Hyundai Motor dévoile sa nouvelle stratégie "Hyundai Way"

Présentation des objectifs à moyen et long terme lors ​ du 2024 CEO Investor Day

  • Hyundai Motor détaille une approche de réponse flexible aux conditions du marché et se concentre sur l'électrification dans le cadre de sa stratégie "Hyundai Way".
  • Objectif : 5,55 millions de ventes mondiales annuelles d'ici à 2030, soit une augmentation de 30 % par rapport à 2023.
  • Objectif : vendre 2 millions de VE par an dans le monde d'ici à 2030
  • Introduction prévue en Amérique du Nord et en Chine de nouveaux modèles EREV, un nouveau type de véhicules électriques offrant une autonomie de plus de 900 km avec une seule charge.
  • L'objectif est de proposer une gamme complète de 21 modèles de VE d'ici 2030, allant des modèles abordables aux modèles de luxe et de haute performance.
  • Présentation d'un système hybride de nouvelle génération plus performant et plus économe en carburant
  • L'entreprise prévoit d'étendre son offre de véhicules électriques hybrides à 14 modèles, contre sept actuellement ; la marque de luxe Genesis proposera également des modèles hybrides.
  • Poursuivre l'internalisation de la technologie des batteries ; développer des batteries NCM abordables et renforcer la technologie de sécurité
  • Projet de commercialisation de l'activité de fonderie de véhicules de conduite autonome ; fourniture de véhicules autonomes aux entreprises mondiales de logiciels de conduite autonome
  • Viser à assurer un leadership énergétique de premier plan pendant la période de transition énergétique en renforçant les capacités de la technologie de l'hydrogène à l'échelle du groupe dans l'ensemble de la chaîne de valeur.
  • Plan d'investissement significatif de 120,5 billions KRW jusqu'en 2033 pour soutenir la stratégie "Hyundai Way".Fixer un nouvel objectif de rendement pour les actionnaires (TSR) supérieur à 35 % et mettre en place un programme de rachat d'actions d'un montant maximal de 4 000 milliards KRW entre 2025 et 2027.

SEOUL, 28 août 2024 – Hyundai Motor Company a organisé aujourd'hui son 2024 CEO Investor Day today, dévoilant sa nouvelle stratégie à moyen et long terme, la "Hyundai Way".

Lors de cet événement, l'entreprise a fait part de son engagement à renforcer la compétitivité de ses véhicules électriques et hybrides, à faire progresser ses technologies de batteries et de véhicules autonomes, et à élargir sa vision en tant que mobilisateur d'énergie, en réagissant avec souplesse à l'environnement du marché grâce à ses capacités dynamiques.

"Dans le cadre du Hyundai Way, nous répondrons au marché avec agilité grâce au système de réponse flexible unique de Hyundai. Cela nous permettra d'assurer un leadership durable dans un environnement de marché incertain et de positionner stratégiquement l'entreprise pour créer un avenir centré sur la mobilité et l'énergie", a déclaré Jaehoon Chang, President and CEO of Hyundai Motor Company. "Hyundai renforcera sa position de changeur de jeu en allant au-delà de la fabrication de véhicules pour s'intéresser à diverses formes de mobilité. En renforçant le rôle des opérateurs du secteur de l'énergie et en réalisant une société de l'hydrogène, nous avons l'intention de nous transformer en une entreprise capable de maintenir un leadership mondial de premier plan à l'ère de la transition énergétique." ​

En 2024, Hyundai Motor a assuré sa rentabilité et la compétitivité de ses véhicules électriques sur le marché. Ces réalisations ont été reconnues par les agences de notation mondiales, puisque l'entreprise a obtenu une note de crédit "A" de la part des principales agences de notation mondiales. En outre, avec un volume annuel de ventes mondiales de 4,21 millions d'unités en 2023, Hyundai Motor a aidé le groupe Hyundai Motor à devenir l'un des trois premiers constructeurs automobiles mondiaux.

‘Hyundai Way’ Detailed Strategies & Targets

Hyundai Dynamic Capabilities

  • Extension de la gamme de véhicules hybrides de 7 à 14 modèles (y compris la Genesis)
  • Le nouvel EREV servira de passerelle vers l'électrification complète
  • Une gamme complète de 21 modèles de véhicules électriques d'ici à 2030
  • Développer une nouvelle batterie NCM abordable et une technologie de sécurité

Mobility Game Changer

  • Activité de collaboration pour vente de véhicules autonomes
  • Système d'infodivertissement de nouvelle génération et écosystème ouvert
  • Révéler la SDV Pace Car équipée de l'architecture HPVC (High-Performance Vehicle Computer) en 2026

Energy Mobilizer

  • Élargir la gamme de systèmes de piles à combustible HTWO
  • Une entreprise de logistique propre qui commence par HMGMA

Objectifs commerciaux et financiers

Objectifs de vente mondiaux

  • 5,55 millions d'unités d'ici 2030
  • 2 millions de ventes de VE d'ici à 2030

Plans d'investissement à moyen et long terme

  • Total : 120,5 billions KRW (2024 ~ 2033)

▲ R&D 54,5 billions KRW

▲ CAPEX 51,6 trillions KRW

▲ Investissement stratégique 14,4 billions KRW

Objectif de rentabilité

  • 2030 Marge opérationnelle supérieure à 10 % (sur une base consolidée)

Élargissement de la politique de retour aux actionnaires

  • 2024 dividende annuel : min. 10 000 KRW
  • 2025 - 2027

Nouveau concept de rendement total pour l'actionnaire (TSR) : 35 % et plus

Objectif de ROE annuel moyen 11 ~ 12%

Dividende trimestriel de 2 500 KRW

Mise en œuvre d'une extension complète de la gamme hybride et d'un système hybride TMED-II de nouvelle génération

Hyundai Motor est à l'avant-garde du marché des véhicules hybrides depuis des années grâce à son système hybride exclusif TMED. L'entreprise a l'intention de tirer parti de son expertise pour renforcer sa position sur le marché des hybrides dans le cadre de sa nouvelle stratégie "Hyundai Dynamic Capabilities", une réponse flexible au marché basée sur des capacités de base.

Dans le cadre de cette stratégie, l'entreprise étendra l'application de son système hybride au-delà des voitures compactes et de taille moyenne, aux véhicules de petite taille, de grande taille et de luxe, doublant ainsi sa gamme actuelle de sept à quatorze modèles. Cette expansion concernera non seulement les véhicules Hyundai, mais aussi sa marque de luxe, Genesis, qui proposera une option hybride pour tous ses modèles, à l'exception de ceux qui sont exclusivement électriques.

L'entreprise présentera également le système TMED-II de nouvelle génération. Cette version améliorée de son système hybride existant a atteint le niveau de compétitivité le plus élevé au monde en améliorant considérablement les performances et le rendement énergétique par rapport au système existant. Ce système devrait être intégré . Les futurs véhicules hybrides seront équipés de technologies de pointe telles que le freinage régénératif intelligent et le V2L, ce qui augmentera la valeur du produit et renforcera la position de Hyundai Motor sur le marché grâce à la qualité supérieure de ses produits.

En s'appuyant sur ses capacités hybrides améliorées, Hyundai Motor vise à augmenter considérablement les ventes de ses véhicules hybrides. D'ici 2028, son objectif est de vendre 1,33 million d'unités, soit une augmentation de plus de 40 % de son plan de vente mondial par rapport à l'année précédente. L'entreprise prévoit une forte augmentation de la demande de véhicules hybrides, en particulier en Amérique du Nord, où elle prévoit de porter le volume de ses véhicules hybrides à 690 000 unités d'ici à 2030. Elle adaptera l'expansion de ses ventes d'hybrides pour répondre à la demande dans chaque région, y compris en Corée et en Europe. Le plan de déploiement régional élargi des véhicules hybrides assurera la flexibilité du portefeuille de marché.

Pour faciliter ce plan ambitieux, Hyundai Motor a mis en place un système de production polyvalent et un réseau d'approvisionnement en pièces détachées, en utilisant pleinement ses principales usines mondiales et en introduisant des modèles hybrides, ce qui permet de réduire les coûts et d'améliorer la rentabilité. En outre, il prévoit de fabriquer des véhicules hybrides à Hyundai Motor Group Metaplant America (HMGMA) en Géorgie, aux États-Unis, parallèlement à ses modèles EV dédiés, notamment IONIQ 5 et IONIQ 9, le très attendu SUV électrique à trois rangées de l'entreprise. Cette stratégie permettra à l'entreprise de répondre rapidement au marché nord-américain, qui connaît actuellement une pénurie d'hybrides, et d'améliorer l'efficacité opérationnelle de l'usine.

Lancement d'une gamme complète de véhicules électriques et d'un nouveau véhicule électrique rechargeable (EREV)

En réponse au récent ralentissement de la demande de VE, Hyundai Motor développe un nouveau EREV dans le cadre de sa stratégie Hyundai Dynamic Capabilities. Le nouvel EREV combinera les avantages des moteurs à combustion interne (ICE) et des VE. Hyundai Motor a mis au point un nouveau groupe motopropulseur et un système électronique de puissance (PT/PE) uniques pour permettre une transmission à quatre roues motrices avec l'application de deux moteurs. Le véhicule fonctionne uniquement à l'électricité, comme les VE, le moteur n'étant utilisé que pour charger la batterie.

Le nouvel EREV maximise l'utilisation du moteur existant afin d'améliorer l'attrait pour les clients et de garantir la compétitivité des coûts par rapport aux VE similaires en réduisant la capacité de la batterie, qui est très coûteuse. Il offre aux clients de l'EREV une expérience de conduite réactive semblable à celle d'un VE, permettant aux consommateurs de passer naturellement aux VE pendant les futures périodes de récupération de la demande. Le nouveau EREV offre également un prix compétitif par rapport aux VE grâce à l'optimisation de la capacité de la batterie et permet de faire le plein et de recharger sans stress, tout en offrant une autonomie supérieure de plus de 900 km lorsqu'il est complètement chargé. Ce véhicule sert de passerelle vers l'électrification .

Hyundai Motor prévoit de commencer la production de masse du nouveau EREV en Amérique du Nord et en Chine d'ici la fin de l'année 2026, les ventes commençant véritablement en 2027. Sur le marché nord-américain, l'entreprise lancera d'abord des modèles de SUV de classe D des marques Hyundai et Genesis pour répondre à la demande restante de moteurs à combustion interne, avec un objectif de plus de 80 000 unités.

En Chine, où la compétitivité des prix est cruciale sur le marché des voitures écologiques, Hyundai Motor prévoit de répondre en utilisant une plate-forme économique du segment C, avec un objectif de plus de 30 000 unités. L'entreprise examinera également d'autres plans d'expansion en fonction des conditions futures du marché.

L'entreprise entend remédier au ralentissement des VE en élargissant son offre de véhicules hybrides et de nouveaux EREV et en augmentant progressivement le nombre de modèles de VE d'ici à 2030, date à laquelle une reprise de la demande de VE est attendue. Hyundai Motor a pour objectif de construire une gamme complète de VE, allant des VE abordables aux modèles de luxe et de haute performance, et de lancer 21 modèles d'ici à 2030 afin d'offrir aux consommateurs différentes options.

Hyundai Motor a consolidé sa position sur le marché des véhicules électriques avec sa gamme de véhicules électriques grand public IONIQ. Grâce à l'élargissement de la gamme de VE à Genesis, une marque de luxe, l'entreprise continuera à soutenir la valeur de sa marque de luxe établie sur le marché des véhicules à moteur à combustion interne.

En commençant par le concept GV60 Magma révélé à New York en mars dernier, Hyundai Motor ouvrira un nouveau chapitre du luxe haute performance en proposant des modèles haute performance qui maximisent la qualité et la performance. La marque N continuera à développer ses véhicules électriques de haute performance, ce qui permettra à l'entreprise de renforcer sa forte compétitivité dans le domaine de la technologie des véhicules électriques.

À l'ère du moteur à combustion interne, il a fallu près de 100 ans pour que les marques automobiles grand public se développent dans le luxe et les hautes performances. Toutefois, à l'ère des véhicules électriques, Hyundai Motor a connu l'expansion la plus rapide de sa gamme, non seulement pour les marques grand public, mais aussi pour les modèles de luxe et de haute performance. En s'appuyant sur sa technologie de pointe et son engagement en faveur de l'innovation, Hyundai Motor continuera à se préparer à l'ère de l'électrification qui s'annonce et à dominer le marché des véhicules électriques.

"À l'ère de l'électrification, Hyundai s'est distinguée en lançant rapidement une gamme complète de véhicules électriques, destinée non seulement aux marques de masse, mais aussi aux segments du luxe et de la haute performance", a déclaré le président Chang. "En nous appuyant sur notre technologie de pointe et notre dévouement à l'innovation, nous visons à nous assurer une position de leader sur le marché à mesure que l'adoption des véhicules électrifiés prend de l'ampleur."

Augmentation des ventes grâce à l'accroissement de la production et à la diversification des activités et des services

Hyundai Motor fait des progrès considérables dans sa quête pour devenir un acteur mondial de premier plan sur le marché des véhicules électriques. D'ici 2030, Hyundai Motor vise à ajouter 1 million d'unités de capacité de production pour vendre 5,55 millions de véhicules dans le monde. L'entreprise prévoit d'être à la tête de l'industrie automobile tout en se développant dans de nouveaux secteurs d'activité et de services. Dans le cadre de ce plan, Hyundai Motor vise à vendre 2 millions de véhicules électriques d'ici à 2030, consolidant ainsi sa position de leader mondial dans le domaine des véhicules électriques.

Pour atteindre ses objectifs de vente, Hyundai Motor ouvrira l'usine HMGMA susmentionnée plus tôt que prévu, en 2024, et une usine dédiée aux véhicules électriques à Ulsan d'ici 2026, ce qui ajoutera une capacité de production de 500 000 unités.

Pour renforcer sa présence sur les marchés émergents à croissance rapide, Hyundai Motor a acquis l'usine de Pune en Inde, ce qui lui permettra de mettre en place un système de production capable de produire un million d'unités. L'entreprise prévoit également de maximiser l'utilisation de ses installations en Chine et en Indonésie, tout en augmentant activement sa part de marché grâce à son activité CKD (Complete Knock-Down) au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et dans d'autres régions.

Les objectifs de production de Hyundai Motor sont étayés par son engagement en faveur de l'innovation manufacturière, comme le démontre le Hyundai Motor Group Innovation Center Singapore (HMGICS). Cette usine intelligente, destinée à transformer la façon dont Hyundai Motor produit des véhicules, intègre diverses technologies de pointe telles que la robotique, l'intelligence artificielle et les systèmes de vision avancés, servant de banc d'essai pour les techniques de fabrication intelligente.

Cet engagement s'étend à l'échelle mondiale puisque Hyundai Motor étend activement les technologies de production innovantes de HMGICS de HMGMA à d'autres sites de production mondiaux . L'adoption d'une technologie de vision avancée permettra d'améliorer encore la qualité des produits. Hyundai Motor intègre également des robots logistiques dans ses installations existantes, comme à Ulsan.

En tirant parti de sa vaste expérience dans la production de véhicules de haute qualité et l'intégration de nouvelles technologies, Hyundai Motor stimule l'innovation manufacturière sur la base d'informations fondées sur des données. Il répond activement aux préférences des clients, reconnaissant que si les VE sont l'avenir du transport, tous les clients ne sont pas prêts à passer à l'action. C'est pourquoi il continue de proposer une gamme de groupes motopropulseurs, y compris les moteurs à combustion interne, les hybrides, les hybrides rechargeables, les VE et les véhicules à pile à combustible à hydrogène.

À mesure que Hyundai Motor se développe à l'échelle mondiale, l'entreprise tire parti des prouesses d'ingénierie du groupe et localise les véhicules pour répondre aux goûts spécifiques des clients et aux exigences réglementaires. Cela inclut l'ajout d'une production hybride à HMGMA et l'introduction d'options hybrides pour la Genesis.

Hyundai Motor renforce également sa présence mondiale en donnant aux organisations régionales, en particulier en Amérique du Nord, les moyens de mettre en œuvre des stratégies visant à améliorer les relations avec les concessionnaires, l'expérience des clients et la satisfaction de la demande régionale. Il s'agit notamment d'optimiser la distribution des stocks, l'empreinte manufacturière, le marketing innovant, les nouvelles offres de mobilité et les partenariats stratégiques.

En Amérique du Nord, l'entreprise enregistre des ventes record pour ses véhicules électriques et hybrides grâce à une conception supérieure des véhicules et à la compétitivité des prix. En Europe, Hyundai Motor développe son réseau de concessionnaires et son organisation commerciale. L'entreprise progresse également sur les principaux marchés émergents du Moyen-Orient, d'Amérique du Sud et d'Asie, avec des initiatives telles que la construction d'une nouvelle usine de production en Arabie saoudite, la régionalisation de sa gamme de produits en Amérique du Sud et l'établissement de nouveaux bureaux de vente en Asie. Des partenariats avec des entités telles que LG Energy Solution contribuent également à sa croissance mondiale.

Renforcer la compétitivité des batteries grâce à la diversité des technologies, à la sécurité et à la qualité

Hyundai Motor prévoit d'assurer la différenciation de la technologie des batteries, de renforcer la compétitivité des batteries et de faire progresser les technologies de sécurité des batteries dans le cadre de sa stratégie "Hyundai Dynamic Capabilities", afin de devenir le seul équipementier au monde à disposer d'une gamme complète de batteries pour plusieurs groupes motopropulseurs.

La batterie, élément de sécurité essentiel des VE, représente la plus grande partie des coûts des VE et influe considérablement sur la compétitivité des coûts. Seul constructeur automobile mondial à disposer d'une gamme complète de systèmes de batteries, Hyundai Motor se consacre non seulement à l'amélioration des performances des batteries, mais aussi à la garantie que les VE sont abordables, sûrs et faciles à entretenir. Cet engagement est ancré dans la capacité inhérente de l'entreprise à développer des batteries. L'entreprise travaille en permanence à l'amélioration de la compétitivité des cellules de batterie et de la technologie de sécurité, dans le but d'offrir une valeur maximale au client et d'internaliser les capacités de développement des batteries.

Hyundai Motor prévoit d'accélérer le développement des batteries de nouvelle génération, y compris les batteries à l'état solide. L'entreprise va poursuivre le développement dans son bâtiment de recherche sur les batteries de nouvelle génération, qui devrait ouvrir ses portes à l'institut de recherche Uiwang de Hyundai Motor dans le courant de l'année. Cette initiative vise à renforcer le leadership de l'entreprise dans la technologie des batteries de nouvelle génération.

L'entreprise prévoit également d'appliquer la structure CTV (cell-to-vehicle) optimisée pour elle. Dans la structure CTV, en intégrant la batterie et la carrosserie du véhicule, l'entreprise peut améliorer l'intégration et les performances de la batterie, réduire les pièces pour alléger le poids de 10 % par rapport à l'ancien système CTP (cell-to-pack).

D'ici à 2030, Hyundai Motor entend non seulement utiliser les batteries NCM (nickel-cobalt-manganèse) actuelles basées sur les performances et les batteries LFP (lithium-fer-phosphate) à faible coût, mais aussi développer une nouvelle batterie NCM abordable afin d'offrir un plus large éventail de solutions. Cette nouvelle batterie d'entrée de gamme sera d'abord mise en œuvre dans des modèles de volume, l'entreprise prévoyant une amélioration des performances de la batterie de plus de 20 % d'ici à 2030, grâce à des améliorations continues de la densité énergétique de la batterie.

Hyundai Motor améliore également en permanence la sécurité de ses batteries. L'entreprise a déjà appliqué à ses véhicules électriques la technologie de prédiagnostic du système de gestion de la batterie (BMS), qui détecte en temps réel les anomalies mineures de la batterie et alerte l'utilisateur. L'entreprise étendra les fonctions de gestion de la durée de vie de la batterie basées sur des modèles d'intelligence artificielle et améliorera la précision de la technologie de prédiction de la durée de vie de la batterie.

Hyundai Motor a mis au point une structure de sécurité du système de batterie qui empêche le transfert de chaleur entre les cellules de la batterie, quel que soit le facteur de forme de la batterie, et a continuellement appliqué la technologie améliorée aux véhicules. En outre, l'entreprise développe une technologie de refroidissement avancée qui supprime l'apparition de flammes à l'intérieur de la batterie et vise à l'appliquer aux véhicules produits en série d'ici 2026.

En s'appuyant sur le savoir-faire technique acquis dans la conception des batteries, Hyundai Motor offrira aux consommateurs des VE plus sûrs et plus raffinés. Cet engagement en faveur de l'innovation, de la qualité et de la sécurité souligne la volonté de l'entreprise de montrer la voie sur le marché des VE.

Changer la donne en matière de mobilité : le virage logiciel de Hyundai Motor et la SDV Pace Car

Dans la deuxième partie du Hyundai Way, la stratégie Mobility Game Changer décrit la stratégie de transition centrée sur les logiciels de Hyundai Motor. L'entreprise améliore continuellement ses produits et services basés sur les logiciels et l'IA. Elle se concentre sur le développement de véhicules définis par logiciel (SDV), y compris un SDV Pace Car, et de nouvelles entreprises de mobilité, menant la transformation de l'écosystème de la mobilité.

Hyundai Motor est en train de passer à un système de développement pour les SDV en incorporant des méthodes de développement de logiciels dans le développement des véhicules. Le cœur du développement des SDV comprend la création de dispositifs matériels qui peuvent collecter une variété de données à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule, et la capacité de contrôler l'interface globale du véhicule sur la base d'un logiciel. L'entreprise vise à connecter les dispositifs SDV aux flottes, à la logistique et à l'infrastructure de transport urbain, en construisant une infrastructure de données capable de générer, de collecter et d'utiliser de grandes quantités de données dans divers domaines.

Grâce à l'IA et à la technologie des jumeaux numériques, Hyundai Motor gérera efficacement l'état de fonctionnement en temps réel de diverses mobilités et les conditions de circulation. L'entreprise améliorera continuellement la technologie de cybersécurité pour développer des services connectés plus sûrs et plus fiables.

En outre, en proposant un kit de développement logiciel (SDK) et un marché d'applications pour les tiers, de nombreux développeurs informatiques et fournisseurs de services de mobilité pourront mettre au point divers services en utilisant l'infrastructure de données de Hyundai Motor. Cela contribuera à la création du futur écosystème de mobilité SDV, basé sur la plateforme technologique SW de 42dot.

Hyundai Motor développe une architecture électrique/électronique zonale (E/E) basée sur un ordinateur de véhicule à haute performance (HPVC) pour optimiser les dispositifs SDV en termes d'alimentation, de contrôle et de communication. L'application d'une telle architecture peut simplifier la structure complexe existante du véhicule, réduire le temps et le coût de développement, et augmenter la flexibilité des changements de logiciels, permettant une amélioration et un déploiement plus rapides des services et des fonctions.

L'entreprise construit également un système d'infodivertissement de nouvelle génération et un écosystème ouvert pour fournir un environnement d'utilisation centré sur l'utilisateur. Pour ce faire, Hyundai Motor introduit Android Automotive et développe un écran central de différents ratios en fonction des préférences des clients. Elle développe également son propre système d'exploitation ouvert basé sur Android et son propre marché d'applications automobiles, et grâce à une IA conversationnelle basée sur un modèle de langage très large, elle développe et améliore des fonctions qui contribuent à la sécurité et au confort des conducteurs dans la voiture.

En termes d'expérience utilisateur, Hyundai Motor se concentre sur le développement de son Digital Cockpit, qui présentera des conceptions d'expérience/interface utilisateur (UX/UI) de nouvelle génération. Ces conceptions devraient améliorer l'interface entre le véhicule et son utilisateur, la rendant plus intuitive et conviviale. ​

À partir du premier semestre 2026, Hyundai Motor appliquera progressivement le système d'infodivertissement de nouvelle génération basé sur le système d'exploitation automobile Android (AAOS) aux véhicules produits en série. Au second semestre 2026, l'entreprise prévoit de lancer une SDV Pace Car équipée de l'architecture électronique HPVC actuellement en cours de développement. Cela permettra de mettre en œuvre des fonctions de conduite autonome et d'IA plus rapides et plus stables et de faire la démonstration de nouveaux services et activités de mobilité. À partir de là, Hyundai Motor étendra les technologies logicielles complètes SDV à d'autres modèles, améliorant et renforçant continuellement l'expérience de conduite dans les modèles Hyundai.

Les véhicules de Hyundai Motor sont appelés à se transformer en machines apprenantes qui s'améliorent continuellement grâce à l'intégration de l'IA. Ces progrès s'appuieront sur les données collectées par les SDV. L'intégration permettra non seulement d'améliorer les fonctions de conduite, de sécurité et de confort, mais aussi la convivialité en mettant constamment à jour de nouveaux services applicatifs. Cette connexion transparente promet d'intégrer tous les mouvements dans la vie quotidienne de l'utilisateur, marquant ainsi une avancée significative dans la technologie des véhicules et l'expérience de l'utilisateur. Les mises à jour OTA (Over-The-Air) créeront un cycle vertueux d'avancées SDV basées sur les données, avec des améliorations des services connectés et des services de mobilité.

Hyundai Motor va lancer une activité de collaboration pour la vente de véhicules autonomes

Hyundai Motor prévoit de lancer une activité de collaboration qui vendra des véhicules autonomes à diverses entreprises mondiales de technologie logicielle pour la conduite autonome. Cette nouvelle entreprise tirera parti des capacités de développement de matériel et de la compétitivité de l'entreprise en matière de fabrication, en s'appuyant sur son expérience en matière de développement de véhicules autonomes grâce à sa collaboration avec Motional et en élargissant sa coopération avec les leaders mondiaux de la conduite autonome.

Grâce à ces partenariats, Hyundai Motor vise à renforcer ses capacités de développement et de fabrication de véhicules autonomes pour atteindre les normes mondiales les plus élevées. Il prévoit de développer une plateforme pour les domaines communs essentiels à la mise en œuvre de la conduite autonome de niveau 4 ou supérieur et entend fournir cette plateforme de véhicule autonome aux entreprises mondiales de développement de logiciels de conduite autonome.

En fin de compte, Hyundai Motor continuera à promouvoir l'expansion des activités de fonderie en utilisant la plateforme sécurisée de véhicules autonomes, en améliorant continuellement ses capacités de conduite autonome et en garantissant des profits. L'entreprise développera sa présence mondiale centrée sur la technologie de conduite autonome de Motional.

En opérant dans la région nord-américaine à l'aide de la plateforme robotaxi de deuxième génération basée sur IONIQ 5, Hyundai Motor renforcera son expérience opérationnelle et ses capacités technologiques. Cela permettra à l'entreprise de développer la plateforme robotaxi de troisième génération et le modèle de véhicule optimal, et d'étendre la zone de service robotaxi au marché mondial.

Hyundai Motor met également en place un environnement de R&D durable et diversifie les modèles de revenus tels que la vente, la livraison et la publicité des solutions de niveau 3 basées sur les capacités techniques de pointe de la conduite autonome de niveau 4. Cela permettra à l'entreprise de répondre de manière flexible aux changements dans l'environnement du marché de la conduite autonome.

La sécurité est une priorité absolue dans le développement de la technologie de conduite autonome de Hyundai Motor. L'entreprise met en place un système qui recueille des données sur la conduite autonome et forme en permanence les conducteurs autonomes.

AI simultanément. À mesure que le volume de données augmentera, Hyundai Motor sera en mesure de mettre en œuvre une technologie de conduite autonome plus sûre et plus performante. L'un des éléments clés du développement d'une technologie de conduite autonome sûre est la création d'un système informatique capable de contrôler en toute sécurité les véhicules autonomes dans n'importe quelle situation. À cette fin, Hyundai Motor développe un matériel informatique de conduite autonome qui garantit la stabilité et la fiabilité, y compris la sécurité fonctionnelle et la redondance.

L'entreprise se concentre sur le développement d'un modèle d'apprentissage profond de bout en bout qui assure à la fois la perception, le jugement et le contrôle. Ce modèle devrait être étendu et appliqué en tant que solution globale évolutive du niveau 2+ au niveau 4. Hyundai Motor renforce également en permanence ses capacités internes pour l'internalisation du développement des éléments clés de la conduite autonome, en s'efforçant de fournir une expérience client plus sûre et meilleure pour les conducteurs et les piétons.

Hyundai Motor a intégré toutes les technologies qui entrent dans la composition des voitures, de la conduite autonome aux usines intelligentes, dans une plateforme logicielle unique afin d'accélérer l'innovation logicielle des véhicules. L'entreprise améliore continuellement les SDV, étape par étape, ainsi que la qualité et la commercialité des véhicules en les équipant de fonctions OTA de contrôleurs.

Energy Mobilizer: Un bond en avant vers un avenir énergétique durable grâce à l'hydrogène

Par l'intermédiaire de HTWO, sa marque commerciale pour la chaîne de valeur de l'hydrogène, Hyundai Motor prévoit d'élargir sa gamme de systèmes de piles à combustible pour répondre à différents besoins, en couvrant des applications plus larges telles que les tramways/trains, la mobilité aérienne avancée, les équipements lourds, les navires et bien d'autres encore. Parmi les facteurs de croissance, citons la demande croissante d'hydrogène propre dans des secteurs difficiles à maîtriser, tels que le pétrole, le ciment et l'acier, ainsi que l'utilisation accrue dans les transports à longue distance, tels que les navires et les avions.

Hyundai Motor s'est engagé à mener la transition énergétique mondiale par le biais de son activité HTWO, en se concentrant sur la technologie et les solutions énergétiques durables. L'entreprise vise à atteindre le niveau zéro d'ici 2045, en devenant neutre en carbone à tous les stades de la production et de l'exploitation. Cela passe par la mise en œuvre d'énergies renouvelables sur les sites de travail et l'expansion de son activité dans le domaine de l'énergie hydrogène.

Hyundai Motor considère l'hydrogène comme un élément central de sa stratégie énergétique, visant à en faire une source d'énergie facilement disponible pour tous les aspects de la vie et de l'industrie, et pas seulement pour les transports. L'hydrogène est un excellent vecteur d'énergie propre grâce à sa densité énergétique élevée et à sa facilité de stockage et de transport. Les méthodes innovantes de production d'hydrogène de l'entreprise, telles que Waste-to-Hydrogen (W2H) et Plastic-to-Hydrogen (P2H), sont utilisées dans le monde entier. Ces méthodes produisent de l'hydrogène propre tout en offrant des solutions efficaces pour l'élimination des déchets.

Le HTWO Grid incarne l'intégration de la mobilité et de l'énergie par Hyundai Motor, en offrant une solution hydrogène flexible et complète. Des applications concrètes de cette technologie sont déjà en cours, comme le projet NorCAL Zero et l'initiative de décarbonisation des ports, et il est prévu d'étendre les applications de l'hydrogène à l'ensemble des opérations portuaires. Dans le domaine de la logistique propre, Hyundai Motor met en œuvre des solutions en Amérique du Nord et en Corée, en commençant par HMGMA en Géorgie.

 

Highlights financiers sur Hyundai Way

Lors de cet événement, le directeur financier de Hyundai Motor, Seung Jo Lee, a présenté les stratégies financières de l'entreprise. Il a annoncé le plan d'investissement à moyen et long terme de Hyundai Motor, son objectif de rentabilité, son programme d'augmentation de la valeur et sa politique de retour aux actionnaires, autant d'éléments essentiels à la bonne exécution de la stratégie "Hyundai Way".

Plans d'investissement des 10 ans à venir

Hyundai Motor a annoncé un investissement total de 120,5 billions KRW pour la prochaine décennie, de 2024 à 2033. C'est 11,1 billions de KRW de plus que ce qui avait été annoncé l'année dernière. La répartition des investissements comprend 54,5 billions KRW pour la recherche et le développement (R&D), 51,6 billions KRW pour les dépenses d'investissement (CAPEX) et 14,4 billions KRW pour les investissements stratégiques.

Conformément à la stratégie Hyundai Way, qui englobe les capacités dynamiques de Hyundai, Mobility Game Changer et Energy Mobilizer, l'entreprise a mis l'accent sur son plan d'investissement, qui sera mis en œuvre par étapes.

Dans le cadre de la stratégie Hyundai Dynamic Capabilities, l'entreprise prévoit d'investir un total de 92,7 billions de KRW. Ce montant comprend 37,4 billions KRW pour la recherche et le développement (R&D), 50,8 billions KRW pour les dépenses d'investissement (CAPEX) et 4,5 billions KRW pour les investissements stratégiques. Cet investissement vise à renforcer la compétitivité de Hyundai à l'ère de l'électrification, en mettant l'accent sur les hybrides, les nouveaux EREV, l'architecture modulaire de la prochaine génération et les technologies des batteries.

Dans le cadre de la stratégie Mobility Game Changer, Hyundai Motor prévoit d'investir 22,1 billions KRW dans les logiciels avancés et l'architecture E/E, en s'appuyant sur son expertise en matière de développement et de production de matériel. Cet investissement est également destiné à soutenir les futurs projets de l'entreprise en matière de conduite autonome, de véhicules définis par logiciel et de robotique.

Dans le cadre de la stratégie Energy Mobilizer, Hyundai Motor prévoit d'investir 5,7 billions de KRW pour développer des écosystèmes et des chaînes de valeur dans le domaine de l'hydrogène, en renforçant encore son expertise actuelle en matière d'énergie hydrogène.

Objectifs financiers à moyen et long terme

Hyundai Motor vise une marge bénéficiaire opérationnelle de 9 à 10 % en 2027 et de plus de 10 % en 2030 grâce à une amélioration continue des coûts des VE et à l'introduction de modèles EREV.

L'entreprise prévoit d'atteindre une rentabilité égale pour l'ensemble de sa gamme de groupes motopropulseurs, y compris les moteurs à combustion interne, les moteurs hybrides, les véhicules électriques et les véhicules électriques, d'ici à 2030.

Élargissement de la politique de retour aux actionnaires

Hyundai Motor prévoit de renforcer la valeur de son entreprise en mettant en œuvre un concept de rendement total pour l'actionnaire (TSR). Ce système inclut les dividendes, ainsi que l'annulation et le rachat d'actions propres.

À partir de cette année, Hyundai Motor s'est engagée à verser un dividende annuel minimum de 10 000 KRW à ses actionnaires. L'entreprise prévoit également de communiquer de manière transparente les raisons de son rachat d'actions, soit en améliorant la valeur de l'entreprise, soit en distribuant les actions à ses employés.

De 2025 à 2027, Hyundai Motor utilisera un TSR proactif et durable de plus de 35 %. Cela impliquera une approche flexible entre la somme des dividendes, les rachats et les annulations d'actions propres. Au cours de cette période, l'entreprise vise à atteindre un rendement des capitaux propres moyen de 11 à 12 %.

Au cours des trois prochaines années, Hyundai Motor lancera un programme de rachat d'actions d'une valeur totale de 4 000 milliards KRW, conformément au TSR. Le montant annuel sera déterminé de manière flexible en fonction des objectifs de rendement des capitaux propres de l'entreprise.

En outre, Hyundai Motor offrira un dividende trimestriel minimum de 2 500 KRW, ce qui représente une augmentation de 25 % par rapport à l'année en cours. En cas de retrait ou de rachat d'actions propres, l'entreprise tiendra également compte de la valeur de ses actions privilégiées.

 

 

 

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