Exposition Art Cars Hyundai Motor Group à San Francisco, pour promoouvoir la candidature de Busan à l'exposition universelle de 2030
- Les voitures d'art seront exposées au populaire Pier 39 de Fisherman's Wharf et circuleront dans les principales artères de San Francisco pendant la semaine des dirigeants économiques de l'APEC
- Les modèles 100% électriques IONIQ 5 et IONIQ 6 de Hyundai Motor et la berline électrifiée G80 de Genesis sont habillés de graffitis vibrants pour promouvoir l'énergie dynamique de Busan
- Hyundai Motor Group a déjà promu la candidature de Busan à l'Exposition universelle de 2030 avec des voitures d'art à Paris, New York, New Delhi, Djakarta et en Suisse.
SEOUL/SAN FRANCISCO, 14 novembre 2023 - Hyundai Motor Group (le Groupe) a annoncé aujourd'hui une exposition et une tournée de 14 voitures d'art à San Francisco pour soutenir la candidature de Busan, en Corée du Sud, à l'organisation de l'Exposition universelle de 2030. Le groupe intensifie ses efforts dans la dernière ligne droite pour l'élection du pays hôte, alors que la décision se profile à deux semaines à peine.
Les modèles tout électriques IONIQ 5 et IONIQ 6 de Hyundai Motor ainsi que la berline électrifiée G80 de la marque de luxe Genesis seront exposés. Ces modèles proteront un wrapping d'une œuvre d'art graffiti créée par le célèbre artiste coréen "JAY FLOW", qui dépeint l'esprit énergique de la ville portuaire à travers des motifs vifs représentant ses paysages emblématiques et son slogan "BUSAN is Ready".
L'exposition de voitures d'art et la tournée se dérouleront du 13 au 17 novembre, coïncidant avec la semaine des dirigeants économiques de la Coopération économique Asie-Pacifique (Asia-Pacific Economic Cooperation (APEC) Economic Leaders’ Week) de 2023. L'exposition de voitures d'art se tiendra au Pier 39 de Fisherman Wharf, un point de repère majeur et une destination touristique populaire à San Francisco.
Les voitures d'art feront également un tour palpitant dans les principales artères de San Francisco, en particulier près du lieu principal de la semaine des dirigeants économiques de l'APEC 2023. Cela permettra aux dirigeants mondiaux en visite ainsi qu'aux touristes et aux résidents de se familiariser avec la beauté de la culture de Busan et avec le fait que la ville est prête à accueillir l'exposition universelle de 2030.
Le groupe a activement promu la candidature de Busan à l'organisation de l'exposition universelle par le biais d'une série d'activités. Il a notamment présenté des voitures d'art lors d'événements tels que le symposium de l'exposition de Busan et le concert de K-POP à Paris, où se trouve le siège du Bureau international des expositions (BIE). Ces voitures d'art, ornées de slogans promotionnels pour l'exposition universelle de Busan, ont démontré le dévouement et l'enthousiasme du groupe à accueillir l'événement.
Les voitures d'art se sont également arrêtées dans des villes clés du monde entier, telles que New York, New Delhi et Jakarta, diffusant le message de l'intention de Busan d'accueillir l'exposition universelle et attirant l'attention internationale. Le groupe a également présenté les voitures d'art lors d'événements majeurs en Europe, tels que l'assemblée générale du BIE (172nd ) à Paris en juin dernier et le Forum économique mondial de Davos en Suisse en janvier dernier, renforçant ainsi leur soutien à la candidature de Busan pour l'exposition universelle.
Pour faire de Busan la ville hôte idéale, le groupe a produit plus de 90 contenus innovants, notamment des films courts et des infographies adaptés aux médias sociaux, dans le cadre de ses efforts pour obtenir un soutien mondial à la candidature de Busan à l'exposition universelle de 2030. En particulier, le film promotionnel du groupe intitulé "Busan Initiative with the Whole World" (Initiative de Busan avec le monde entier) a dépassé les 100 millions de vues en seulement 17 jours après sa publication le mois dernier, renforçant ainsi la forte détermination de Busan à devenir la ville hôte.