Hyundai en tête des « Top Gear Awards »
Voiture et constructeur de l'année
Hyundai a remporté de nombreuses distinctions lors des Top Gear Awards annuels. Les rédacteurs de Top Gear, ainsi que le présentateur Chris Harris et le STIG, ont élu la Hyundai i20 N "Voiture de l'année" et Hyundai Motor "Constructeur de l'année" !
La i20 N n’en est pas à son premier coup d’éclat : elle a déjà triomphé lors de la Top Gear Speed Week et est sortie victorieuse d’une confrontation entre 26 modèles sportifs. Son agilité et sa grande homogénéité lui ont également valu d'être couronnée grande gagnante, battant des modèles de marques mondialement réputées dans le domaine des automobiles sportives !
Les félicitations du jury
Hyundai est bien sûr fière de voir sa i20 N recevoir un prix aussi prestigieux de la part d'un média aussi influent, mais aussi d’avoir reçu de tels éloges du jury. Ce dernier a en effet, souligné le travail effectué par les ingénieurs de la marque.
"On ne remporte pas le premier prix de nos récompenses annuelles sans avoir prouvé son excellence dans tous les domaines. Après avoir brillé sur les circuits et les routes de campagne britanniques, nous avons décidé de passer à des tests plus difficiles, en partant à l’aventure dans l'outback, en Australie. Ce que nous avons découvert, c'est une voiture surbaissée qui est restée à la fois confortable et totalement imperturbable sur de longues distances et sur des routes mal revêtues. Cette petite Hyundai s'est si bien comportée, tout en étant très loin de sa zone de confort, qu'il était impossible de ne pas lui décerner notre prix de voiture de l'année", a déclaré Jack Rix, rédacteur en chef du magazine Top Gear.
Constructeur de l'année
La victoire de la Hyundai i20 N n'est pas la seule récompense. L'ensemble de la gamme Hyundai a été plébiscité, faisant de la marque, le constructeur de l'année ! C'est la deuxième fois que cela se produit, Hyundai ayant remporté ce titre pour la première fois il y a trois ans.
Cette année encore, Jack Rix, rédacteur en chef, ne cache pas son admiration pour Hyundai : "Cette année, c'est l'abondance de talents dans la gamme Hyundai qui nous a séduits : des "hot hatches" (i30 N, i20 N), des crossovers branchés (KONA N), des voitures à hydrogène (NEXO) et un VE à l’allure et au comportement supérieurs à tout ce qui se fait sur le marché (IONIQ 5) : Hyundai s'en sort très bien dans tous les domaines. Nous savions depuis un moment que les Coréens allaient arriver. Eh bien, ils sont là et ils brillent plus que quiconque."