ALD Automotive reprend Favor Lease.

Embargo 8/11/2013

Jeudi 7 novembre 2013 — ALD Automotive, leader du marché en Belgique dans le secteur du leasing de véhicules, reprend à partir du 1 janvier 2014 le portefeuille clients de Favor Lease et renforce ainsi sa marque existante Hyundai Lease. Concrètement, le leasing opérationnel de 1.423 voitures, dont 95 camionnettes, sera intégré à la division Hyundai Lease du groupe. Hyundai Lease sera ainsi encore mieux armé pour soutenir la croissance de la marque coréenne sur nos marchés.

Avec cette reprise, le groupe AXUS S.A., mieux connu sous le nom ALD Automotive, renforce sa position sur le marché en tant que société de leasing la plus importante en Belgique, avec une flotte comptant plus de 70.000 voitures.

Favor Lease est un spécialiste en leasing opérationnel et appartient au grand spécialiste-distributeur automobiles Alcadis (branche du groupe Alcopa), actif au niveau européen. La société gère dans sa flotte principalement des voitures et camionnettes de la marque Hyundai. Cette flotte sera intégralement intégrée au sein du produit Hyundai Lease de ALD Automotive.

Miel Horsten, General Manager de ALD Automotive Belgium commente la reprise: « La reprise et l’intégration du portefeuille de Favor Lease s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’expansion belge et internationale d’ALD Automotive  et est une étape logique dans le développement et le soutien de Hyundai dans le secteur du leasing en Belgique. Hyundai dispose d’une gamme très large qui associe design et fiabilité, le meilleur paquet de garantie sur le marché et des valeurs résiduelles importantes.

Nous sommes confiants quant à la stratégie de Hyundai et le soutien du groupe Alcadis. Grâce à cette reprise, nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec les distributeurs Hyundai à l’avenir d’Hyundai en  Belgique ».

Alcadis souhaite à l’avenir devenir spécialiste au niveau de l’importation et de la distribution de marques automobiles. Philippe Portal, CEO du groupe explique: « Depuis quelques années, nous avons construit avec Favor Lease un beau portefeuille, principalement grâce à l’ascension rapide de Hyundai sur le marché fleet. Une évolution logique à l’ascension de Hyundai Lease est de conjuguer les forces entre nos deux sociétés. Le choix pour ALD Automotive est une évidence car c’est déjà le partenaire qui se cache derrière Hyundai Lease. De plus ALD Automotive sera le partenaire préférentiel pour nos marques ».