Hyundai Motor Group dévoile sa stratégie en matière de robotique IA au CES 2026 et ouvre l'ère de la robotique centrée sur l'homme
%20Hyundai%20Motor%20Group%20Announces%20AI%20Robotics%20Strategy%20to%20Lead%20Human-Centered%20Robotics%20Era%20at%20CES%202026.jpg)
- Hyundai Motor Group présente la robotique d'IA centrée sur l'humain et le monde réel au CES 2026.
- Le groupe vise à s'assurer des capacités optimales - y compris sa vaste chaîne de valeur et son vaste portefeuille de produits - pour diriger l'industrie de l'IA physique
- Le thème du CES "Partnering Human Progress" représente la feuille de route ambitieuse du groupe pour faire progresser la collaboration homme-robot, basée sur trois partenariats fondamentaux.
- La collaboration entre les humains et les robots de travail annonce l'ère de la robotique d'IA, en commençant par les environnements de fabrication.
... Boston Dynamics dévoile la version produit de son nouveau robot Atlas®.
... Atlas sera déployé au HMGMA d'ici 2028 pour les tâches de séquençage, promouvant l'innovation de l'usine intelligente centrée sur l'humain
... Atlas réduit la pression physique sur les humains en effectuant des tâches plus risquées ; jette les bases de la commercialisation des robots et de l'environnement collaboratif homme-robot.
- Partenariat entre le Group Value Network et Boston Dynamics pour la formation, la commercialisation et l'expansion de la robotique IA
- Plusieurs entreprises du groupe - dont Hyundai Motor, Kia, Hyundai Mobis et Hyundai Glovis - collaborent à une chaîne de valeur de robotique IA de bout en bout (E2E).
... renforcer les capacités robotiques grâce à des systèmes de fabrication et de validation fondés sur des données, tels que le Centre d'application de métaplants robotisés (RMAC) et la plateformeSoftware-Defined Factory (SDF).
... développer la robotique IA au niveau mondial grâce à des partenariats stratégiques avec NVIDIA et d'autres initiatives
... tirer parti de l'expertise mondiale du groupe en matière de fabrication pour accélérer la production de masse de la robotique d'IA et développer la robotique en tant que service (RaaS).
- S'associer aux leaders mondiaux de l'IA pour favoriser l'innovation commune au service du progrès humain
... accélérer le développement technologique des humanoïdes de nouvelle génération grâce à la collaboration entre Boston Dynamics et Google DeepMind
... favoriser un déploiement sûr et efficace des humanoïdes grâce à l'intégration de technologies avancées de robotique et d'IA.
- Le groupe présentera Atlas, Spot® et MobED avec intégration robotique de l'IA sur le stand du CES 2026, avec des expériences interactives et des démonstrations en direct.
SEOUL/LAS VEGAS, 5 janvier 2026 - Hyundai Motor Group a dévoilé aujourd'hui sa stratégie de robotique IA au Consumer Electronics Show 2026 (CES 2026). Cette stratégie comprend une feuille de route ambitieuse visant à faire progresser la collaboration homme-robot sous le thème " Partnering Human Progress " (Partenariat pour le progrès humain).
Le thème de cette année s'appuie sur le thème du CES 2022 "Expanding Human Reach", où la robotique pilotée par le matériel évolue vers des robots adaptatifs, pilotés par l'IA et conçus pour améliorer le potentiel humain. Au cœur de cette évolution, la division AI Robotics de Hyundai Motor Group, centrée sur l'humain, a été créée pour aider les gens et travailler avec eux.
Pour atteindre cet objectif, la stratégie AI Robotics s'appuie sur trois partenariats fondamentaux pour faire avancer les choses et créer de nouvelles opportunités pour l'industrie et la société :
- Coopération entre humains et robots coopérants : robots conçus pour assister et coopérer avec les humains dans des environnements de fabrication, en effectuant des tâches dangereuses et répétitives.
- Collaborer avec Boston Dynamics : combiner l'expertise de Boston Dynamics en matière de robotique d'IA avec l'envergure mondiale et les capacités de fabrication de Hyundai Motor Group pour créer des environnements pilotes sûrs et une chaîne de valeur robotique d'IA de bout en bout (E2E).
- Collaborer avec les leaders de l'IA : collaborer avec les pionniers mondiaux de l'IA pour écrire de nouveaux chapitres de l'innovation en matière de robotique d'IA et faire avancer la vision du "progrès pour l'humanité".
Sur la base de cette stratégie, Hyundai Motor Group prévoit de se positionner en tant que leader centré sur l'humain dans l'industrie de l'IA physique en tirant parti de la chaîne de valeur et du vaste portefeuille de produits de l'ensemble du groupe. L'IA physique fait référence à la réalisation tangible de technologies qui collectent des données à l'aide de matériel dans des environnements réels pour prendre des décisions autonomes - dans des domaines tels que la robotique, les usines intelligentes et la conduite autonome.
À mesure que le groupe recueille des données essentielles pour mettre en œuvre l'IA physique tout au long de la chaîne de valeur - de la fabrication et de la logistique à la vente - il établira un cycle d'amélioration continue en numérisant les données du monde réel pour l'apprentissage de l'IA et en l'appliquant aux produits. Cette approche permettra d'élargir considérablement le champ d'application, de la mobilité à la robotique.
Le groupe pilotera également la création du centre d'application de l'IA physique du groupe Hyundai Motor, qui jouera un rôle clé dans l'avancement de l'écosystème de l'IA physique. En outre, le groupe prévoit de construire une usine de fabrication de robots et de fonderie basée sur des technologies robotiques personnalisées développées grâce à l'IA physique.
1. Collaboration entre les humains et les robots coopérants : le début d'une ère de robotique d'IA centrée sur l'humain
Boston Dynamics est un pionnier qui repousse les limites de la robotique depuis plus de 30 ans, inspirant des millions de personnes dans le monde grâce à ses innovations. Hyundai Motor Group a déjà montré des résultats tangibles et une évolutivité en déployant des robots Boston Dynamics dans des environnements industriels pour accroître la sécurité et améliorer l'efficacité.
Spot, le quadrupède agile, est désormais opérationnel dans plus de 40 pays, effectuant des tâches critiques telles que la collecte de données et la surveillance de la sécurité sur les sites industriels. Stretch®, le robot d'entrepôt, a déjà déchargé plus de 20 millions de cartons dans le monde depuis son lancement en 2023, faisant entrer l'automatisation des entrepôts dans une nouvelle dimension en prenant en charge des tâches à forte intensité de main-d'œuvre dans des conditions extrêmes.
En combinant les données de fabrication du groupe et son expertise éprouvée en matière de fabrication avec le leadership de Boston Dynamics en matière de R&D, le groupe vise à créer une relation sûre et coopérative entre les humains et les robots, en commençant par les environnements de production.
À quoi sert le robot Atlas de Boston Dynamics ?
Le robot humanoïde Atlas, dévoilé au CES 2026, présente une avancée révolutionnaire dans le domaine de la robotique conçue pour les applications industrielles. Robot humanoïde polyvalent, Atlas est conçu pour s'intégrer aux installations existantes afin de garantir la flexibilité nécessaire pour s'adapter à l'évolution des besoins de l'entreprise, en privilégiant la sécurité, la fiabilité et la prévisibilité.

Le prototype Atlas sert de modèle de recherche pour tester les fonctions essentielles des futurs produits. Équipé d'articulations rotatives et de capteurs avancés, Atlas peut naviguer dans des environnements industriels complexes, effectuer des tâches répétitives et utiliser l'apprentissage piloté par l'IA pour s'adapter rapidement à de nouveaux rôles. Sa conception mécanique permet des mouvements dynamiques et permet à l'Atlas d'opérer dans des espaces traditionnellement réservés aux humains.
Le nouvel Atlas annonce une nouvelle phase pour la robotique industrielle. Avec 56 "degrés de liberté" (DoF), dont la plupart avec des articulations entièrement rotatives, et des mains à l'échelle humaine avec détection tactile, Atlas est conçu pour effectuer des tâches exigeantes de manière autonome. Il prend en charge toute une série d'applications, notamment le séquençage des matériaux, l'assemblage et la maintenance des machines, où la sécurité, la fiabilité et la collaboration dans des espaces de travail partagés sont des priorités.
Les capacités de pointe d'Atlas
Atlas offre une gamme de fonctionnalités de pointe, notamment :
- Apprentissage facile des tâches: La plupart des tâches peuvent être apprises en moins d'une journée, ce qui réduit les délais de mise en œuvre.
- Autonomie et autosuffisance: Atlas fonctionne de manière indépendante dès le premier jour, avec des fonctions telles que le remplacement automatique de la batterie et le fonctionnement continu.
- Force et précision: capable de soulever jusqu'à 50 kg et d'effectuer des tâches de précision, Atlas excelle dans les environnements qui exigent un travail manuel répétitif et épuisant.
- Durable et résistant aux intempéries : Atlas est résistant à l'eau, conçu pour les lavages à grande eau et fonctionne à pleine puissance entre 20°C et 40° Celsius.
Le groupe Hyundai Motor s'attend à ce que les robots humanoïdes occupent à l'avenir le plus grand segment du marché de l'IA physique et s'est fixé pour objectif de produire en masse le modèle Atlas et de le déployer à grande échelle sur les sites industriels.
Pour y parvenir, le groupe prévoit d'intégrer le modèle Atlas dans son réseau mondial de fabrication, y compris Hyundai Motor Group Metaplant America (HMGMA) à Savannah, en Géorgie, permettant ainsi à Atlas d'effectuer des tâches réelles sur le site.
Le groupe étendra progressivement le déploiement des robots Atlas par le biais d'une validation processus par processus. À partir de 2028, Atlas sera introduit dans des processus dont les avantages en termes de sécurité et de qualité sont avérés, tels que le séquençage des pièces. En 2030, les applications s'étendront à l'assemblage de pièces et, au fil du temps, Atlas prendra également en charge des tâches impliquant des mouvements répétitifs, des charges lourdes et d'autres opérations complexes. Au fur et à mesure que les performances d'Atlas seront validées, le Groupe prévoit d'étendre progressivement son utilisation à l'ensemble des sites de production.
Ce partenariat est un exemple de la vision du groupe en matière d'"automatisation centrée sur l'homme", où les personnes conservent un contrôle total tout en favorisant une collaboration harmonieuse entre les hommes et les robots. Les robots effectueront des tâches à forte intensité de main-d'œuvre ou à haut risque, ce qui permettra aux employés de se concentrer sur la formation et la supervision des robots.
À long terme, la robotique d'IA s'intégrera naturellement dans la vie quotidienne. Cette approche jette les bases d'une commercialisation à grande échelle des robots et crée un avenir où les humains et les robots coexisteront et travailleront ensemble en toute transparence.
2. Collaboration avec Boston Dynamics : ouvrir la voie à la commercialisation de robots IA
Hyundai Motor Group est en train de mettre en place un réseau de valeur du groupe - la stratégie centrale du groupe en matière de robotique IA qui exploite les capacités du groupe.
Au cœur du Group Value Network se trouve une chaîne de valeur robotique IA de bout en bout (E2E), qui s'appuie sur l'infrastructure de construction automobile, le savoir-faire en matière de sécurité et de fiabilité et les diverses capacités technologiques des filiales. Cette approche permet de faire progresser la robotique IA, d'accélérer la production de masse et d'étendre les applications de service - une stratégie essentielle pour que le Groupe soit à l'avant-garde de l'ère de l'IA physique.
Dans ce cadre, les robots Atlas sont d'abord formés de manière approfondie dans l'environnement de production du groupe afin de s'assurer qu'ils sont prêts, en toute sécurité, à être utilisés dans le monde réel. En intégrant de manière transparente les capacités en matière de robotique, de composants, de logistique et de logiciels, le Groupe ajoute une échelle mondiale et une valeur tangible. Cette approche cohérente accélère le développement et le déploiement des robots, améliore le service à la clientèle et offre un retour sur investissement supérieur, consolidant ainsi le leadership du groupe dans le secteur de la robotique d'intelligence artificielle.
Informations détaillées sur le Group Value Network :
Le réseau de valeur du groupe permet de faire progresser la robotique d'IA, d'accélérer la mise à l'échelle de la production et d'étendre les services.
Accélérer les capacités robotiques : Utiliser des installations de production pilotées par les données
- Software-Defined Factory (SDF) - SDF est une usine intelligente avancée alimentée par des données et des logiciels qui maximise la flexibilité et l'agilité tout au long du processus de fabrication pour mener l'avenir de l'innovation manufacturière. Présentée pour la première fois au Hyundai Motor Group Innovation Centre Singapore (HMGICS), l'approche SDF du groupe a évolué vers la dernière plateforme SDF de HMGMA, avec des plans de mise en œuvre stratégique dans les installations mondiales sur la base d'une analyse détaillée des différents environnements et conditions.
L'approche SDF du groupe intègre des données de production réelles afin d'optimiser l'apprentissage et les performances des robots. Dans ces plateformes de fabrication intelligente, les robots sont continuellement mis à jour en analysant des ensembles de données complets et en partageant des informations avec les installations de production.
- Robot Metaplant Application Centre (RMAC) - Le RMAC est le "moteur" de l'activité AI Robotics du groupe, où les robots apprennent la coopération humaine en cartographiant des mouvements tels que le levage, le tournage et la récupération dans une formation de précision pour des tâches répétitives et complexes. Les données comportementales combinant les données d'entraînement du RMAC et les données opérationnelles réelles du SDF créent une synergie cyclique qui permet un recyclage continu. Ce processus itératif garantit que les robots évoluent pour devenir plus rapides, plus intelligents et plus sûrs, améliorant constamment leurs capacités pour une collaboration efficace entre l'homme et le robot.
Le RMAC est le point d'ancrage de la feuille de route du groupe en matière de robotique IA, avec l'ouverture de son site de production américain en 2026. D'ici 2028, les robots Atlas formés par le RMAC seront utilisés pour des tâches de séquençage hautement répétitives et d'ici 2030 pour des travaux d'assemblage complexes. Ce processus de formation permettra aux robots de Hyundai Motor Group d'avoir un impact mesurable dans tous les secteurs, de la logistique à la construction en passant par l'énergie et la gestion des installations.
- Partenariat avec NVIDIA - Pour atteindre ces objectifs, le groupe travaille stratégiquement avec des leaders mondiaux. Depuis janvier de l'année dernière, le groupe a renforcé son partenariat stratégique avec NVIDIA. En tant que partenaires idéaux pour apporter la vision de NVIDIA de l'IA physique dans le monde réel, le groupe prévoit d'utiliser l'infrastructure et les plateformes d'IA avancées de NVIDIA pour accélérer l'innovation et maximiser l'efficacité du développement.
Récemment, le ministère des Sciences et des TIC de la République de Corée, Hyundai Motor Group et NVIDIA ont signé un protocole d'accord pour améliorer les capacités nationales en matière d'IA physique, renforcer la compétitivité future et promouvoir l'expertise en matière d'IA sur la base de ce partenariat existant.
Accélérer la commercialisation des robots d'IA : tirer parti de l'expertise et de l'infrastructure de fabrication
- En consolidant les forces de ses filiales dans la stratégie de robotique d'IA, le groupe vise à créer une approche unifiée qui stimule l'innovation en robotique et accélère la croissance de l'industrie de l'IA physique. En s'appuyant sur sa vaste expertise en matière de fabrication, le groupe réunit des filiales au sein du réseau de valeur du groupe afin d'appliquer les capacités de production de masse de l'industrie automobile à la robotique d'IA.
- Les contributions des principales filiales du groupe sont les suivantes
- Hyundai Motor et Kia Corporation - Fournir l'infrastructure de fabrication, le contrôle des processus et les données de production à grande échelle.
- Hyundai Mobis - Travaille en étroite collaboration avec Boston Dynamics pour développer des actionneurs de haute qualité et faciliter son entrée officielle sur le marché mondial des pièces détachées pour la robotique. S'appuyant sur son expertise en matière de conception de composants automobiles et de production de masse, Hyundai Mobis normalisera les composants clés et mettra en place une chaîne d'approvisionnement solide pour la plateforme robotique du groupe en optimisant les conceptions et en garantissant des avantages compétitifs en termes de qualité et de coûts.
- Hyundai Glovis - Optimise la logistique et la gestion de la chaîne d'approvisionnement pour garantir une livraison efficace.
- Le groupe s'appuiera également sur un large éventail de filiales pour tirer pleinement parti de la force du réseau de valeur du groupe. En combinant les forces et les spécialités uniques de ses diverses filiales, le groupe construira une chaîne de valeur E2E solide qui garantit la flexibilité, la qualité et l'excellence à chaque étape du cycle de vie de la robotique, y compris le développement, l'apprentissage, la validation, la production de masse et les opérations de service.
En outre, le groupe dispose d'un avantage unique pour étendre sa chaîne de valeur d'électrification et tirer parti de ses capacités en matière de chaîne d'approvisionnement, ainsi que pour appliquer les logiciels basés sur l'IA des véhicules définis par logiciel (SDV) aux robots et à d'autres produits d'IA physique.
D'ici 2028, le groupe vise à établir un système de fabrication évolutif capable de produire 30.000 unités robotiques par an. Au sein du réseau de valeur du groupe, la version de production d'Atlas dépasse tous les autres humanoïdes, soulignant l'engagement du groupe à adapter Atlas à des marchés industriels et commerciaux plus larges.
Expansion des services intégrés de gestion de la clientèle grâce à des investissements accrus et à la diversification dans de nouveaux secteurs
- Afin d'assurer une expérience client sans faille, le groupe fournit une assistance post-déploiement continue. Cela comprend des mises à jour de logiciels par voie hertzienne (OTA) et des services de maintenance, de réparation et de révision du matériel, soutenus par une surveillance et un contrôle à distance. Ces capacités garantissent la fiabilité et permettent d'améliorer continuellement les performances sur la base de données opérationnelles en temps réel.
- RaaS et plans d'expansion : le modèle RaaS innovant du groupe transforme la robotique d'une vente ponctuelle en un service flexible et continu. Ce modèle d'abonnement réduit les coûts initiaux, améliore les flux de trésorerie et offre aux clients un retour sur investissement immédiat. En assurant la maintenance, les mises à jour logicielles, la mise à l'échelle du matériel et la surveillance à distance, le groupe apporte une valeur ajoutée mesurable à ses clients, tout en maintenant l'amélioration des performances grâce à l'intégration des données dans le monde réel.
Le modèle RaaS a déjà été mis en œuvre avec des partenaires mondiaux tels que DHL, Nestlé et Maersk, démontrant ainsi sa capacité à être déployé dans différents secteurs. Cette stratégie RaaS de bout en bout positionne le groupe non seulement comme un fabricant de robots d'IA, mais aussi comme un partenaire opérationnel et de service à long terme, permettant aux clients de diverses industries de bénéficier de solutions robotiques durables.
- Le groupe prévoit d'améliorer l'utilisation en mettant en œuvre une stratégie de déploiement progressif pour Atlas. En s'appuyant sur le réseau mondial du groupe, cette stratégie devrait générer une demande pour des dizaines de milliers d'unités Atlas. Avec Atlas, le groupe vise à tirer continuellement des enseignements des données collectées sur le terrain et à améliorer la convivialité. À moyen et long terme, le groupe prévoit également d'entrer sur le marché B2C en développant des robots humanoïdes à usage général.
Spot et Stretch sont déjà largement déployés aujourd'hui et seront étendus à des marchés extérieurs, notamment la logistique, l'énergie, la construction et la gestion des installations.
En outre, le groupe a récemment annoncé un investissement de 125,2 billions de KRW en Corée au cours des cinq prochaines années. Cet investissement se concentrera principalement sur le développement de la robotique par le biais des technologies d'IA, dans le but de promouvoir un écosystème robotique innovant en Corée. Outre la robotique, cet investissement à grande échelle devrait accélérer le développement d'un écosystème d'énergie verte et, à terme, renforcer la position de la Corée en tant que centre mondial d'innovation pour la mobilité.
Le groupe prévoit également d'investir 26 milliards USD aux États-Unis au cours des quatre prochaines années . Cela permettra d'étendre la coopération avec des entreprises américaines de premier plan dans les domaines de la robotique, de l'IA, de la conduite autonome et d'autres technologies d'avenir. Dans le cadre de cette initiative, une nouvelle installation robotique d'une capacité annuelle de 30 000 unités sera mise en place, faisant du site un pôle de fabrication majeur pour l'écosystème robotique en pleine croissance. Le groupe s'attend à ce que ces investissements favorisent la coopération économique entre la Corée du Sud et les États-Unis, stimulent la croissance économique dans les deux pays et créent de nouvelles opportunités dans divers secteurs, renforçant ainsi la compétitivité du groupe dans le domaine de la mobilité et des technologies futures.
3. Collaborer avec les leaders de l'IA : ouvrir un nouveau chapitre dans l'innovation robotique de l'IA
S'appuyant sur le réseau de valeurs du groupe, Boston Dynamics a annoncé un partenariat stratégique avec Google DeepMind afin d'accélérer le développement technologique de la prochaine génération de robots humanoïdes.
Cette collaboration associe le leadership de Boston Dynamics en matière de robotique aux modèles de base avancés de Google DeepMind pour l'IA des robots, ce qui favorisera le développement de technologies révolutionnaires.
Boston Dynamics est un leader mondial et un pionnier de la robotique et apporte une expertise de premier plan à l'industrie.
Google DeepMind est l'un des principaux laboratoires de pointe et a réalisé ces dernières années des avancées majeures dans les modèles de base de l'IA des robots - notamment Gemini Robotics - basés sur le puissant modèle d'IA générative multimodale à grande échelle Gemini. Ces modèles sont conçus pour permettre aux robots de toute forme et de toute taille de percevoir, de raisonner, d'utiliser des outils et d'interagir avec les humains.
Boston Dynamics et Google DeepMind ouvriront une nouvelle ère de la recherche en robotique en intégrant la robotique avancée aux technologies d'IA de pointe. Ce partenariat stratégique deviendra une force motrice dans la transformation de l'industrie de la mobilité.
Ensemble, les deux partenaires visent à accélérer la recherche sur les modèles d'IA capables de piloter des robots complexes pour des tâches à fort impact, et à généraliser l'adoption des robots de manière sûre et efficace.
"La convergence de la robotique et de l'IA est plus qu'une avancée technologique. Il s'agit d'une innovation transformatrice qui rendra la vie humaine plus sûre et plus enrichissante. En combinant les capacités de Boston Dynamics et de Google DeepMind à travers ce partenariat stratégique, nous faisons un pas important vers la redéfinition du futur paradigme de l'industrie." - Zachary Jackowski, vice-président et directeur général d'Atlas chez Boston Dynamics.
"Nous sommes ravis de travailler avec l'équipe de Boston Dynamics pour explorer ce qui est possible avec leur nouveau robot Atlas alors que nous développons de nouveaux modèles pour augmenter l'impact de la robotique et mettre à l'échelle les robots de manière sûre et efficace." - Carolina Parada, Senior Director of Robotics chez Google DeepMind
Quelles expériences interactives en matière d'IA et de robotique peut-on voir sur le stand de Hyundai Motor Group au CES 2026 ?
Du 6 au 9 janvier 2026 au Las Vegas Convention Centre, les visiteurs du stand de Hyundai Motor Group pourront explorer les capacités de sa robotique IA avancée grâce à des démonstrations en direct et des conférences sur la robotique IA dans la vie quotidienne et les applications industrielles.
Il s'agit notamment de Spot, Stretch et Atlas de Boston Dynamics ; X-ble Shoulder, ACR (Robot de charge automatique) et MobED (Droïde excentrique mobile) de Hyundai Motor Group Robotics LAB, qui a remporté le prix Best of Innovation du CES 2026 ; IONIQ 5 Robotaxi de Motional ; et AMR (Robot mobile autonome), Cobot (Robot collaboratif) et Robot de stationnement de Hyundai WIA.
Points forts de l'exposition :
- Démonstrations d'Atlas - Le prototype d'Atlas présentera des applications industrielles avancées.
- Spot en action - Spot effectuera des tâches de gestion de sites industriels, y compris l'inspection et la surveillance des compteurs, grâce au logiciel de gestion de flotte Orbit.
- MobED - Les démonstrations mettront en évidence les plateformes de robots mobiles de la prochaine génération, MobED Basic et MobED Pro (la version équipée d'une navigation autonome).
- Technologies de mobilité futures - Les robots IONIQ 5 Robotaxi, ACR et Parking Robot feront des démonstrations de conduite autonome, de stationnement et de recharge automatique.
- Fabrication collaborative - L'expérience pratique X-bleShoulder et la démonstration Spot AI Keeper mettront en évidence l'amélioration de la précision et la réduction de la fatigue des travailleurs.
- Logistique rationalisée - Stretch, Cobots et AMR feront la démonstration d'opérations transparentes.
- Perspectives technologiques - Les sessions quotidiennes permettront d'approfondir les capacités d'Atlas, de Spot et de MobED.
Hyundai Motor Group a dévoilé sa vidéo de marque officielle pour CES 2026 sous le thème "Partnering Human Progress". La vidéo présente des technologies robotiques d'IA innovantes et centrées sur l'humain, conçues pour aider et s'associer avec les gens, et est disponible sur la chaîne YouTube officielle de Hyundai Motor Group . D'autres mises à jour sur CES 2026 seront partagées via les canaux de médias sociaux officiels de Hyundai Motor Group.
À propos de Boston Dynamics
Boston Dynamics est un leader mondial dans le développement et le déploiement de robots ultra-mobiles capables de relever les défis industriels et de sécurité les plus difficiles. Nos robots sont dotés d'une mobilité, d'une agilité et d'une intelligence avancées, permettant l'automatisation dans des espaces non structurés ou difficiles et dangereux, qu'il s'agisse d'installations de production, de centrales électriques, de chantiers de construction, d'entrepôts ou de centres de distribution. Nous avons trois robots dans notre portefeuille : Spot®, un quadrupède qui effectue des inspections industrielles pour la gestion des actifs et maintient les personnes hors de danger grâce à des applications de sécurité publique ; Stretch®, un robot qui déplace des boîtes et qui est actuellement déployé chez des clients du secteur de la logistique et de la vente au détail ; et Atlas®, notre plateforme humanoïde électrique actuellement en cours de développement. Pour plus d'informations sur notre entreprise et nos technologies, visitez le site www.bostondynamics.com.
À propos de Hyundai Motor Group
Hyundai Motor Group est une entreprise mondiale qui a créé une chaîne de valeur basée sur la mobilité, l'acier et la construction, ainsi que sur la logistique, la finance, l'informatique et les services. Les marques de mobilité du groupe, qui emploient environ 250 000 personnes dans le monde, comprennent Hyundai, Kia et Genesis. Armés d'une pensée créative, d'une communication coopérative et de la volonté de relever tous les défis, nous nous efforçons d'assurer un avenir meilleur pour tous.
Pour plus d'informations sur Hyundai Motor Group, consultez le site http://www.hyundaimotorgroup.com ou la Media Hub by Hyundai, Kia Global Media Center (kianewscenter.com), Genesis Newsroom.
