Hyundai Motor Group et SK On créent une joint venture pour la production de cellules de batteries pour véhicules électriques aux États-Unis
- Les conseils d'administration de Hyundai Motor, Kia et Hyundai Mobis approuvent la création d'une joint venture de cellules de batteries avec SK On
- Le montant total de l'investissement s'élèvera à 5 milliards d'USD, Hyundai Motor Group et SK On prenant chacun une participation de 50 %.
- L'usine de cellules de batteries pour véhicules électriques sera construite dans le comté de Bartow, en Géorgie (États-Unis), dans le but de produire des cellules de batteries à partir du second semestre 2025.
- La nouvelle usine produira annuellement 35 GWh de cellules de batteries pour véhicules électriques, ce qui est suffisant pour produire 300 000 véhicules tout électriques.
- La joint venture contribuera à accélérer les efforts d'électrification du groupe en fournissant un approvisionnement stable en batteries pour la production de véhicules électriques aux États-Unis.
SEOUL, 25 avril 2023 - Hyundai Motor Group (le Groupe) a annoncé aujourd'hui son intention de créer une joint venture de production de cellules de batteries pour véhicules électriques (EV) aux États-Unis avec son partenaire SK On.
Les filiales du groupe, Hyundai Motor Company, Kia Corporation et Hyundai Mobis, ont chacune approuvé le plan lors de leurs réunions respectives du conseil d'administration aujourd'hui. En novembre 2022, le groupe a signé un protocole d'accord avec SK On afin de garantir l'approvisionnement de l'Amérique du Nord en batteries pour véhicules électriques.
Le montant total de l'investissement dans la joint venture devrait s'élever à environ 5 milliards d'USD, le groupe et SK On détenant chacun une participation de 50 %.
Dans le cadre de cette coentreprise, les deux parties prévoient d'établir une usine de cellules de batteries pour véhicules électriques dans le comté de Bartow, en Géorgie, à proximité des sites de production américains du groupe, notamment Hyundai Motor Manufacturing Alabama, Kia Georgia et Hyundai Motor Group Metaplant America.
La nouvelle usine devrait commencer à produire des cellules de batterie au second semestre 2025 avec une capacité de production annuelle de 35 GWh, ce qui est suffisant pour soutenir la production de 300 000 VE. Hyundai Mobis assemblera des packs de batteries en utilisant les cellules de l'usine, puis les fournira aux usines américaines du groupe pour la production des modèles EV de Hyundai, Kia et Genesis.
La joint venture accélère encore les efforts d'électrification du groupe et renforce sa position de leader des VE sur le marché américain grâce à un approvisionnement stable en batteries pour soutenir la production de modèles de VE hautement compétitifs.
SK On est un partenaire stratégique du groupe et les deux entreprises ont travaillé ensemble à la production de modèles de VE de renommée mondiale, tels que Hyundai IONIQ 5, Kia EV6 et Genesis GV60.