Hyundai Motor Group Executive Chair Euisun Chung nommé ‘Industry Leader’ aux 2023 Automotive News All-Stars Awards

  • Le prix récompense le rôle intégral d'Executive Chair Chung’s dans la direction mondiale de Hyundai Motor Group et la gestion innovante des marques du groupe
  • Executive Chair Euisun Chung “met le groupe Hyundai Motor Group sur la carte” avec ses véhicules électriques et l'énergie hydrogène
  • Sous la direction de Chung’s, Hyundai Motor Group continue de transformer les solutions et les services de mobilité au profit de la société mondiale.

SEOUL, 27 Novembre, 2023 – Le président exécutif de Hyundai Motor Group (le Groupe), Euisun Chung, a été annoncé aujourd'hui comme le lauréat de la catégorie Industry Leader dans le cadre des 2023 Automotive News All-Stars awards.

Depuis 40 ans, Automotive News All-Stars honore des personnalités visionnaires de l'industrie de la mobilité qui ont apporté une contribution exceptionnelle au progrès et à l'élaboration du changement.

Un leader industriel All-Stars doit avoir fait preuve d'excellence opérationnelle dans son domaine respectif, et le lauréat doit avoir eu un impact significatif sur l'industrie. Le prix "Industry Leader" récompense les personnes qui se situent au plus haut niveau de leur organisation et honore le cadre supérieur qui a fait preuve d'un leadership extraordinaire.

 

“J'aimerais remercier l'équipe d'Automotive News pour ce prix spécial - c'est un honneur d'être nommé leader de l'industrie 2023 All-Stars,” a déclaré Executive Chair Euisun Chung. “Ce prix est une reconnaissance pour l'ensemble de la famille Hyundai Motor Group et les partenaires du monde entier qui ont travaillé si dur et se sont dévoués pour s'assurer que nous réalisions notre vision d'une mobilité intelligente et durable et d'un progrès pour l'humanité,” a-t-il ajouté.
Le prix Industry Leader souligne le rôle moteur de M. Chung dans l'avancement de la technologie et du développement durable dans le cadre de la vision du groupe pour la mobilité future. “Hyundai Motor Group — et ses marques Hyundai, Kia et Genesis — est devenu un innovateur dans l'industrie", a déclaré Automotive News. “Sous la direction d'Executive Chair Euisun Chung, ce géant de l'industrie met du nouveau dans la nouvelle mobilité, avec un leadership mondial et une multitude de technologies de demain. Le président exécutif Chung, âgé de 53 ans, place le troisième groupe automobile mondial sur la carte des véhicules électriques et de l'hydrogène, en plus des voitures de luxe et des véhicules construits sur mesure (PBV).”

Automotive News a également reconnu les objectifs du groupe dans ses prochaines étapes pour atteindre son but en tant que fournisseur de mobilité intelligente et durable, soulignant qu'avec "la robotique avancée, l'intelligence artificielle (IA) et la mobilité aérienne avancée (AAM), ses concepts sont audacieux, futuristes et abstraits, créant une 'mobilité des choses' qui couvre le mouvement sous toutes ses formes".

Executive Chair Chung Chung rejoint les précédents lauréats du titre All-Stars Industry Leader, dont le président exécutif de Ford, Bill Ford, en 2020 ; le président et PDG de General Motors, Mary Barra, en 2018 ; et le PDG de Fiat Chrysler Automobiles, Segio Marchionne, en 2014.

Alors que le groupe poursuit sa transition vers un avenir de mobilité intelligente et durable, en mettant l'accent sur les avantages pour la société mondiale, le président exécutif Chung a supervisé ces premières étapes, qui ont déjà entraîné des changements significatifs dans la conduite du groupe Hyundai Motor sur la voie de la transformation.

Sa vision dans ce domaine s'est traduite par plusieurs autres distinctions industrielles, le président exécutif Chung ayant été nommé "Personne de l'année" par MotorTrend en 2023 et "Visionnaire de l'année" lors des World's Greatest Auto Disruptors Awards de Newsweek en 2022. Il s'est également vu décerner le très respecté Issigonis Trophy par Autocar au Royaume-Uni en 2021.

Profil: Hyundai Motor Group Executive Chair Euisun Chung

Expérience
​2020 ​ ​ Executive Chair, Hyundai Motor Group
​2018 ​ ​ ​ Executive Vice Chair, Hyundai Motor Group
​2009 ​ ​ Vice Chair, Hyundai Motor Company
​2005 ​ ​ President, Kia Corporation

Prix / autre

2023. 11 ​ Commander of the Order of the British Empire

2023. 11 ​ Awarded Automotive News All-Stars ‘Industry Leader’

2023. 01 ​ Recipient of MotorTrend ‘Person of the Year’ award

2022. 04 Named ‘Visionary of the Year’ at Newsweek’s World’s Greatest Auto Disruptors Awards 2022

2021. 06 ​ Recipient of Issigonis Trophy at Autocar Awards 2021

Légende et crédit : Euisun Chung, présidente exécutive de Hyundai Motor Group en Californie (2021 © Annie Leibovitz)
Légende et crédit : Euisun Chung, présidente exécutive de Hyundai Motor Group en Californie (2021 © Annie Leibovitz)

 

A propos de Hyundai Belux

Hyundai Belux - Korean Motor Company is de officiële invoerder van Hyundai voor België en Luxemburg. Vermeldingen van bepaalde uitrustingen en specificaties in nieuwsberichten op deze website zijn niet bindend. Sommige verwijzingen, uitrustingen en cijfers zijn mogelijks bedoeld voor modellen buiten de Belux markt. Ook prijsstellingen, kortingen of andere acties zijn niet bindend en mogelijks beperkt in de tijd.

Hyundai Belux - Korean Motor Company est l’importateur officiel pour Hyundai en Belgique et au Luxembourg. Les informations de certains équipements et spécifications mentionnées sur ce site ne sont pas contraignantes. Certaines références, équipements et chiffres peuvent être destinés à des modèles extérieurs au marché Belux. Les prix, réductions ou autres actions ne sont pas contraignants et peuvent être limités dans le temps.

Twitter: @Hyundai_B_News

Hyundai Belux
Korean Motor Company nv
Pierstraat 229 - 2550 Kontich