Hyundai & Healthy Seas
Nettoyage record des océans!
En moins d’un an, Hyundai et Healthy Seas ont déjà retiré plus de 78 tonnes de déchets des océans!
Depuis le début de leur collaboration en avril dernier, Hyundai et l’organisation de conservation du milieu marin Healthy Seas n’ont pas chômé! Les partenaires ont, en effet, déjà organisé 11 campagnes de nettoyage à travers 7 pays européens. À l’heure actuelle, ce sont ainsi plus de 78 tonnes de déchets en tous genres, depuis des filets de pêche abandonnés à divers métaux en passant par des cages à crabes ou homards, qui ont déjà été retirés des plages et océans. Au travers de toutes les activités de nettoyage organisées, 72 plongeurs bénévoles ont aidé à récupérer tous ces déchets des eaux européennes.
Programmes éducatifs
Mais les activités organisées dans le cadre de ce partenariat dépassent largement la collecte des déchets en milieu marin. Hyundai et Healthy Seas mettent ainsi également en place d’ambitieux programmes éducatifs en Grèce, en Espagne, en Italie, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Allemagne. Avec pour objectif d’enseigner aux enfants, et aux communautés locales, l’importance de garder les océans du monde propres. Depuis la mise en place du projet, plus de 900 enfants y ont déjà participé.
Produits durables
Ce n’est pas tout : Hyundai et Healthy Seas s’ingénient aussi à transformer les déchets récoltés en produits durables. À l’instar de l’ECONYL®, un nylon recyclé élaboré à partir des filets de pêche récoltés dans les océans. Un matériaux qui est notamment utilisé pour la confection de tapis de sol écologiques proposés aux clients des Hyundai IONIQ 5.