Valeur résiduelle: la i20 Nouvelle Génération bat ses rivales
Une valeur résiduelle en hausse de 7% en moyenne par rapport au modèle antérieur.
- Une valeur résiduelle en hausse de 7% en moyenne par rapport au modèle antérieur.
- Une valeur résiduelle renforcée par la qualité, l'habitabilité, le design et le coût total de possession.
- La Garantie de 5 ans sans limitation de kilométrage renforce encore la préservation de la valeur.
Selon de nouvelles études indépendantes menées sur cinq grands marchés européens, le nouveau modèle de Hyundai Motor dans le segment B, la i20 Nouvelle Génération, conservera une valeur résiduelle supérieure à ses concurrentes directes. En outre, ces études confirment qu'elle verra son pourcentage de valeur par rapport à son prix originel augmenter de 7% par rapport à la valeur résiduelle de sa devancière.
Menées par les spécialistes de la valeur résiduelle que sont le guide Eurotax, L’Argus en France, Quattroruote en Italie et DAT en Allemagne, ces analyses prévoient des valeurs résiduelles impressionnantes pour le nouveau modèle de Hyundai, sur la base d'études en Autriche, France, Allemagne, Italie et Espagne.
Pour la clientèle autrichienne, la i20 Nouvelle Génération devrait constituer un meilleur investissement que ses principales rivales. Selon Eurotax, la version 1.25 essence conservera 49% de son prix originel après trois ans et 45.000km, battant ainsi les valeurs sûres de son segment, comme la Renault Clio (43%), la Peugeot 208 (41%), la Citroën C3 (40%) et l'Opel Corsa (39%).
Sur le marché italien, où les prévisions de Quattroruote sont inférieures au niveau de tout le secteur en raison de la crise économique, la i20 Nouvelle Génération surclasse ses concurrentes avec une valeur résiduelle de 40%. Parmi ses rivales figurent la Volkswagen Polo (39%), la 208 (37%), la Toyota Yaris (35%) et la C3 (32%).
Les résultats enregistrés en France, en Allemagne et en Espagne illustrent aussi les performances de choix de la i20 Nouvelle Génération qui atteindra selon L’Argus une valeur résiduelle de 46%, suivant de près la Renault Clio (47%), qui évolue à domicile, et devançant les Yaris, 208 et Corsa.
En Allemagne, la i20 Nouvelle Génération conservera 49% de sa valeur selon les estimations de DAT, étant seulement devancée par la nouvelle Skoda Fabia (50%). Les Corsa, Ford Fiesta et Fiat Punto se situeront derrière la nouvelle Hyundai. Pour Eurotax Espagne, la i20 Nouvelle Génération (45%) affichera un résultat très positif, se situant juste derrière la 208 (46%), devançant les Fiesta, Seat Ibiza et Corsa.
Adrian Porter, Fleet & Remarketing Director de Hyundai Motor Europe: “Les experts en valeur résiduelle de toute l'Europe soulignent les atouts de la i20 Nouvelle Génération, prévoyant des valeurs très concurrentielles. Avec sa qualité, son habitabilité, son design et son coût total de possession, elle s'avère très compétitive pour les clients particuliers et professionnels. Et avec en outre notre Garantie de 5 ans sans limitation de kilométrage, son attrait est encore renforcé.”
Proposé en exclusivité par Hyundai Motor, la Garantie de 5 ans sans limitation de kilométrage permet à la clientèle de bénéficier de cinq ans de garantie sans aucune restriction de kilométrage, cinq ans d'assistance et cinq ans de contrôles de routine.
Conçue, développée et construite en Europe, la i20 Nouvelle Génération est désormais commercialisée dans toute l'Europe.
Valeurs résiduelles par pays
Allemagne
Valeurs résiduelles (%) pour la i20 Nouvelle Génération par rapport à ses principales rivales sur le marché allemand
Modèles essence |
VR (%) |
Hyundai i20 Nouvelle Génération |
49 |
Fiat Punto |
43 |
Ford Fiesta |
45 |
Opel Corsa |
47 |
Skoda Fabia (nouvelle) |
50 |
Source: DAT, 36 mois & 45.000km
France
Valeurs résiduelles (%) pour la i20 Nouvelle Génération par rapport à ses principales rivales sur le marché français
Modèles essence |
VR (%) |
Hyundai i20 Nouvelle Génération |
46 |
Opel Corsa |
38 |
Peugeot 208 |
45 |
Renault Clio |
47 |
Toyota Yaris |
45 |
Source: L’Argus, 36 mois & 45.000km
Italie
Valeurs résiduelles (%) pour la i20 Nouvelle Génération par rapport à ses principales rivales sur le marché italien
Modèles essence |
VR (%) |
Hyundai i20 Nouvelle Génération |
40 |
Citroën C3 |
32 |
Peugeot 208 |
37 |
Toyota Yaris |
35 |
Volkswagen Polo |
39 |
Source: Quattroruote, 36 mois & 45.000km
Espagne
Valeurs résiduelles (%) pour la i20 Nouvelle Génération par rapport à ses principales rivales sur le marché espagnol
Modèles essence |
VR (%) |
Hyundai i20 Nouvelle Génération |
45 |
Ford Fiesta |
43 |
Opel Corsa |
36 |
Peugeot 208 |
46 |
Seat Ibiza |
40 |
Source: Eurotax, 36 mois & 45.000km
Autriche
Valeurs résiduelles (%) pour la i20 Nouvelle Génération par rapport à ses principales rivales sur le marché autrichien
Modèles essence |
VR (%) |
Hyundai i20 Nouvelle Génération |
49 |
Citroën C3 |
40 |
Opel Corsa |
39 |
Peugeot 208 |
41 |
Renault Clio |
43 |
Source: Eurotax, 36 mois & 45.000 km