Hyundai introduit IONIQ, le premier modèle de la marque proposant 3 groupes de propulseurs électriques

Première mondiale: 3 groupes propulseurs (électrique, plug-in hybride et hybride) disponible en un seul modèle.

Lundi 7 décembre 2015 — Hyundai Motor a divulgué le nom d’un nouveau modèle de classe moyenne avec des groupes propulseurs alternatifs. La Hyundai IONIQ apparaitra dans les showrooms européens dans la seconde moitié 2016. La voiture sera disponible sous forme hybride, ainsi que 100% électrique et plug-in hybride. Ceci est la première fois qu’un constructeur automobile propose trois solutions différentes en un modèle.

Hyundai Motor à l’ambition de mesurer et définir la direction de la mobilité du futur, en tenant compte de notre empreinte environnementale. Le IONIQ répond à l'évolution rapide du style de vie du client. Le IONIQ combinera une consommation écologique avec un design attrayant et une qualité de conduite réactive. Un mélange unique qui, jusqu’à présent, est exceptionnel pour un véhicule hybride ou électrique.

Woong-Chul Yang, responsable de Hyundai Motor Centre R&D a déclaré, "Nous sommes fiers de pouvoir élargir notre gamme écologique avec l'introduction de l'IONIQ. Notre vision de la mobilité future se concentre sur l'offre multiple pour le client, avec une variété de solutions qui répond aux diverses demandes et besoins du client, et sans compromettre la conception ou le plaisir de conduire".

Le nom du nouveau modèle fait référence à des éléments de sa création. Un ion est un atome chargé électriquement. La deuxième partie du nom fait référence à l'offre unique du modèle représentant trois motorisations différentes.

IONIQ aura une toute nouvelle plate-forme spécialement développée pour les différents groupes propulseurs de la voiture. Dans la forme électrique (EV) l'IONIQ est alimenté par une batterie ultra-efficace lithium-ion. La version plug-in hybride (PHEV) combine un moteur écologique à combustion avec une batterie rechargeable. Enfin, la variante hybride (HEV) utilise le moteur à essence et le mouvement de la voiture pour recharger la batterie du véhicule.

Hyundai Motor est l'un des principaux fabricants mondiaux de véhicules hybrides et est déterminé à développer une gamme de voitures à faible ou zéro émission. La voiture à hydrogène fera, bien sûr, partie de ce line-up écologique. Hyundai Motor fut également le premier constructeur automobile à lancer une voiture à hydrogène.

Communiqué de presse paru précedemment.