i30 a encore gagné en dynamisme, grâce à des éléments de design inédits et diverses évolutions techniques. La nouvelle N Line sera disponible en Belgique et au Luxembourg dès la fin de l'année 2018.

Forte du succès de l'i30 N – première voiture de série haute performance badgée N – Hyundai élargit encore sa gamme en lançant la finition N Line en Europe. L'i30 N Line est le premier modèle Hyundai arborant le nouveau look et les détails stylistiques extérieurs et intérieurs bien connus de l'i30 N, afin d'accroître encore le pouvoir de séduction de l'i30. Les suspensions, les freins et le train moteur ont également été revus et corrigés afin de pimenter encore plus l'i30 5-portes normale.

Download

Les évolutions stylistiques de l'i30 N Line reprennent plusieurs éléments de la très populaire i30 N. Parmi elles, citons les pare-chocs avant et arrière, ornés d'un liséré argenté exclusif pour la N Line. C'est la première fois aussi que l'i30 5-portes a droit à des jantes 18 pouces en alliage, ce qui ajoute au dynamisme de son look. Autre signe distinctif : le nouveau double échappement à l'arrière. Sans oublier le nouveau badge N Line qui orne désormais les ailes avant.

A l'intérieur, l'acheteur peut opter pour des sièges sport en suédine griffés N offrant un meilleur soutien latéral. Le volant gainé de cuir perforé, les pédales métalliques et le pommeau N du levier de vitesse donnent également au conducteur l'impression d'une conduite plus sportive. Spacieux et ergonomique, l'habitacle hérité de l'i30 5-portes standard offre toujours autant d'espace et de confort aux occupants.

Download

Pour une dynamique de conduite plus sportive, les suspensions, freins et la réactivité du moteur ont également été améliorées sur la nouvelle i30 N Line. Elle est équipée d'usine de pneus PS4 Michelin Performance, afin de répondre à cette tendance plus sportive. Les nouveaux freins à l'avant améliorent eux aussi la dynamique de conduite. Les clients ont le choix entre un moteur à essence T-GDI de 1.4 litre et 140 ch et un moteur diesel CRDi de 1.6 litre et 136 ch.

Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing & Product chez Hyundai Motor Europe, explique : “Dès son lancement, l'i30 N a connu un vif succès. Elle a démontré notre capacité à concevoir des voitures 'hautes performances' offrant un réel agrément de conduite. Aujourd'hui, nous voulons intensifier ce sentiment et toucher un public encore plus large avec la nouvelle i30 N Line. Nous sommes convaincus que les améliorations stylistiques et techniques continueront à séduire de plus en plus d'utilisateurs et à les fidéliser à la marque Hyundai en Europe."  

Aussi 'hot' qu'une sauce chili

Afin de célébrer le lancement de la finition N Line et nous faire découvrir la nouvelle i30 N Line, Hyundai a tourné un clip vidéo humoristique qui met en avant les aménagements stylistiques et techniques de la nouvelle voiture. Avec en vedette la légende du sport automobile Gabriele Tarquini, pilote d'essai pour Hyundai Motorsport et célèbre pilote de course Touring Car.

Dans le clip, Tarquini manie l'i30 N Line avec une grande facilité, déclenchant une construction qui est connecté à une bouteille de sauce chili. Avec une précision extrême, Tarquini réussit à immobiliser l'i30 N Line à l'endroit précis où la bouteille s'incline et à récupérer adroitement la sauce chili sur son burger. Le clin d'œil est clair : il pimente son repas, tout comme la finition N Line est une version 'pimentée' de l'i30 standard.

L'i30 N Line sera disponible en Belgique et au Luxembourg dès novembre 2018.

Spice up your driveway – Introducing Hyundai i30 N Line