Hyundai au Mondial de Paris
Hyundai expose de nouveaux modèles et des technologies innovantes au Salon de Paris.
i20 en première mondiale
La New Generation i20 connaît sa première mondiale à Paris. Elle y est d’abord présentée en tant que 5 portes, une variante Coupé plus sportive suivra. La nouvelle i20 offre à partir de janvier le choix entre les moteurs essence 1,25 et 1,4 litre et les moteurs diesel 1,1 et 1,4 litre. Tous satisfont à la stricte norme Euro6. La nouvelle i20 se démarque surtout par son design européen couplé à un caractère résolument fonctionnel – avec de surcroît une habitabilité parmi les plus imposantes du segment. La nouvelle i20 offre naturellement aussi le pack de garantie inégalé de 5 ans avec kilométrage illimité.
Le VU H350
Le nouveau H350 a été dévoilé il y a à peine quelques jours en première mondial au Salon des véhicules utilitaires d’Hanovre. Le modèle se devait d’être à Paris, car Hyundai s’implique pour la première fois également dans le segment des plus gros véhicules utilitaires. Le H350 sera disponible à partir de janvier en version Cargo, People (minicar à 14 places) et Porter (châssis-cabine). Le capot abrite un moteur 2.5 CRDi de 150 ou 170 ch. Le nouveau VU de Hyundai se démarque surtout par son espace de chargement ; le H350 Cargo est le seul de son segment à pouvoir accueillir 5 europalettes standard. Le H350 a été conçu spécialement pour le marché européen et est fabriqué en Turquie.
Moteurs turbo essence 1.0 et 1.4 GDi
Hyundai exhibe pour la première fois également 2 nouveaux moteurs essence avec turbo et injection directe. Le 1.0 T-GDi est le premier d’une nouvelle génération de moteurs turbo et peut fournir jusqu’à 120 ch et 172 Nm. En 2015, la New Generation i20 sera la première voiture à s’en équiper.
Le deuxième moteur est le 1.4 T-GDi, qui est dévoilé en avant-première dans le concept-car i30 CNG et développe 117 ch et 206 Nm. Ce tout nouveau moteur est étonnamment plus léger que le moteur Gamma 1.4 qu’il est appelé à remplacer.
Nouvelle DCT 7 rapports à double embrayage
La i30 CNG sera la première à être équipée de la nouvelle transmission DCT 7 rapports. La technique n’est pas nouvelle pour Hyundai (elle était déjà présente sur le Veloster), mais cette transmission de pointe compte pour la première fois 7 rapports, ce qui lui confère de meilleures valeurs de consommation et d’émissions. La transmission sera très vite introduite sur les voitures de série de la marque.
Technologie CNG et hybride.
À Paris, Hyundai attire également l’attention sur son savoir-faire en matière de CNG et de propulsion hybride. C’est pourquoi la marque expose l’i30 CNG (Compressed Natural Gas ou gaz naturel comprimé), qui émet à peine 87grammes de CO2 par kilomètre. Pour ce faire, elle a recours au nouveau moteur 1.4 T-GDi et à la nouvelle transmission 7DCT.
Une i40 48V Hybrid sera en outre présentée à la presse et au grand public. Un BSG – pour Belt Driven Generator ou générateur entraîné par courroie – confère 10 kW supplémentaires au moteur 1.7 CRDi, soit un gain de puissance de 15 % et 20 % d’émissions de CO2 en moins. Hyundai étudie à présent dans quelle mesure cette technologie peut être mise en œuvre sur les voitures de série.
Hydrogène : ix35 FCEV et Intrado
Hyundai demeure la première marque à construire et à commercialiser de série une voiture à hydrogène. La marque continue en outre à tout miser sur cette technologie. La ix35 FCEV sera présente sur le stand, tout comme le concept-car Intrado (déjà exposé à Genève), qui dispose également d’une unité d’hydrogène à bord.
Genesis
Enfin, notre nouveau produit phare ne pouvait pas manquer à l'appel. La Genesis Berline est notre carte de visite en Europe et illustre le savoir-faire de Hyundai en berlines de luxe haut de gamme. Chez nous, elle est uniquement disponible en 3.8 V6 GDi 4 roues motrices.