Hyundai Belgium devient le partenaire de la Kim Clijsters Academy

Hyundai Belgium devient le partenaire de la Kim Clijsters Academy

Dans le cadre de son engagement social, Hyundai apportera un soutien financier et logistique aux étoiles montantes du tennis par le biais de l'école de Kim Clijsters.

Lundi 24 octobre 2016 — On ne présente plus Kim Clijsters. L'ancienne championne de tennis possède un impressionnant palmarès et nourrit une grande passion pour le sport et plus particulièrement le tennis. Son engagement n'a pas fléchi lorsqu'elle a définitivement raccroché sa raquette en 2012. En créant notamment la Kim Clijsters Tennis Academy, Kim laisse parler son grand cœur au profit des étoiles montantes qui ont du mal à joindre les deux bouts.

Hyundai et CSR (Corporate Social Responsability)

En tant que principale marque asiatique sur le marché belge, Hyundai Belgium estime important de prendre ses responsabilités en matière d'engagement social. La marque soutient ainsi différents projets, dont un robot de soin Zora dans une maison de retraite, mais également de jeunes espoirs du football et plusieurs petites ASBL.

Pour Olivier Sermeus, Managing Director de Hyundai Belgium, c'est un rôle qui coule de source : « Chez Hyundai, nous sommes conscients qu'un coup de pouce peut faire la différence. Le cadre professionnel que la Kim Clijsters Academy offre aux talents nécessite beaucoup d'énergie et de ressources. Chez Hyundai, nous sommes ravis de soutenir de jeunes joueurs motivés pour permettre à leur talent de s'épanouir pleinement. »

La collaboration avec la Kim Clijsters Academy est en parfaite adéquation avec cette philosophie. Hyundai soutiendra ce beau projet à la fois sur le plan logistique en mettant à disposition plusieurs voitures et par le biais d'une contribution purement financière. Hyundai ne donnera pas d'argent directement aux joueurs, c'est l'Academy qui décidera de façon autonome de la meilleure utilisation de ces ressources pour promouvoir le talent.

Kim comme force motrice

Avec son ancien coach, Carl Maes, le directeur de l'Academy, Kim Clijsters est la force motrice de l'école de talents. Kim est claire quant au rôle du club de tennis de Bree et de son Academy : « Le plus important c'est que les jeunes puissent y pratiquer le tennis indépendamment de leur milieu social et de leurs ressources financières. Nous voulons que chacun, y compris les étoiles montantes, s'amuse autant que faire se peut. Avec un accompagnement intensif et de qualité, un joueur se développe automatiquement. Le soutien de Hyundai dans ce projet est donc très important. »

Des infos sur la Kim Clijsters Academy sont disponibles sur : carl@kimclijstersacademy.be
Des infos sur Hyundai sont disponibles sur : william.meerschaut@hyundai.be ou 0475 26 16 09