Hyundai au Brussels Motor Show 2016
3 Premières Belges et la famille SUV dans les spotlights.
- Premier Salon en Belgique pour le Tucson, qui n'a pas manqué le lancement des ventes
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La i20 vise plus haut avec la version Active et le 1.0 T-GDi à haute efficience - PREMIERE BELGE
Le Santa Fe dévoile son nouveau visage et ses nouveaux équipements au Heysel - PREMIERE BELGE
ix35 Fuel Cell : la première voiture à hydrogène en Belgique et au Luxembourg illustre l'engagement de Hyundai
À l'occasion du 94e Salon de l'Auto de Bruxelles, Hyundai jouera pleinement la carte de la catégorie qui lui a permis de se faire une belle renommée et d'apposer pleinement son empreinte sur le marché européen : le SUV. De la toute nouvelle i20 Active au nouveau Tucson en passant par le Santa Fe nouvelle mouture ou l'hyper-écologique ix35 Fuel Cell, les visiteurs du Palais 4 ne manqueront pas d'être impressionnés par le savoir-faire acquis par la marque au cours des 15 dernières années.
L'histoire du succès de Hyundai en Europe a débuté voici quelque 15 années, lorsque le constructeur sud-coréen avait créé la sensation en présentant l'innovant Santa Fe. Ce modèle familial, à la fois robuste et pratique, possédant une allure sportive, était proposé à prix abordable et affichait sa soif d'aventure. Quatre ans plus tard, le premier SUV de Hyundai était rejoint par un petit frère, répondant au nom de Tucson, et qui allait provoquer un énorme afflux dans les showrooms. Aujourd'hui, quelque 1,2 million d'unités vendues en Europe plus tard, l'heure est venue de renouveler ces deux modèles. Si le Santa Fe bénéficie d'un remodelage de mi-carrière, c'est une toute nouvelle génération de Tucson qui est présentée. Un modèle qui va de nouveau faire sensation dans le segment des SUV de taille moyenne, où son prédécesseur, le ix35, poursuit sa carrière en porte-drapeau de la technologie de la pile à combustible.
Le Tucson contre-attaque
Comptant désormais de très nombreux modèles, le segment des SUV de taille moyenne ne laisse pas de place à l'approximation. C'est pour cette raison que Hyundai n'a épargné aucun effort pour que le nouveau Tucson puisse à nouveau séduire le public. Et l'objectif est atteint avec son style résolument urbain et sa silhouette dynamique, qui est notamment le résultat du net recul des montants A. Dans l'habitacle, des matériaux de qualité au toucher délicat créent une atmosphère raffinée. La nouvelle disposition horizontale de la console centrale est parfaitement en phase avec la ligne séduisante du Tucson, renforçant le sentiment d'espace.
Naturellement, le nouveau Tucson accorde une importance majeure à la sécurité de ses occupants et des autres usagers. Il est le premier modèle Hyundai à disposer d'un freinage d'urgence autonome (Autonomous Emergency Braking). Ce système de sécurité active évolué assure si nécessaire un freinage autonome, que ce soit pour prévenir une collision avec un autre véhicule (jusqu'à 180 km/h) ou un piéton (jusqu'à 70 km/h). Si une collision frontale avec un usager faible ne peut être évitée, le dispositif de capot actif (Active Hood System) se déclenche afin que le capot moteur se relève et puisse absorber un maximum de l'énergie de l'impact.
Le nouveau Tucson introduit également de nouvelles technologies et des motorisations plus respectueuses de l'environnement. Développée en interne, la transmission 7DCT est désormais aussi proposée sur le Tucson.
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Santa Fe: encore plus raffiné
Trois ans après le lancement de la troisième génération, le porte-drapeau de Hyundai bénéficie d'un remodelage. Tout en adoptant le style des dernières créations de la gamme Hyundai, le Santa Fe accueille de nouveaux équipements de sécurité et de confort. Sa consommation est également réduite, ce qui permet au Santa Fe de montrer à nouveau l'exemple dans le segment des grands SUV.
Parmi les principales nouveautés figure le freinage d'urgence autonome, ou Autonomous Emergency Braking. Cette fonction fait appel aux capteurs radar et aux caméras afin d'alerter le conducteur en cas de risque de collision, le système intervenant de manière autonome si nécessaire. Également nouveau, le régulateur de vitesse intelligent (Smart Cruise Control) permet de conserver une distance prédéfinie par rapport aux véhicules en amont. Assurant une vision à 360 degrés, le dispositif Around View Monitor renforce la sérénité du conducteur lors des manœuvres. Le Santa Fe peut également se parquer de façon entièrement automatique (versions Executive).
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i20 Active, baroudeur pour l'aventure urbaine
Avec la nouvelle variante Active de l'i20, Hyundai apporte une réponse pragmatique à la demande croissante pour les crossover compacts. Bien qu'il soit basé sur l'i20 cinq portes, plus de la moitié des panneaux de carrosserie de l'i20 Active sont spécifiques à ce modèle. Le caractère baroudeur de l'i20 Active est renforcé par ses suspensions rehaussées de 20 millimètres, ses boucliers avant et arrière distinctifs avec plaques de protection intégrées, ses bas de caisse dynamiques et ses baguettes de protection latérales se faisant l'écho des élargisseurs d'ailes. Tout ce qu'il faut pour affronter la jungle urbaine !
La i20 Active bénéficie aussi du nouveau moteur trois cylindres essence maison. Brillant à la fois par son dynamisme et son efficience, ce nouveau 1.0 T-GDi est proposé en deux puissances : 100 et 120 ch. Sous le capot de la nouvelle i20 Active, ce moteur se contente d'une consommation de seulement 4,8 litres d'essence aux 100 kilomètres, ce qui correspond à seulement 110 grammes de CO2 au kilomètre.
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ix35 Fuel Cell: en route vers demain
Hyundai est totalement convaincu du potentiel de la voiture à pile à combustible. Et chez Hyundai, on sait de quoi l'on parle puisque la marque possède déjà 15 années d'expérience pratique en matière de motorisation à l'hydrogène et a effectué des millions de kilomètres de test afin de permettre la mise au point du produit. Sur les routes d'Europe circulent déjà 250 exemplaires du Hyundai ix35 Fuel Cell, la toute première voiture à pile à combustible figurant sur la liste des prix d'un constructeur automobile. En Belgique et au Luxembourg, le Hyundai ix35 Fuel Cell est repris au catalogue depuis le mois de juin et il a été disponible quasiment dans l'immédiat. Ce modèle est donc aussi officiellement la première voiture à l'hydrogène commercialisée sur notre marché.
La voiture à pile à combustible offre tous les avantages d'une voiture électrique sans en présenter les inconvénients. Remplir le réservoir ne prend en effet que quelques minutes pour bénéficier d'une autonomie de 600 km environ. Par ailleurs, le ix35 Fuel Cell possède tous les atouts d'un ix35 conventionnel, avec en plus l'avantage d'un fonctionnement parfaitement silencieux.