Victoire au Sezoensrally !

Victoire au Sezoensrally !

Hyundai se mêle au combat pour le titre BRC

Grégoire Munster (Hyundai i20 R5) a mené à bien un Sezoensrally absolument passionnant ce samedi. Le pilote officiel Hyundai Belux, âgé de 22 ans, a mené du départ à l’arrivée. En cours de journée, il a failli perdre à deux reprises les commandes, mais à chaque fois, il reprenait le meilleur de manière impressionnante pour finalement remporter ce Sezoensrally. Pas de doute, le duo Munster-Louka a fait preuve de la plus grande classe.

Une semaine après le Rallye de Wallonie, les principaux protagonistes du BRC se sont donné rendez-vous à Bocholt pour un Sezoensrally déplacé au calendrier. Un parcours consistant à près de 30% en de la terre et les fameux graviers de Meuse qui peut surprendre, comme Grégoire Munster a pu s’en rendre compte jeudi dernier lors du Shakedown. Dans une longue ligne droite entre les arbres, Munster a perdu le contrôle de sa Hyundai. Un incroyable réflexe lui a néanmoins permis de rester sur la route, ce qui limitait les dégâts à l’arrière-gauche de la voiture, avec un retour au parc d’assistance. Après une journée de travail, l’équipe BMA présentait au départ une voiture en parfait ordre de marche.

Les événements de jeudi n’avaient aucun impact sur Munster, qui attaquait l’épreuve avec un meilleur temps, concluant la première boucle avec un avantage de 1’’6. Après la deuxième boucle, cet écart passait à 5’’2. A l’entame de la troisième boucle de quatre spéciales, Munster-Louka étaient un rien trop prudents, perdant 5 secondes pour se retrouver avec une avance de… 0’2 au sommet du classement. Le duo réagissait de la meilleure manière en signant trois fois le meilleur chrono, de quoi faire repasser l’avantage à 9’’7. Lors du quatrième passage dans Gerdingen, Munster commettait une faute assez rare chez lui. Il piquait tout-droit, calait le moteur, ce qui entraînait la perte de 10 secondes. Avec une avance réduite à 2’’2 sur le deuxième et 2’’5 sur le troisième, alors que trois spéciales restaient à disputer, tout était à refaire. Munster ne se laissait pas décomposer, remportant les deux spéciales suivantes avant d’attaquer l’ultime chrono avec une avance confortable, et conclure le travail.  

Story image
“Bon, une faute aussi stupide, cela ne devrait pas arriver. J’ai loupé un point de freinage, j’ai tiré tout-droit, et le moteur a calé, explique Grégoire Munster. Cela a duré un certain avant que la mécanique reprenne vie. En fait, ça a duré une éternité. Il a ensuite fallu retourner sur la route, avant de se reconcentrer sur le pilotage. Il aurait été stupide de tenter tout et n’importe quoi pour récupérer le temps perdu, car on peut difficilement y parvenir. Dans les spéciales suivantes, nous nous sommes bien récupérés. Et au final, nous remportons le rallye. J’ai assez peu de mots pour décrire mes sentiments. C’est notre deuxième victoire en trois courses. Cette victoire, je tiens à la dédier à notre équipe. C’est ma manière de les remercier pour le travail effectué après la chaleur de jeudi. De jeudi à vendredi, ils ont bossé toute la nuit afin que la voiture soit prête pour le contrôle technique.’’

Après la quatrième place à l’Omloop van Vlaanderen, la victoire à l’East Belgian Rally, la deuxième place au Rallye de Wallonie, Munster remporte le Sezoensrally. Au classement du BRC, il se propulse en deuxième position, à quatre points du leader. “Jusqu’à maintenant, nous avons abordé les épreuves une par une, sans penser au championnat. J’aborde chaque épreuve avec pour objectif d’aller le plus vite possible, en espérant l’emporter. Et cette approche fonctionne. Cap sur le Condroz.’’

 

 

A propos de Hyundai Belux

Hyundai Belux - Korean Motor Company is de officiële invoerder van Hyundai voor België en Luxemburg. Vermeldingen van bepaalde uitrustingen en specificaties in nieuwsberichten op deze website zijn niet bindend. Sommige verwijzingen, uitrustingen en cijfers zijn mogelijks bedoeld voor modellen buiten de Belux markt. Ook prijsstellingen, kortingen of andere acties zijn niet bindend en mogelijks beperkt in de tijd.

Hyundai Belux - Korean Motor Company est l’importateur officiel pour Hyundai en Belgique et au Luxembourg. Les informations de certains équipements et spécifications mentionnées sur ce site ne sont pas contraignantes. Certaines références, équipements et chiffres peuvent être destinés à des modèles extérieurs au marché Belux. Les prix, réductions ou autres actions ne sont pas contraignants et peuvent être limités dans le temps.

Twitter: @Hyundai_B_News

Hyundai Belux
Korean Motor Company nv
Pierstraat 229 - 2550 Kontich