Hyundai Motor gagne 18 iF Design Awards pour 2025
%20INITIUM.jpg)
SEOUL, 18 mars, 2025 – Hyundai Motor Company, avec son Robotics LAB, a remporté 18 prestigieux iF Design Awards pour 2025, soulignant son engagement en faveur d'un design innovant et durable dans divers secteurs.
Pourquoi les victoires de Hyundai aux iF Design Awards ont-elles de l'importance ?
Cette réussite souligne la réputation de Hyundai en tant que leader en matière de design, avec 11 années consécutives de reconnaissance aux iF Design Awards, renforçant ainsi son intérêt pour les solutions de mobilité futures.
“Cette reconnaissance par l'iF Design Award témoigne de l'engagement exceptionnel de notre équipe de designers visionnaires et d'ingénieurs collaboratifs. Elle souligne la remarquable compétitivité de l'identité stylistique de Hyundai sur le marché mondial,” a déclaré SangYup Lee, Executive Vice President et Head of Hyundai et Genesis Global Design.
TCette année, les victoires de Hyundai Motor aux iF Design Awards couvrent un total de huit disciplines et 12 catégories, soulignant l'étendue de l'excellence du design de l'entreprise, des automobiles aux communications de marque.
Les points forts du prix iF Design 2025 de Hyundai
- Automotive: IONIQ 9, PALISADE, INITIUM, Smart Taxi Indicator, Global EV Home Charger, E-pit EV Fast Charger, DICE (Digital Curated Experience) concept, Multi-Hanger set
- Product Concepts: SPACE (Spatial Curated Experience) concept
- Industry: Robotics LAB’s X-ble Shoulder industrial wearable robot - Robot industriel portable
- Service Design: Robotics LAB’s ACR (Automatic Charging Robot) Service - Robot de chargement automatique
- Interior Architecture: conception du stand ‘Inside the City of Ease’ au CES 2024, IONIQ Lab
- User Experience: Robotic Retail Experience à l'IONIQ Lab
- Campaigns and Film & Video: campagne FIFA Women’s World Cup ‘How far we’ve come’
- Publishing: Le livre de lancement du tout nouveau SANTA FE
- Branding: AD - Créateur d'annonces pour les concessionnaires automobiles Hyundai
Voici un aperçu complet des victoires de Hyundai Motor aux iF Design Awards 2025, y compris les catégories des awards.
Les iF Design Awards
L'iF Design Awards, créé en 1954, est un concours prestigieux dans le monde du design. Chaque année, quelque 10 800 créations provenant de 72 pays sont évaluées. Pour gagner, il faut passer par un processus de sélection rigoureux en deux étapes, affirmant la pertinence et l'impact d'un design. Tous les projets primés sont présentés sur le site www.ifdesign.com et publiés dans l'iF Design App.
Plus de détails sur les projets de Hyundai Motor récompensés par le prix iF Design 2025
IONIQ 9 (Automotive)
Conçue avec un équilibre parfait entre performances aérodynamiques, espace et esthétique, IONIQ 9 est un "Aerosthetic Lounge". Alliant esthétique et fonctionnalité, ce modèle établit une nouvelle norme pour les SUV de luxe grâce à son approche durable et centrée sur le client.
PALISADE (Automotive)
PALISADE est un SUV haut de gamme qui allie une présence audacieuse à des détails raffinés et à la convivialité de l'intérieur. Ce SUV redéfinit son segment avec un extérieur unique et un intérieur centré sur l'utilisateur, alliant polyvalence et design luxueux.
%20The%20All%20New%20PALISADE.jpg)
INITIUM (Automotive)
INITIUM représente la vision de Hyundai Motor pour un avenir durable alimenté par l'hydrogène, incarnant la force, la résilience et l'élégance. Avec le concept "Art of Steel", son design met l'accent sur des structures robustes et des lignes épurées et puissantes, synonymes de durabilité.
%20INITIUM.jpg)
Smart Taxi Indicator (Automotive)
L'indicateur Smart Taxi utilise une nouvelle méthode d'installation qui n'endommage pas le véhicule, augmente la facilité d'installation, réduit le coût total de possession et offre une meilleure visibilité de la dépose des passagers afin d'éviter les accidents liés à la micro-mobilité.
Global Home Charger (Automotive)
Un chargeur domestique compatible avec les véhicules électriques Hyundai et Genesis dans le monde entier offre une expérience de charge innovante avec un design intégré, un prix compétitif et une puissance de 22kWh.
E-pit EV Fast Charger (Automotive)
Un chargeur ultra-rapide tout-en-un (avec banque d'énergie intégrée) pour étendre et distribuer la gamme de chargeurs du groupe, avec une plateforme de chargeur à double prise permettant de réduire les coûts et d'améliorer la qualité.
SPACE (Product Concepts)
Le concept SPACE (Spatial Curated Experience) est un système de mobilité publique fonctionnant à l'hydrogène et conçu pour des déplacements sans restriction, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Il comporte des sièges adaptables et des contrôles de la hauteur d'embarquement pour répondre aux différents besoins des utilisateurs, et ses modules renaissent à la fin de leur durée de vie dans des structures de pavillon recyclées.
DICE (Automotive)
DICE (Digital Curated Experience) est une plateforme de mobilité personnelle alimentée à l'hydrogène qui intègre l'IA et l'informatique spatiale pour des expériences de voyage personnalisées. Alimenté par des piles à combustible à hydrogène, DICE garantit un fonctionnement et une sécurité respectueux de l'environnement. Avec son écran OLED transparent et son interface RingPad, DICE s'adapte de manière transparente aux préférences individuelles tout en améliorant les modes de vie urbains grâce à une connectivité intelligente et à des matériaux économes en ressources.
Multi-Hanger set (Automotive)
Le kit Multi-Hanger est conçu pour améliorer l'utilisation de l'espace intérieur d'un véhicule. En fixant le support principal entre les piliers de l'appui-tête, les utilisateurs peuvent assembler un porte-tablette ou un porte-manteau.
X-ble Shoulder (Industry)
Le "X-ble Shoulder" du Robotics LAB est conçu pour réduire les risques de blessures des travailleurs et les maintenir en bonne santé. Conçu pour les employés de l'industrie automobile, qui lèvent souvent les bras au-dessus de la tête plus de 3 600 fois par jour, ce robot portable présente un design minimaliste qui facilite son utilisation et son confort.
%20X-ble%20Shoulder.png)
ACR Service (Service Design)
Le service ACR (Automatic Charging Robot) du Robotics LAB, accessible à tous les utilisateurs, y compris les personnes handicapées, utilise l'IA pour évaluer l'état du stationnement et recharger le véhicule, qu'il soit garé manuellement, par un robot de stationnement automatique ou de manière autonome.
%20ACR%20Service.png)
‘Inside the City of Ease’ at CES 2024 (Trade Exhibitions)
Ce stand incarne la vision et les technologies de base de Hyundai Motor, en présentant un futur espace centré sur l'homme, alimenté par l'énergie de l'hydrogène et la transformation pilotée par logiciel, à travers une exposition expérientielle de la mobilité du futur.
IONIQ Lab (Showroom Interiors)
Premier centre d'expérience IONIQ à Bangkok, en Thaïlande, le IONIQ Lab offre un espace où les visiteurs peuvent s'intéresser à la technologie et au style de vie liés à la marque IONIQ. Il constitue un pôle d'innovation, à la pointe du marché thaïlandais des véhicules électriques (VE).
%20IONIQ%20Lab.jpg)
Robotic Retail Experience (User Experience)
Premier centre d'expérience IONIQ à Bangkok, en Thaïlande, le IONIQ Lab offre un espace où les visiteurs peuvent s'intéresser à la technologie et au style de vie liés à la marque IONIQ. Il constitue un pôle d'innovation, à la pointe du marché thaïlandais des véhicules électriques (VE).
%20Robotic%20Retail%20Experience.jpg)
FIFA Women’s World Cup ‘How far we’ve come’ (Campaigns and Film/Video)
Cette campagne célèbre les 130 ans d'histoire du football féminin, en mettant en avant le soutien de Hyundai Motor et les succès obtenus grâce à la détermination et à la passion.
The All-New SANTA FE Launching Book (Publishing)
Ce livre raconte l'histoire captivante du tout nouveau SUV SANTA FE, y compris l'histoire des cinq générations du modèle, en décrivant les concepts, les esquisses, la production en série, le tournage du contenu du lancement, et enfin l'événement de lancement lui-même.
AD Creator for Car Dealers (Branding)
Hyundai AD Creator est une plateforme alimentée par l'IA qui assure la cohérence de la marque à l'échelle mondiale tout en s'adressant aux concessionnaires automobiles locaux, permettant aux utilisateurs de créer facilement des supports marketing de haute qualité alignés sur les directives de la marque Hyundai.
– Fin –
À propos de Hyundai Motor Company
Fondée en 1967, Hyundai Motor Company est présente dans plus de 200 pays et emploie plus de 120 000 personnes qui s'efforcent de relever les défis de la mobilité dans le monde entier. S'appuyant sur la vision de la marque "Progress for Humanity", Hyundai Motor accélère sa transformation en un fournisseur de solutions de mobilité intelligente. L'entreprise investit dans des technologies de pointe telles que la robotique et la mobilité aérienne avancée (AAM) afin d'apporter des solutions de mobilité révolutionnaires, tout en poursuivant l'innovation ouverte pour introduire de futurs services de mobilité. Dans sa quête d'un avenir durable pour le monde, Hyundai poursuivra ses efforts pour introduire des véhicules à zéro émission grâce à des technologies de pointe en matière de piles à hydrogène et de véhicules électriques.
De plus amples informations sur Hyundai Motor et ses produits sont disponibles à l'adresse suivante :
https://www.hyundai.com/worldwide/en/ ou salle de presse : Media Hub by