Dossier de presse : INSTER

01Le tout nouveau INSTER en un coup d'oeil

02 Design

03 Performance

04 Conduite et maniabilité

05 Connectivité et technologie

06 Systèmes avancés d'aide à la conduite

01 Le tout nouveau INSTER en un coup d'œil

Vue d'ensemble

  • L'INSTER est le dernier né de la gamme de véhicules électriques de Hyundai.
  • Ce modèle est le premier véhicule électrique du segment A conçu pour le marché européen.
  • Le nom "INSTER" signifie "intime" et "innovant", célébrant des interactions sociales et une connectivité sans faille, s'alignant parfaitement sur un style de vie numérique et rapide, et reflétant son caractère innovant, technophile et polyvalent.
  • Caractérisée par un design unique, la voiture présente un empattement allongé, des fonctionnalités intérieures innovantes et de nouvelles proportions qui la distinguent de ses concurrents.
  • Elle est équipée de série de fonctions EV qui sont plus courantes dans les voitures de segment supérieur, permettant une recharge de 10 à 80 % en 30 minutes environ
  • INSTER apporte la technologie de pointe de la gamme de véhicules électriques de Hyundai au segment des véhicules électriques tout-terrain.
  • Plus spacieux que les autres voitures du segment A-EV, le modèle offre un confort et un espace accrus pour les passagers.
  • L'une des missions de Hyundai est de fournir des solutions d'e-mobilité accessibles et polyvalentes à un large éventail de clients en Europe.

 

Design

  • Le design extérieur de l'INSTER est à la fois robuste et moderne :
    • L'empattement est comparable à celui des voitures plus grandes du segment B, offrant plus d'espace et de stabilité.
    • Le véhicule est équipé de feux diurnes à LED et de projecteurs à LED en option, offrant un meilleur éclairage et un look moderne.
    • Une calandre noire donne du caractère au design
    • Les clignotants avant à diodes électroluminescentes (DEL) sont ornés d'un motif en forme de pixel, ce qui leur confère une touche distinctive.
    • Les lignes de ceinture des portes avant et arrière, c'est-à-dire les lignes situées sous les fenêtres, s'harmonisent pour donner un aspect cohérent à l'ensemble.
    • Le design des barres de toit ajoute à la fois style et fonctionnalité.
    • Le clignotant arrière, le feu de recul et le feu antibrouillard sont dotés de la technologie LED, ce qui améliore la visibilité et la sécurité.
    • La gamme de jantes comprend des jantes en acier de 15 pouces avec enjoliveurs, des jantes en alliage de 15 pouces et des jantes en alliage de 17 pouces, pour répondre à des préférences et des besoins différents.
    • La variante crossover, INSTER Cross, offre un look plus orienté vers l'extérieur avec des pare-chocs avant et arrière au design exclusif, des jantes en alliage de 17 pouces et des jupes latérales, ainsi que des barres de toit de série et un panier de toit en option.

 

  • L'intérieur de l'INSTER privilégie la polyvalence :
    • La première rangée dispose d'un passage amélioré pour faciliter l'accès entre les sièges du conducteur et du passager avant.
    • Les sièges avant sont entièrement rabattables (pas sur Core) pour une plus grande polyvalence.
    • Une station d'accueil de chargement sans fil pour plus de commodité
    • Le sélecteur de vitesse à commande électrique monté sur la colonne de direction permet de libérer de l'espace sur la console centrale.
    • L'intérieur est doté de garnitures personnalisables sur la partie supérieure des portes et de poignées de porte intérieures peintes en métal, ce qui ajoute une touche de sophistication à l'ambiance de l'habitacle.

Dimensions voiture

Longueur (mm)

Largeur (mm)

Hauteur (mm)

Empattement (mm)

Espace de chargement (VDA, l)

 

Base: 3,825

Cross: 3,845

1,610

1,575

1,610 avec galerie de toit

1,715 avec panier de toit

2,580

238-351

Max. avec sièges repliés: 1,059

Expérience de l'EV

  • INSTER soutient la charge externe et interne du véhicule (V2L), ce qui permet une gestion souple de l'énergie et la possibilité d'alimenter des appareils externes directement à partir du véhicule (Sensation Pack).
  • V2L fournit de l'énergie électrique (110V/220V) à l'extérieur du véhicule
  • La voiture est équipée de série d'un chargeur embarqué de 11 kW
  • En utilisant un chargeur rapide DC, INSTER peut se recharger de 10 à 80 % en 30 minutes environ.

 

Groupe motopropulseur électrique

  • Grâce à sa batterie de 49 kWh, l'autonomie en mode tout électrique de l'INSTER peut atteindre 370 kilomètres.
  • Sa capacité de charge rapide en courant continu permet de faire de courtes haltes lors de longs trajets.
  • Le véhicule est équipé d'un système de chauffage de la batterie, qui améliore les performances de charge, en particulier dans les climats froids.
  • La pompe à chaleur à haut rendement (à partir de Edge) optimise l'utilisation de l'énergie, contribuant ainsi aux performances globales et à l'autonomie de la voiture.

 

Standard

Long range

Battery

42 kWh

49 kWh

Power output

71.1 kW / 97 PS

84.5 kW / 115 PS

Drive system

Front-wheel drive (2WD)

 

Torque (combined)

147 Nm

147 Nm

0-100 km/h

11.7 seconds

10.6 seconds

Top speed

140 km/h

150 km/h

Range (combined)

327 km (15”)

370 km (15”)

360 km (17”)

Efficiency

14.3 kWh/100km (15”)

14.9 kWh/100km (15”)

15.1 kWh/100km (17”)

Connectivité et commodité

  • L'équipement de série comprend un écran de contrôle TFT de 10,25 pouces et un système de navigation de 10,25 pouces, qui fournissent aux conducteurs des informations et des conseils complets pendant leurs déplacements.
  • INSTER excelle dans les fonctions de connectivité, offrant la clé numérique 2 Touch de Hyundai avec la technologie NFC qui permet aux conducteurs de déverrouiller et de démarrer leur véhicule en toute commodité à l'aide de leur smartphone ( Sensation Pack).
  • La station d'accueil intégrée pour le chargement sans fil garantit que les appareils restent sous tension et prêts à fonctionner, offrant une connectivité transparente en déplacement (à partir de Urban).
  • La praticité est une priorité pour INSTER, qui offre un coffre spacieux d'une capacité de 280 litres avec la configuration de la banquette arrière à 4 places.
  • La banquette arrière coulissante et inclinable à 4 places offre un espace de chargement polyvalent allant de 238 à 351 litres, ce qui permet de répondre aux besoins des passagers et du chargement.
  • Les sièges arrière sont divisés en deux parties (50/50) et peuvent être rabattus, coulissés et inclinés.
  • Les sièges avant de type banquette, ainsi qu'un plateau ouvert éclairé et quatre pochettes pour cartes routières dans les portières, offrent de nombreuses possibilités de rangement et de commodité
  • Pour plus de confort, les sièges avant sont chauffants et les conducteurs peuvent profiter d'un système d'éclairage d'ambiance avec un choix de 64 couleurs.
  • La voiture comprend un toit ouvrant à commande unique, un volant chauffant et une climatisation automatisée pour un environnement de conduite optimal.
  • Des caractéristiques pratiques, telles qu'une planche à bagages et des vitres de protection contre les regards indiscrets, améliorent encore la commodité et l'utilité de l'INSTER.
  • L'intégration d'Apple CarPlay et d'Android Auto est disponible via une connexion USB.

 

Smart Sense & Parking Assist

  • INSTER est équipé des fonctions avancées Smart Sense et Parking Sense pour améliorer la sécurité globale du véhicule :
    • Forward Collision-Avoidance Assistant (FCA) 1.5
    • Lane Keeping Assist (LKA)
    • Lane Following Assist (LFA)
    • Blind-spot Collision-Avoidance Assist (BCA)
    • Rear Cross-Traffic Collision-Avoidance Assist (RCCA)
    • Safety Exit Warning (SEW)
    • Smart Cruise Control with Stop and Go (SCC)
    • Highway Driving Assist (HDA)
    • Intelligent Speed Limit Assist (ISLA)
    • Driver Attention Warning (DAW)
    • High Beam Assist (HBA)
    • Leading Vehicle Departure Alert (LVDA)
    • Rear Occupant Alert (ROA) logic
  • Aide au stationnement:
    • Parking Distance Warning Front & Rear (PDW)
    • Rear View Monitor (RVM)
    • Surround View Monitor (SVM)
    • Parking Collision-Avoidance Assist Rear (PCA-R)
    • Blind-spot View Monitor (BVM)
  • Cet ensemble complet est également proposé dans la gamme EV de Hyundai, y compris Kona, IONIQ 5, IONIQ 6 et IONIQ 5 N.

02 Design

Design extérieur

INSTER redéfinit le segment des véhicules électriques d'entrée de gamme grâce à son extérieur épuré et futuriste et à son design high-tech. Chaque élément a été conçu pour améliorer la fonctionnalité et l'esthétique. Ils confèrent au modèle une allure conviviale et charismatique tout en préservant sa capacité à affronter les aventures de tous les jours.

Compagnon intelligent et charismatique de conducteurs aux styles de vie variés, le langage stylistique de l'INSTER communique convivialité et capacité. Les formes arrondies du modèle contribuent à créer un profil doux et accessible, tandis que ses proportions respirent la confiance.

À l'avant, INSTER présente une image EV emblématique, caractérisée par des clignotants LED graphiques en pixels et une calandre noire de type circuit imprimé qui intègre les phares, la porte de chargement et la caméra frontale. Ces feux en pixels sont un élément distinctif de l'identité du modèle, qui est ainsi facilement identifiable comme un véhicule électrique Hyundai. L'arrière reprend ce look moderne avec des feux arrière à diodes électroluminescentes (DEL) à motif laser qui reflètent le graphisme en pixels de l'avant et des phares ronds et transparents.

Le pare-chocs inférieur, doté de plaques de protection et d'ailes incurvées apparentes, reflète l'orientation du modèle vers un mode de vie actif, en transmettant un sentiment de protection et de préparation pour les trajets en ville et à la campagne. Même à l'arrêt, l'angle de l'aile arrière donne une impression de mouvement et d'énergie dynamique.

La variante crossover, INSTER Cross, offre un look plus orienté vers l'extérieur et est dotée de pare-chocs avant et arrière larges et rectangulaires qui soulignent son caractère aventureux, ainsi que de revêtements noirs gaufrés. Les plaques de protection avant et arrière, associées aux bas de caisse latéraux et aux jantes en alliage de 17 pouces, offrent une protection supplémentaire sur les routes accidentées. Les barres de toit sont de série et il est possible d'ajouter un panier de toit pour transporter tout ce dont on a besoin pour les courses quotidiennes, les sports de plein air et les séjours en camping.

L'INSTER propose différentes options de jantes pour répondre aux goûts de chacun : jantes en acier de 15 pouces, jantes en alliage de 15 pouces et jantes en alliage de 17 pouces pour un look haut de gamme. De profil, l'empattement long du modèle souligne son profil épuré et moderne, tandis que les jantes à quatre branches inspirées de pixels contribuent à l'esthétique futuriste.

Selon la variante, l'extérieur de l'INSTER offre différents niveaux de personnalisation. Le modèle de base est équipé de phares halogènes, de feux diurnes à LED, de feux arrière à ampoules et de jantes en acier de 15 pouces avec enjoliveurs, le tout complété par des montants A de la couleur de la carrosserie et un design épuré. Pour un look plus sophistiqué, les clients peuvent opter pour des projecteurs à LED et des jantes en alliage de 17 pouces.

INSTER est proposé en dix couleurs extérieures étonnantes, inspirées des teintes naturelles du papier hanji. Ces couleurs rendent hommage à l'héritage coréen de la marque.

  • Atlas White
  • Tomboy Khaki
  • Bijarim Khaki Matte
  • Unbleached Ivory
  • [NOUVEAU] Sienna Orange Metallic
  • [NOUVEAU] Aero Silver Matte
  • [NOUVEAU] Dusk Blue Matte
  • [NOUVEAU] Buttercream Yellow Pearl (couleur de lancement du modèle de base en Europe)
  • [NOUVEAU] Amazonas Green Matte (couleur de lancement pour INSTER Cross)
  • [NOUVEAU] Abyss Black Pearl

Design intérieur

INSTER offre un intérieur très raffiné et spacieux tout en associant la technologie moderne à des fonctions personnalisables. L'aménagement est conçu pour s'adapter à une grande variété de situations quotidiennes, des trajets en famille aux déplacements urbains. Avec un empattement de 2 580 millimètres, plus comparable à celui d'une voiture du segment B, INSTER offre un espace généreux aux passagers, en particulier à la deuxième rangée, ce qui garantit que chaque voyage est confortable et agréable.

La polyvalence du modèle est l'un de ses principaux atouts. Le passage de la première rangée permet de se déplacer facilement dans l'habitacle et même de sortir du côté passager lorsque le véhicule est garé dans un endroit étroit. Les sièges arrière sont coulissants et inclinables pour plus de confort ou pour augmenter le volume du coffre (à partir d'Urban). Lorsqu'ils sont repliés, ils créent même une surface de chargement plane. Les sièges avant peuvent également être rabattus, ce qui offre des solutions pratiques pour transporter des objets volumineux tels que des équipements de sport ou pour créer un espace de détente à l'intérieur de la voiture (également Urban).

En termes d'espace de chargement, INSTER offre une flexibilité impressionnante. Son volume de chargement de base de 280 litres peut être porté à 351 litres en faisant coulisser les sièges arrière vers l'avant. Lorsque tous les sièges sont complètement repliés, la capacité de chargement maximale atteint 1 059 litres. L'INSTER est donc idéal pour le transport d'objets volumineux. Les sièges de la première et de la deuxième rangée peuvent être rabattus pour accueillir des objets longs, ce qui rend le véhicule encore plus pratique pour les voyages ou les besoins de chargement plus importants.

L'éclairage intérieur contribue à l'atmosphère moderne et accueillante d'INSTER. L'éclairage d'ambiance offre 64 couleurs personnalisables, ce qui permet au conducteur de créer l'ambiance parfaite. Le toit ouvrant renforce la sensation d'espace en apportant de la lumière naturelle, tandis que les points à quatre pixels sur le volant ajoutent une touche unique. Ces points représentent la lettre "H" en code Morse et offrent des fonctionnalités interactives, notamment une séquence lumineuse de bienvenue au démarrage de la voiture, des changements de couleur en marche arrière ou l'activation de la commande vocale, et même des indications sur le processus de charge.

Le design et les matériaux utilisés dans l'habitacle reflètent un esprit urbain et agréable à conduire. Les housses de siège arborent un motif Pepita qui ajoute une touche tendance à l'habitacle, tandis que les surfaces marron kaki et beige, rehaussées de touches jaunes douces, confèrent à l'intérieur une touche élégante et contemporaine. Un motif décoratif en forme de pixel dans la garniture de toit ajoute une touche inattendue mais passionnante.

Au-delà de leur attrait esthétique, les matériaux de l'intérieur de l'INSTER reflètent également l'engagement de Hyundai en faveur du développement durable. Les revêtements des sièges sont fabriqués à partir de PET recyclé à 100 %, tandis que la garniture de toit contient 85 % de PET recyclé. Selon la couleur choisie, la moquette est composée de 30 à 100 % de PET recyclé, et la garniture supérieure de la porte incorpore du bio-polypropylène extrait de la canne à sucre. Même la peinture extérieure noire est respectueuse de l'environnement, car elle utilise des pigments fabriqués à partir de pneus usagés recyclés au lieu du noir de carbone traditionnel.

L'INSTER Cross proposera une combinaison spéciale de couleurs et de garnitures : un tissu gris avec des accents jaune tilleul. L'habillage unique sera complété par des touches de jaune tilleul sur le tableau de bord.

03 Performance

INSTER offre des performances impressionnantes, avec des capacités de charge compétitives, une autonomie tout électrique exceptionnelle et des fonctionnalités EV avancées.

Le modèle offre une autonomie de 370 kilomètres en mode tout électrique, la meilleure du segment A, avec une seule charge, établissant ainsi une nouvelle référence pour les véhicules électriques compacts. Cette autonomie exceptionnelle est basée sur la batterie de 49 kWh équipée de jantes en alliage de 15 pouces, ce qui fait d'INSTER un choix pratique pour ceux qui recherchent une mobilité urbaine et suburbaine étendue.

La recharge d'INSTER est à la fois rapide et pratique. Lorsqu'il est connecté à une station de charge rapide CC de ≥120 kW, le modèle peut se charger de 10 à 80 % en 30 minutes environ, grâce à sa puissance de charge maximale de 85,3 kW (batterie de 49 kWh). Pour la recharge à domicile, INSTER est équipé d'un chargeur embarqué (OBC) de 11 kW, permettant une recharge simplifiée pendant la nuit.

INSTER propose également un système V2L (Vehicle-to-Load) en option (Sensation Pack), qui permet aux clients d'alimenter des appareils externes à l'aide de la batterie de la voiture. Le système V2L est disponible sous deux formes. Le V2L intérieur fournit une prise d'alimentation directe à l'intérieur du véhicule, située dans la partie inférieure du bouclier central, avec une capacité maximale de 36,2 kWh (batterie de 49 kWh). Le V2L extérieur permet une connexion via un adaptateur au port de charge de la voiture, offrant la même capacité de 36,2 kWh, ce qui en fait la solution idéale pour alimenter des équipements ou des appareils en déplacement.

Proposé en deux configurations de batterie, chacune offrant un équilibre entre puissance et efficacité :

 

Standard

Long range

Battery

42 kWh

49 kWh

Power output

71.1 kW / 97 PS

84.5 kW / 115 PS

Drive system

Front-wheel drive (2WD)

 

Torque (combined)

147 Nm

147 Nm

0-100 km/h

11.7 seconds

10.6 seconds

Top speed

140 km/h

150 km/h

Range (combined)

327 km (15”)

303 km (17”)

370 km (15”)

360 km (17”)

Efficiency

14.3 kWh/100km (15”)

14.9 kWh/100km (15”)

15.1 kWh/100km (17”)

Dans les climats plus froids, un système de chauffage de la batterie en option permet d'optimiser les performances de la batterie en maintenant des températures stables pour la conduite et la recharge. Le système de pompe à chaleur disponible en option permet de chauffer efficacement l'habitacle en absorbant et en réutilisant la chaleur de l'air extérieur et de l'électronique du véhicule, ce qui minimise la perte d'autonomie lorsque le véhicule fonctionne à basse température (tous deux à partir de Edge).

04 Conduite et maniabilité

L'INSTER est conçu pour offrir une expérience de conduite souple et raffinée, avec un châssis et des systèmes de suspension avancés conçus pour exceller dans les environnements urbains. Sa suspension avant utilise un système de type jambe de force McPherson, tandis que l'arrière est équipé d'un essieu à poutre de torsion couplée. Ces deux systèmes sont conçus pour assurer un confort de conduite et une stabilité optimaux. La précision de la direction assistée à moteur de type Column (C-MDPS) améliore la maniabilité, offrant une sensation de contrôle et de réactivité sur la route.

La puissance contrôlée de l'INSTER offre une expérience de conduite sans stress, en particulier dans le trafic urbain. L'intégration d'aides à la conduite modernes, telles que le maintien automatique et le régulateur de vitesse intelligent avec capacité d'arrêt complet, améliore encore le confort de conduite. En outre, le système de freinage régénératif intelligent ajuste la force de freinage en fonction des conditions de circulation et des habitudes de conduite, ce qui favorise l'efficacité et la fluidité dans diverses conditions de conduite.

Lors du franchissement de dos d'âne ou de surfaces irrégulières, le système de suspension d'INSTER absorbe les chocs sans secouer les passagers. Sur autoroute, le modèle offre une stabilité et un plaisir de conduite qui n'ont rien à envier aux véhicules de plus grande taille.

Bien qu'il s'agisse d'un véhicule électrique compact, l'INSTER excelle à minimiser les bruits de la route et les vibrations. Hyundai s'est efforcé de réduire les NVH à des niveaux que l'on trouve généralement dans les véhicules haut de gamme. Des joints de carrosserie renforcés, des vitres de porte plus épaisses et une isolation supplémentaire ont été utilisés pour rendre l'habitacle plus silencieux. Le bruit du vent a été considérablement réduit grâce à l'incorporation de doubles joints d'étanchéité sur les portes et la carrosserie, tandis que les vitres plus épaisses des portes avant et la couverture complète du dessous de caisse contribuent à rendre le véhicule plus silencieux.

Pour améliorer la fluidité de la conduite, Hyundai a également renforcé la rigidité du châssis de l'INSTER et a appliqué une planche à bagages renforcée pour amortir les vibrations provenant de l'arrière.

Le design aérodynamique de l'INSTER joue un rôle clé dans ses performances, avec un coefficient de traînée de 0,309. Ce profil aérodynamique est le fruit d'une attention méticuleuse portée à la forme de la partie inférieure de la carrosserie, à l'utilisation d'un habillage complet du soubassement et à l'ajout d'une lèvre de pare-chocs arrière qui équilibre le flux d'air. Ensemble, ces caractéristiques contribuent à réduire la traînée, à améliorer la stabilité à grande vitesse et à renforcer l'efficacité énergétique.

La résistance au refroidissement est gérée par un volet d'air actif (AAF) externe, qui contrôle le flux d'air afin d'optimiser le refroidissement du moteur tout en maintenant l'efficacité aérodynamique. La conception des roues a également été optimisée pour permettre un écoulement fluide de l'air autour du véhicule, contribuant ainsi à la réduction globale de la traînée.

05 Connectivité et technologie

INSTER propose un système d'infodivertissement de pointe, conçu pour améliorer l'expérience de conduite grâce à un mélange de technologies avancées et de fonctions conviviales. Au cœur de ce système se trouve l'écran LCD de 10,25 pouces, qui affiche en évidence le contenu spécifique à l'EV, rendant ainsi les informations vitales facilement accessibles au conducteur. Le grand écran améliore la convivialité grâce à une interface utilisateur graphique (GUI) intuitive, offrant une gamme de quatre sélections de thèmes pour personnaliser l'expérience de conduite. L'affichage de l'état de charge (SOC) est également amélioré, ce qui facilite l'utilisation pour les propriétaires de VE.

Le système de navigation (AVNT) de 10,25 pouces, qui offre un affichage à haute résolution pour des informations plus détaillées, accompagne le tableau de bord numérique. Cet écran large améliore la navigation et prend en charge les mises à jour OTA (Over-the-Air), ce qui garantit que le système est toujours à jour sans nécessiter d'interventions manuelles. Les profils personnalisés sont un autre point fort, permettant aux différents conducteurs d'enregistrer leurs préférences, telles que le fond d'écran et les emplacements de navigation, pour une expérience plus personnalisée.

Grâce au système de reconnaissance du langage naturel, la commande vocale est plus pratique, ce qui permet au conducteur de contrôler l'infodivertissement et les fonctions du véhicule sans avoir à toucher l'écran. Pour encore plus de flexibilité, INSTER prend en charge la multi-connexion Bluetooth, ce qui permet de connecter deux appareils simultanément et de passer plus facilement d'une source multimédia à l'autre ou d'un appel téléphonique à l'autre.

Le système d'infodivertissement avec intégration de contenu spécifique aux VE affiche sur la carte des informations en temps réel sur les stations de recharge et l'autonomie, aidant ainsi les conducteurs à gérer leurs itinéraires de manière efficace. Il rend également la recharge plus facile et plus pratique, en prenant en charge la fonction Plug & Charge dans les principales stations comme IONITY.

La clé numérique Hyundai 2 Touch (Sensation Pack) est une mise à niveau optionnelle qui remplace la clé intelligente traditionnelle. Cette fonction permet aux conducteurs de déverrouiller et de démarrer leur INSTER à l'aide de leur smartphone et de partager les clés numériques avec un maximum de quinze appareils, avec des paramètres de profil personnalisables pour chaque utilisateur.

Pour une expérience plus fluide, les poignées de porte à capteur tactile (en option) permettent de déverrouiller la voiture en tirant simplement sur la poignée, sans appuyer sur aucun bouton. Par ailleurs, le système Smart Key de série comprend un capteur de mouvement pour se prémunir contre les cyberattaques.

INSTER propose de série un système audio à quatre haut-parleurs, dont deux dans les portes avant et deux dans les portes arrière. Pour ceux qui recherchent un son plus riche, un système à six haut-parleurs en option ajoute deux tweeters dans les portes avant.

Le chargement des appareils à l'intérieur du véhicule se fait sans effort grâce au port de chargement USB de type C situé à l'avant. Un socle de recharge sans fil en option, doté d'un indicateur de type barre pour contrôler l'état de la recharge, ajoute encore à la commodité. En outre, un port de charge USB de type C à l'arrière est disponible en option pour les passagers arrière.

INSTER intègre également plusieurs fonctions centrées sur le conducteur pour un maximum de commodité. Les palettes de changement de vitesse de série permettent au conducteur de contrôler les niveaux de freinage régénératif à partir du volant. Pour une expérience de freinage régénératif plus avancée, le mode i-pédale permet au conducteur de contrôler l'accélération et le freinage à l'aide d'une seule pédale.

Le frein de stationnement électronique (EPB) améliore encore la commodité, en permettant aux conducteurs d'enclencher le frein de stationnement en appuyant sur un bouton. Le système est également doté d'une fonction de maintien automatique, qui permet au véhicule de rester immobile lorsqu'il est complètement arrêté, sans qu'il soit nécessaire d'appuyer continuellement sur le frein.

06 Systèmes avancés d'aide à la conduite

INSTER est équipé de la suite complète de systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) de Hyundai - Smart Sense, offrant une assistance à la conduite souvent réservée aux véhicules de plus grande taille et haut de gamme.

Caractéristiques de sécurité pour la conduite :

Forward Collision-Avoidance Assist (FCA) 1.5 avertit activement le conducteur des risques de collision avec des véhicules, des motocyclistes, des piétons ou des cyclistes. Il peut freiner automatiquement si le conducteur n'agit pas à temps. Le système FCA offre également une protection lors des virages à gauche en détectant les véhicules venant en sens inverse et en freinant si nécessaire.

Lane Keeping Assist (LKA) aide le conducteur à éviter les sorties de voie accidentelles lorsqu'il roule à certaines vitesses. S'il détecte que le véhicule dérive sans l'aide d'un clignotant, il alerte le conducteur et, si nécessaire, procède à de petits ajustements de la direction pour maintenir le véhicule dans sa voie.

Intelligent Speed Limit Assist (ISLA) utilise la caméra et les données de navigation pour reconnaître les limitations de vitesse. Si le véhicule dépasse la limite, il avertit le conducteur qu'il doit réduire sa vitesse. La fonction a été améliorée pour être plus conviviale, permettant au conducteur de désactiver le son de l'avertissement en appuyant longuement sur le bouton "mute" sur le volant pendant trois secondes.

Driver Attention Warning (DAW) surveille le comportement du conducteur pour détecter les signes d'inattention ou de somnolence. Il émet des alertes lorsqu'il détecte un manque d'attention et peut recommander de faire une pause, ce qui contribue à prévenir les accidents liés à la fatigue.

High Beam Assist (HBA) bascule automatiquement entre les feux de route et les feux de croisement en fonction des conditions de circulation, garantissant une visibilité optimale pour le conducteur et les autres usagers de la route.

In-Cabin Camera (ICC), dans sa dernière version, renforce la sécurité en surveillant l'activité dans le véhicule pour une conduite plus vigilante.

Rear Occupant Alert (ROA), basée sur un système de logique de porte, détecte si une porte arrière a été ouverte et fermée avant le démarrage de la voiture et avertit le conducteur par un message sur le tableau de bord pour qu'il vérifie le siège arrière en sortant du véhicule.

[à partir de Edge] Blind-Spot View Monitor (BVM) affiche la vue de la caméra de recul dans le combiné d'instruments lorsque le conducteur actionne le clignotant. Il permet des changements de voie plus sûrs en montrant les angles morts en temps réel.

Caractéristiques de confort de conduite :

Smart Cruise Control with Stop & Go (SCC) maintient une distance de sécurité avec le véhicule qui précède et peut arrêter complètement la voiture et reprendre la route en cas de circulation dense, ce qui réduit le stress de la conduite en mode Stop & Go.

Navigation-based Smart Cruise Control (NSCC-C) ajuste la vitesse du véhicule en fonction des conditions routières à venir, telles que les virages, ce qui garantit une conduite plus sûre et plus confortable sur les autoroutes.

Lane Following Assist (LFA) travaille en parallèle avec le LKA pour maintenir le véhicule centré dans sa voie, même sur les routes sinueuses. Le LFA apporte en permanence des corrections subtiles à la direction pour maintenir la position du véhicule dans sa voie.

Highway Driving Assist (HDA) aide à maintenir la vitesse, la distance et la position sur la voie sur les autoroutes. Ce système réduit la fatigue sur les longs trajets en fournissant une assistance semi-autonome.

Leading Vehicle Departure Alert (LVDA) avertit le conducteur lorsque le véhicule qui le précède commence à se déplacer, ce qui permet d'éviter les retards dans la circulation.

Dispositifs de sécurité pour le stationnement :

Rear View Monitor (RVM) affiche la zone située derrière le véhicule en marche arrière afin de garantir une bonne visibilité lors du stationnement.

Reverse Parking Distance Warning (PDW-R) utilise des capteurs pour avertir le conducteur de la présence d'obstacles lorsqu'il recule, réduisant ainsi le risque de collision.

[à partir de Edge] Surround View Monitor offre une vue complète à 360 degrés de l'environnement du véhicule pour un stationnement plus sûr.

[à partir de Edge] Parking Collision-Avoidance Assist (PCA-R) permet d'éviter les collisions avec des piétons ou des obstacles en marche arrière en émettant des avertissements et en appliquant les freins automatiquement si nécessaire.

 

Caractéristiques techniques et listes de prix

2024_Technical Data_INSTER Belux market.pdf

PDF - 114 Kb

Leaflet_New Inster_FR (1).pdf

PDF - 27 Mb

Leaflet_New Inster_LU.pdf

PDF - 25 Mb

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Hyundai Belux

Hyundai Belux - Korean Motor Company is de officiële invoerder van Hyundai voor België en Luxemburg. Vermeldingen van bepaalde uitrustingen en specificaties in nieuwsberichten op deze website zijn niet bindend. Sommige verwijzingen, uitrustingen en cijfers zijn mogelijks bedoeld voor modellen buiten de Belux markt. Ook prijsstellingen, kortingen of andere acties zijn niet bindend en mogelijks beperkt in de tijd.

Hyundai Belux - Korean Motor Company est l’importateur officiel pour Hyundai en Belgique et au Luxembourg. Les informations de certains équipements et spécifications mentionnées sur ce site ne sont pas contraignantes. Certaines références, équipements et chiffres peuvent être destinés à des modèles extérieurs au marché Belux. Les prix, réductions ou autres actions ne sont pas contraignants et peuvent être limités dans le temps.

Twitter: @Hyundai_B_News

Contact

Korean Motor Company nv Pierstraat 229 - 2550 Kontich

www.hyundai.be