Hyundai Motor Europe enregistre une croissance de 24 % des véhicules électrifiés et franchit la limite des 600 000 voitures particulières en 2025

  • Hyundai Motor Europe annonce une augmentation des immatriculations (+1%) grâce à une croissance en volume de 24% des ventes de véhicules électrifiés en 2025.
  • Hyundai prépare cinq lancements de produits majeurs au cours des 18 prochains mois, en mettant l'accent sur les groupes motopropulseurs hybrides et électriques.
  • L'entreprise souligne son engagement en faveur de l'électrification en annonçant des versions électrifiées de chaque modèle d'ici 2027.

Offenbach am Main, 6 février 2026 - Hyundai Motor Europe a réalisé de solides performances en 2025 avec 603 542 immatriculations de voitures particulières et une part de marché de 4,2 % sur les marchés de l'UE35 (UE, AELE, Royaume-Uni, Europe de l'Est et Turquie). L'entreprise a continué et continue à renforcer sa position dans le segment des véhicules électrifiés et a enregistré une croissance en volume de 24 % : les véhicules électriques à batterie (BEV) ont été le principal moteur de la croissance avec une augmentation de 48 %, tandis que les ventes de véhicules hybrides (HEV) et hybrides rechargeables (PHEV) ont progressé de 11 %. Avec un mix de ventes de BEV de 18 % en Europe, Hyundai a réalisé de solides progrès dans un environnement de marché en évolution rapide. En outre, l'entreprise a élargi sa clientèle dans ses deux principaux canaux : les ventes aux particuliers ont augmenté de 2 %, tandis que les ventes sur le marché des flottes ont progressé de 4 % depuis 2024.1

De solides performances sur les principaux marchés européens

En 2025, Hyundai a enregistré des succès significatifs sur les principaux marchés européens. Au Royaume-Uni, les volumes ont continué de croître, avec comme résultat le deuxième score le plus élevé de l'histoire, totalisant 93 124 unités en faisant passer la marque de la neuvième à la sixième place pour les voitures particulières. En Allemagne, Hyundai a été la marque asiatique la plus vendue avec 92 890 unités vendues, représentant une part de marché de 3,3 %, et une augmentation de 49 % des immatriculations de VE, atteignant un mix global de 27 % au total. En Espagne, Hyundai a maintenu sa position de quatrième marque la plus vendue avec 64 467 unités et une part de marché de 5,8 %, le meilleur résultat jamais obtenu sur le marché espagnol. En Italie, la part de marché de Hyundai est restée stable avec 3,0 % de part de marché et un volume de 47 046 unités, tandis que le mix (x)EV (HEV, PHEV, EV, FCEV) était 9 points au-dessus du marché grâce à la croissance des ventes de voitures électriques. En France, Hyundai était dans le top 10 avec une part de marché totale de 2,8 % et un volume total de 45 623 immatriculations. La France a également enregistré de fortes ventes de (x)EV, les hybrides (HEV) représentant 35 % des ventes, ce qui est nettement supérieur à la moyenne du marché (22 %). En Turquie, les ventes de Hyundai en 2025 ont augmenté de 10 % pour atteindre un volume total de 67 368 unités, soit la sixième place du marché.

Ces chiffres prouvent le succès de la stratégie d'électrification de Hyundai, avec de nombreux modèles en tête du segment des véhicules électriques. L'INSTER se classe deuxième dans le segment A européen des EV, avec un volume total de 33 917 unités. INSTER a été désigné comme le véhicule électrique mondial de 2025 et la IONIQ 9 comme la voiture haut de gamme de l'année 2026 en Allemagne. Parallèlement, le TUCSON, qui est disponible en version HEV et PHEV en plus des versions thermiques essence et diesel, domine le segment des SUV compacts européens parmi les acheteurs privés avec une part de marché de 5,3%3.

"L'Europe joue un rôle crucial dans la croissance mondiale de Hyundai. Nos investissements dans la région en matière de production, de R&D et de personnel reflètent notre engagement envers l'Europe et notre stratégie de localisation. Nos équipes en République tchèque, en Turquie et en Allemagne contribuent à la vision "Progress for Humanity" de Hyundai. Avec cinq nouveaux modèles qui seront lancés dans les 18 prochains mois et une gamme entièrement électrifiée qui sera disponible à partir de 2027, nous agissons rapidement et délibérément pour offrir aux clients européens les choix qu'ils méritent." - Jose Muñoz, President Hyundai Motor Company

Compte tenu de l'ambition de l'UE d'accélérer l'électrification, Hyundai prévoit de renforcer encore son engagement en faveur de la mobilité durable.

"Hyundai Motor Europe a enregistré de solides performances en 2025, grâce à une augmentation de 24 % des ventes de véhicules électrifiés et à une part de marché des modèles hybrides et électriques qui dépasse notre part de marché globale", a déclaré Xavier Martinet, President & CEO de Hyundai Motor Europe. "Nous continuons à investir dans ces groupes motopropulseurs avec une forte offensive de produits comprenant cinq modèles entièrement nouveaux au cours des 18 prochains mois, en travaillant en étroite collaboration avec notre réseau de concessionnaires pour offrir exactement ce que les clients européens veulent, alors que nous nous préparons avec confiance pour l'avenir."

Gamme de modèles entièrement électrifiés d'ici 2027

Conformément à la stratégie d'électrification de l'entreprise, Hyundai continue d'élargir rapidement sa gamme de produits électrifiés. Cinq nouveaux modèles sont prévus au cours des 18 prochains mois, dont trois dans le segment B pour répondre aux besoins des clients en Europe, y compris la IONIQ 3, qui fêtera sa première mondiale au Milan Design Week en avril 2026. Avec l'ajout de la IONIQ 3, Hyundai dispose de l'une des gammes les plus complètes du marché, avec sept BEV, de la plus petite Hyundai INSTER à la Hyundai Staria Electric.

Alors que 80 % des modèles Hyundai sont déjà disponibles en version électrifiée aujourd'hui, Hyundai électrifiera tous ses modèles d'ici 2027.

Xavier Martinet, President & CEO de Hyundai Motor Europe

Hyundai investit en Europe

L'engagement de Hyundai en Europe est tangible à bien des égards : Hyundai Motor Manufacturing Czech (HMMC) à Nošovice a récemment célébré la production de son cinq millionième véhicule, une TUCSON Hybrid. Cette étape témoigne de sa stabilité à long terme, de sa maturité technologique et de sa production en Europe pour l'Europe. Hyundai Motor Türkiye (HMTR), l'usine de la marque à Izmit, se prépare à produire son premier véhicule électrique, la IONIQ 3, dans le courant de l'année.

D'importants investissements ont été réalisés dans les deux usines et dans le centre de recherche et de développement Hyundai Motor Europe Technical Centre (HMETC) en Allemagne afin d'accroître la présence de Hyundai sur le marché des véhicules électriques en Europe. Avec un investissement de 150 millions d'euros dans le nouveau Square Campus, Hyundai a agrandi ses installations au HMETC de 25 000 m² supplémentaires l'année dernière, ce qui en fait l'un des centres de R&D automobile les plus avancés d'Europe. À Izmit, le site de production de Hyundai en Turquie, l'entreprise a investi 250 millions d'euros pour transformer le site en une usine de production de véhicules électriques de pointe. L'usine de Nošovice en République tchèque a également été agrandie en 2025 pour soutenir la production et l'assemblage de batteries BEV. Au total, plus de 2 milliards d'euros ont été investis depuis son ouverture en 2008.

À propos de Hyundai Motor Europe

Le siège de Hyundai Motor Europe a été créé en 2000 et se trouve à Offenbach, en Allemagne. Il fait office de siège régional et est responsable des ventes de véhicules dans 42 pays européens par l'intermédiaire de plus de 2 000 points de vente et d'après-vente. Avec 603 542 véhicules vendus en 2025, Hyundai détient une part de marché de 4,2 % dans l'UE35 (UE, AELE, Royaume-Uni, Europe de l'Est et Turquie). Plus de 70 % des véhicules Hyundai vendus dans la région sont des modèles conçus, testés et fabriqués en Europe pour répondre aux besoins spécifiques des clients européens. Ces véhicules sont conçus et développés dans les installations de R&D de Hyundai en Allemagne et produits dans les usines tchèques et turques de l'entreprise.

En 2025, 24 % des voitures Hyundai vendues en Europe étaient des véhicules électrifiés, y compris l'INSTER, nommé véhicule électrique mondial en 2025, et la IONIQ 9, nommée voiture premium de l'année en Allemagne en 2026. Cela consolide la position de Hyundai comme l'un des principaux constructeurs en matière d'électrification en Europe, alors que l'entreprise est en train de se transformer en fournisseur de solutions de mobilité intelligente. En outre, environ 80 % de la gamme actuelle de Hyundai en Europe est disponible en version électrifiée.

Avec sa vision "Progress for Humanity" et un engagement fort en faveur de l'électrification, Hyundai accélère l'expansion de sa gamme de véhicules électriques à batterie et électrifie tous les modèles en Europe d'ici 2027. Le lancement de la très attendue IONIQ 3 en 2026 constitue une étape clé de ce parcours et deviendra un élément majeur de la gamme EV de Hyundai. Hyundai propose une garantie unique de cinq ans avec kilométrage illimité pour toutes les nouvelles voitures vendues en Europe. Ce pack comprend une garantie de cinq ans avec kilométrage illimité, cinq ans d'assistance routière et cinq ans de contrôles de routine, offrant ainsi aux clients une plus grande tranquillité d'esprit.

De plus amples informations sur Hyundai Motor Europe HQ et ses produits sont disponibles sur le site www.hyundai.news.

Suivez Hyundai Motor Europe HQ sur X @HyundaiEurope, Instagram @Hyundai.Europe et TikTok @Hyundai.Europe.

1 Source : Dataforce, immatriculations de voitures particulières dans l'UE35 (UE, AELE, Royaume-Uni, Europe de l'Est et Turquie).

2 Source : Dataforce immatriculations de voitures particulières

3 Source : Dataforce immatriculations de voitures particulières dans l'UE35 (UE, AELE, Royaume-Uni, Europe de l'Est et Turquie)

 

 

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Hyundai Belux

Hyundai : Innovation in Motion

Hyundai Belux (Korean Motor Company) est l'importateur officiel de Hyundai en Belgique et au Luxembourg et un acteur de premier plan dans le secteur automobile. Avec une large gamme de véhicules innovants et durables, Hyundai met en mouvement l'avenir de la mobilité. Les voitures Hyundai deviennent de plus en plus intelligentes, plus sûres et mieux connectées, rendant la conduite non seulement plus efficace mais aussi de plus en plus agréable. Hyundai est un pionnier de la technologie de l'hydrogène et joue un rôle actif dans la construction d'une infrastructure durable de l'hydrogène. Mais ses ambitions vont au-delà des voitures. Hyundai Motor Group (le Groupe) investit à dans la robotique, l'IA, les start-ups et l'Urban Air Mobility, dans le but de créer un avenir où la technologie et les valeurs humaines vont de pair.

Contact

Korean Motor Company nv Bedrijvenlaan 4 - 2800 Mechelen Belgique

www.hyundai.be