Axel Moorkens nommé Président du Conseil d’Administration du Groupe Alcopa.

Axel Moorkens nommé Président du Conseil d’Administration du Groupe Alcopa.

Vendredi 2 mai 2014 — A la suite de la décision de Dominique Moorkens de quitter la présidence du Groupe Alcopa, l’Assemblée Générale, qui s’est tenue ce 26 avril 2014, a été informée de la nomination par le Conseil d’Administration d’Axel Moorkens, déjà administrateur du Groupe, pour lui succéder à partir du 26 avril 2014.

Dominique Moorkens a travaillé pour le Groupe pendant plus de 43 ans. Après 33 ans en qualité de CEO, il a été nommé président du Conseil d’Administration en 2009. Durant cette période, le Groupe a connu une croissance soutenue et a développé ses activités au-delà des frontières belges. Aujourd’hui Alcopa est actif dans plus de 15 pays en Europe, Afrique et en Amérique avec un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard €.

Axel Moorkens (47 ans), neveu de Dominique Moorkens est actif au sein du Groupe Alcopa depuis 2009, où il a exercé la fonction d’Administrateur au sein du Conseil d’Administration. Axel Moorkens exerce d’autres mandats d’Administrateurs dans diverses activités. Il est marié et père de 3 enfants.

Selon Dominique Moorkens, « la famille adhère à un projet fort dans la lignée de l’entrepreneuriat et d’une vision long terme qui ont été les conditions de la réussite du Groupe jusqu’à présent ». Axel Moorkens a, quant à lui, indiqué « donner priorité au développement du Groupe en délivrant toujours plus de valeurs à nos clients et en promouvant les partenariats».

Le Groupe Alcopa, dont le siège se situe à Kontich, est composé de six Lines of Business : Alcadis (importation automobile de Hyundai, Suzuki, Ssangyong et Isuzu), MODiS (distribution automobile), Moteo (importation et distribution de deux-roues et de Pièces & Accessoires), EOL (production et distribution de matériel de bureau), AlcopaImmo (immobilier) et AlcoDev (diversification des activités du Groupe).

Axel et Dominique Moorkens