Skip to Content
Axel Moorkens nommé Président du Conseil d’Administration du Groupe Alcopa.

Axel Moorkens nommé Président du Conseil d’Administration du Groupe Alcopa.

A la suite de la décision de Dominique Moorkens de quitter la présidence du Groupe Alcopa, l’Assemblée Générale, qui s’est tenue ce 26 avril 2014, a été informée de la nomination par le Conseil d’Administration d’Axel Moorkens, déjà administrateur du Groupe, pour lui succéder à partir du 26 avril 2014.

Dominique Moorkens a travaillé pour le Groupe pendant plus de 43 ans. Après 33 ans en qualité de CEO, il a été nommé président du Conseil d’Administration en 2009. Durant cette période, le Groupe a connu une croissance soutenue et a développé ses activités au-delà des frontières belges. Aujourd’hui Alcopa est actif dans plus de 15 pays en Europe, Afrique et en Amérique avec un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard €.

Axel Moorkens (47 ans), neveu de Dominique Moorkens est actif au sein du Groupe Alcopa depuis 2009, où il a exercé la fonction d’Administrateur au sein du Conseil d’Administration. Axel Moorkens exerce d’autres mandats d’Administrateurs dans diverses activités. Il est marié et père de 3 enfants.

Selon Dominique Moorkens, « la famille adhère à un projet fort dans la lignée de l’entrepreneuriat et d’une vision long terme qui ont été les conditions de la réussite du Groupe jusqu’à présent ». Axel Moorkens a, quant à lui, indiqué « donner priorité au développement du Groupe en délivrant toujours plus de valeurs à nos clients et en promouvant les partenariats».

Le Groupe Alcopa, dont le siège se situe à Kontich, est composé de six Lines of Business : Alcadis (importation automobile de Hyundai, Suzuki, Ssangyong et Isuzu), MODiS (distribution automobile), Moteo (importation et distribution de deux-roues et de Pièces & Accessoires), EOL (production et distribution de matériel de bureau), AlcopaImmo (immobilier) et AlcoDev (diversification des activités du Groupe).

A propos de Hyundai Belux

Hyundai Belux - Korean Motor Company is de officiële invoerder van Hyundai voor België en Luxemburg. Vermeldingen van bepaalde uitrustingen en specificaties in nieuwsberichten op deze website zijn niet bindend. Sommige verwijzingen, uitrustingen en cijfers zijn mogelijks bedoeld voor modellen buiten de Belux markt. Ook prijsstellingen, kortingen of andere acties zijn niet bindend en mogelijks beperkt in de tijd.

Hyundai Belux - Korean Motor Company est l’importateur officiel pour Hyundai en Belgique et au Luxembourg. Les informations de certains équipements et spécifications mentionnées sur ce site ne sont pas contraignantes. Certaines références, équipements et chiffres peuvent être destinés à des modèles extérieurs au marché Belux. Les prix, réductions ou autres actions ne sont pas contraignants et peuvent être limités dans le temps.

Twitter: @Hyundai_B_News

Hyundai Belux
Korean Motor Company nv
Pierstraat 229 - 2550 Kontich